| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Nov 16, 2021 5:41 am Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
Avec nos enfants on a un groupe wattsapp qui fonctionne bien mais reste superficiel évidement.
J’ai avec mes 2 grandes filles un groupe perso qui fonctionne très très bien 😹
J’ai des appels visio avec ma plus grande de façon irrégulière mais très souvent pour tout pour rien.
N 2 nous appelle toutes les semaines quand il ne vient pas le we
N 3 vit encore avec nous
N 4 c’est l’homme invisible, il a toujours été comme ça.
Les visio collectives ne marchent pas trop chez nous.
On a un groupe avec ma belle-mère et bf et bs. Ça garde le lien, un groupe bs qui marche moyennement.
De mon côté c’est très vide j’ai ma marraine une fois par semaine et mon frère une fois par an  |
Je me sens moins seule comme mère de fils effectivement "invisible"  _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19631 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mar Nov 16, 2021 11:44 am Sujet du message: |
|
|
+ 1 pour l'homme invisible ! Ici c'est n°1 ...
On a un groupe Whatt avec les enfants , avec ma famille c'est surtout téléphone ou texto.
Mon mari appelle ses parents chaque dimanche soir. _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Nov 16, 2021 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
carpediem27 a écrit: |
+ 1 pour l'homme invisible ! Ici c'est n°1 ...
On a un groupe Whatt avec les enfants , avec ma famille c'est surtout téléphone ou texto.
Mon mari appelle ses parents chaque dimanche soir. |
C'est pareil ici  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Nov 17, 2021 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
Groupe Whatsapp avec mes soeurs, et groupe Messenger avec mes enfants.
Je suis très souvent sur Whatsapp aussi avec ma fille aînée, la seule à avoir quitté le nid jusqu'à présent, mais on se voit très régulièrement aussi vu qu'elle a acheté une maison dans le village d'à-côté.  |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 17, 2021 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
Groupe familial Whatsapp « restreint » parents (nous) et tous nos enfants. Depuis des années.
Messages réguliers avec chacun des enfants par Whatsapp.
Facetimet + Whatsapp video parfois aussi.
Groupes Whatsapp avec des amis proches.
Groupe Whatsapp ponctuels dans certaines occasions, annis, fêtes de famille ou d’amis etc..
Coup de fil mensuel à ma belle-mère.
SMS fréquents avec mes cousins/ cousines.
On communique beaucoup chez nous! Mais ça prend du temps et de l’énergie! Seuls moyens de garder du lien quand on est loin.
Dernière édition par violette le Jeu Jan 20, 2022 3:18 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14729 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Mer Nov 17, 2021 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis un dinosaure, je téléphone. De toute façon je n'ai pas de smartphone. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 19, 2021 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
nananne a écrit: |
Je suis un dinosaure, je téléphone. De toute façon je n'ai pas de smartphone. |
Tu vas rigoler: je suis tout le temps sur mon smartphone, c'est super pratique - mais il m'arrive de repenser avec nostalgie au bon vieux téléphone à cordes et même aux soirées où je sortais 5 fois de l'internat pour appeler mon chéri d'une cabine téléphonique  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 19, 2021 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
Ici, tous les enfants encore à la maison, mais quand ils ne sont pas là, il nous arrive fréquemment de nous envoyer des SMS. Quand on est séparés pendant les vacances, c'est SMS, envoi de photos, mais aussi coups de téléphone.
Avec ma belle-famille, nous avons maintenant un groupe Whatsapp.
Bon, je l'avoue - quand je suis couchée et que les filles font du binz en bas, je leur envoie un SMS, car pas spécialement envie de sortir de sous la couette Mais bon, elles sont grandes, hein  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Jan 05, 2022 11:13 pm Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
Ici, tous les enfants encore à la maison, mais quand ils ne sont pas là, il nous arrive fréquemment de nous envoyer des SMS. Quand on est séparés pendant les vacances, c'est SMS, envoi de photos, mais aussi coups de téléphone.
Avec ma belle-famille, nous avons maintenant un groupe Whatsapp.
Bon, je l'avoue - quand je suis couchée et que les filles font du binz en bas, je leur envoie un SMS, car pas spécialement envie de sortir de sous la couette Mais bon, elles sont grandes, hein  |
Moi aussi.
En général, je leur parle quand je les croise.
Les gueulantes j j'écris sur le groupe de la famille
Cela me permet d'être factuelle et d'éviter de me répéter.
Et parfois je téléphone aux enfants pour leur dire un truc si.je n'a pas envie de me déplacer. Exemple les papotages nocturnes. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|