| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 07, 2021 10:16 pm Sujet du message: Tee-shirt de qualité ? |
|
|
Question métaphysique : où peut-on trouver des tee-shirts bien taillés, avec un coton pas trop fin, et éthiquement propres tant qu'à faire (pas fabriqués par des petits bengalis ou des migrants syriens en Turquie) ? |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Oct 07, 2021 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
Les T-shirt Uniqlo sont des basiques de bonne qualité mais je ne connais pas du tout leurs conditions de fabrication |
|
|
 |
Mélie Légende de bronze

|
Posté le: Ven Oct 08, 2021 6:19 am Sujet du message: |
|
|
Même avis pour UNIQLO. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Oct 08, 2021 6:26 am Sujet du message: |
|
|
Petit Bateau est de qualité. Je porte leurs chemises et tee shirt manches longues. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Ven Oct 08, 2021 7:47 am Sujet du message: |
|
|
J'aime bien les produits Esprit sinon c'est vrai que ce n'est pas toujours facile de trouver des fringues "propres"... _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19631 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Ven Oct 08, 2021 8:02 am Sujet du message: |
|
|
Chez Coton Vert , c'est du basique (mon mari a deux tee-shirts bien coupés ) ou tu peux regarder sur We dress fair (boutique en ligne qui regroupe plusieurs marques ) où c'est transparent sur l'origine de fabrication , les conditions etc ....
Il y a aussi Dream act dans le même esprit. _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 08, 2021 8:36 am Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Petit Bateau est de qualité. Je porte leurs chemises et tee shirt manches longues. |
J’aime bien aussi! Et aussi Cyrillus (j’en ai un qui a 10 ans et toujours nickel!)
Plus cher, St James, qui ne bougent pas non plus. |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Ven Oct 08, 2021 8:37 am Sujet du message: |
|
|
On prend beaucoup de T shirt chez Jules pour les garçons qui veulent de l'uni.
Ils tiennent très bien en forme. On y trouve du coton bio.
Après pour le lieu de fabrication, mystère. En revanche ils construisent une usine pour fabriquer une partie en France, mais je ne sais pas quand ça sera en route, ni pour quelle proportion de la production. |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 08, 2021 10:57 pm Sujet du message: |
|
|
On a acheté plusieurs fois du bio (Monoprix, suer...) sans connaître la provenance. Ca ne dure pas. On a essayé quelques marques (TBS, comptoire des cotonniers, Cyrillus...), pas terrible non plus, le tissu est trop fin. St James et Armor Lux, en solde ou d'occasion, c'est de la super qualité ! Mais on n'en trouve pas forcément dans nos prix quand on en a besoin.
Decathlon, malgré tout ce qu'on en dit, je suis contente du rapport qualité/prix, mais la provenance est très incertaine... |
|
|
 |

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Sam Oct 09, 2021 8:23 am Sujet du message: |
|
|
Charlotte a écrit: |
Les T-shirt Uniqlo sont des basiques de bonne qualité mais je ne connais pas du tout leurs conditions de fabrication |
Uniqlo fait partie des 83 marques accusées d'exploiter les ouïghours ... _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Oct 09, 2021 10:36 am Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
Charlotte a écrit: |
Uniqlo fait partie des 83 marques accusées d'exploiter les ouïghours ... |
Ah d’accord je ne savais pas |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Sam Oct 09, 2021 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
J'achète la plupart de nos vêtements de seconde main (internet ou Emmaüs). On nous en donne aussi (et j'en donne). Ma fille est quasi habillée par une collègue depuis 1 an !
En marque moins pire, j'ai déjà acheté: King Louie, ArmedAngels, Froy and dind en magasin. (Bonne qualité pour les 3)
Pour le reste, j'essaie de ne pas me prendre la tête et de ne pas culpabiliser puisque tout se vaut plus ou moins (plus ou moins éthique, plus ou moins écolo, plus ou moins cher, plus ou moins de qualité, pus ou moins moche aussi ...). _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Oct 09, 2021 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, je pense que la seconde main reste le plus éco responsable.
Cela fait plus d’un an qu’on a rien acheté de neuf.
Pour ma petite, que je gère encore au niveau achat, j’achète beaucoup de haut petit bateau en seconde main.
C’est de la bonne qualité je trouve _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Oct 09, 2021 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
Pour ma part, je pense que la seconde main reste le plus éco responsable.
Cela fait plus d’un an qu’on a rien acheté de neuf.
Pour ma petite, que je gère encore au niveau achat, j’achète beaucoup de haut petit bateau en seconde main.
C’est de la bonne qualité je trouve |
C'est sûr à condition que ce soit accessible : ici il n'y a pas de friperie, ni d'emmaüs à moins de 35 km, voire même 55 et encore sans beaucoup de choix
Si je veux du choix en 2 nde main il faut que j'aille à Toulouse = 130 kms/3h AR ...
Je n'ai pas testé les sites de ventes style vinted  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19631 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Sam Oct 09, 2021 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
Je commande sur label emmaus en ligne Marinaq.
Je trouve régulièrement des choses qui me plaisent  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
abeille7 Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Oct 09, 2021 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
carpediem27 a écrit: |
Je trouve régulièrement des choses qui me plaisent  |
ah merci!
Je ne connaissais pas! _________________ F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Oct 10, 2021 9:50 am Sujet du message: |
|
|
abeille7 a écrit: |
carpediem27 a écrit: |
Je trouve régulièrement des choses qui me plaisent  |
ah merci!
Je ne connaissais pas! |
Moi non plus merci  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Dim Oct 10, 2021 10:41 am Sujet du message: |
|
|
mon site préféré: Once Again, parce qu'on y trouve les mesures des habits (pas juste la taille) et les filtres sont pratiques. _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Oct 10, 2021 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
bou a écrit: |
mon site préféré: Once Again, parce qu'on y trouve les mesures des habits (pas juste la taille) et les filtres sont pratiques. |
Je trouve les produits très chers pour de la friperie. |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mer Oct 13, 2021 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
Je remonte la discussion, je suis allée à la friperie aujourd'hui avec n3, j'ai trouvé un très beau gilet 100%laine, marque "fileuse d'Arvor" , fabriqué en France (10€ le gilet, complètement neuf). |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|