| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32810 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mer Juin 28, 2023 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
Merci!!
Mistral c’est super , j’imagine ta joie! _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mer Juin 28, 2023 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
Merci!!
Mistral c’est super , j’imagine ta joie! |
+ 1  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14729 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Ven Juin 30, 2023 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
Libérée, délivrée ! Cette année scolaire très éprouvante est enfin finie. J'en sors absolument lessivée.
Mistral, je suis super contente pour toi  _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juil 01, 2023 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
Encore deux jours avec les élèves pour moi, puis une dizaine de jours à ranger nettoyer la classe, passer les commandes de fournitures, préparer la rentrée…etc… j’espère un départ en Bzh vers le 14/15… je vais peut-être envoyer Guy et les enfants avant, ils commencent à tourner en rond… _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
mamoune Légende de bronze

|
Posté le: Lun Juil 03, 2023 11:26 am Sujet du message: |
|
|
Mistral a écrit: |
Ah bah, ne lui donne rien, nan mais oh...
Partager le boulot, c'est une bonne idée pourtant...
J'en ai bien bavé cette année pour mon premier CE1, avec 27 élèves, dont 8 à besoins costauds, une AESH alcoolique à surveiller... Mais j'ai tenu bon et j'ai beaucoup appris ! Enfin, j'attends quand même les congés avec impatience vu ma fatigue...
A ma grande surprise, j'ai eu un poste ! Dans l'école où je remplace depuis 4 ans 1/2. C'était inespéré dans le coin avec seulement 6 ans d'ancienneté. C'est la décharge de direction à 100%, ce qui ne change rien par rapport à un poste normal. Du coup, terminé de jouer le pompier chaque année. Cerise sur le gâteau, je retrouve ma classe de CM2 ! J'ai encore du mal à y croire... |
quelle super nouvelle ! Tu dois être tellement heureuse ! Bravo et toi, je te souhaite une belle année avec ta classe.  _________________ mamoune heureuse maman de 2 garçons et d'une princesse (2000;2003;2008) |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22358 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Lun Juil 03, 2023 11:43 am Sujet du message: |
|
|
mistral je suis supère contente pour toi c'est top
dans le même genre la copine de mon fils a pu pu redemander un post en prof lettres classiques avec latin et grec pour la prochaine rentrée, elle est ravie
là elle était prof doc et apparemment dans son collège c'était harcèlement et limite burn out de la part de ses collègues et élèves et tout il n'y a aucune considération pour les profs docs on dirait
j'espère qu'elle aura un établissement sui lui convient
mon fils termine sa 2ème année en tant que prof physiques chimie en collège dans le 78 et s'éclate toujours autant cette année il était aussi prof principal d'une classe et il va recommencer l'an prochain  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 11, 2023 10:44 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai fini aujourd'hui Classe rangée, triée, nettoyée à fond
L'an prochain 9 CM1/9 CM2 et 6 CE2 en plus l'a.m (les joies des écoles à 3,5 classes )
et la super super super bonne nouvelle c'est que l'AESH formidable que j'ai recrutée il y a 7 ans revient dans ma classe 9h/semaine et ça c'est génial ! _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Aoû 28, 2023 11:07 am Sujet du message: |
|
|
Le bac revient au mois de juin
Je vais pouvoir faire du TP au lieu de bourriner pour finir le programme en mars (et garderie après)  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Aoû 29, 2023 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
Première fois de ma vie que j'ai mon emploi du temps avant la pré-rentrée ! et il est bien et j'ai les classes prévues et dans les bonnes salles (quasiment mais facile à changer), et il n'y a que 25 élèves dans ma terminale  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Aoû 29, 2023 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
Que de bonnes nouvelles Laurence!
Moi je suis zen.. les étals de CM1 me saoulent mais bon, je vais faire ça entre midi et 14h sur les temps d'APC histoire de ne pas perdre trop de temps.. _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Aoû 30, 2023 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
Je me suis demandée ce que pouvaient être les étals de CM1 (j'ai sérieusement pensé qu'il s'agissait d'une sorte de marché de kermesse ?) avant de comprendre.
Bon mes 25 terminales paraissent être 27, deux sont apparus, mais d'une autre spécialité, et avec un emploi du temps étrange, espérons que c'est une erreur.
En revanche 6 sur les 25 ont un pap ou pps, sur lequel on a plus ou moins (en général moins) d'explication. Enfin comme ça au moins je rentabiliserai le fait d'écrire un énoncé spécial tiers temps.
Un des deux collègues avec lesquels je dois faire de la co intervention est aux abonnés absents, ça commence bien pour se concerter  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Aoû 30, 2023 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Je me suis demandée ce que pouvaient être les étals de CM1 (j'ai sérieusement pensé qu'il s'agissait d'une sorte de marché de kermesse ?) avant de comprendre.
Bon mes 25 terminales paraissent être 27, deux sont apparus, mais d'une autre spécialité, et avec un emploi du temps étrange, espérons que c'est une erreur.
En revanche 6 sur les 25 ont un pap ou pps, sur lequel on a plus ou moins (en général moins) d'explication. Enfin comme ça au moins je rentabiliserai le fait d'écrire un énoncé spécial tiers temps.
Un des deux collègues avec lesquels je dois faire de la co intervention est aux abonnés absents, ça commence bien pour se concerter  |
Pré rentrée demain... je vais découvrir les nouveaux profs du collège  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 13, 2023 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
Un des étudiants est sans doute autiste (on a les notifications de pps mais elles ne précisent pas le handicap porté, juste les mesures à prendre, ce qui n'est pas simple à gérer car c'est vague).
Une des prof exige qu'ils restent debout jusqu'à son signal en début d'heure (bon ça c'est son choix) et lui s'est assis. Elle le reprend, il le sent comme une attaque agressive, se rebiffe, elle le vire de cours puis elle vient me voir (je suis PP)...
Je précise que jusqu'à maintenant je l'ai eu 2h de cours et 4 en TP sans aucun souci, si ce n'est qu'on voit bien en discutant avec lui une certaine "raideur" de comportement caractéristique.
Je vais me rencarder auprès d'une de ses profs de l'an dernier, et je l'ai demain et vais lui expliquer tranquillement. Et aussi prendre les autres à part pour mettre les points sur les i, parce qu'évidemment, les "marines", qui sont le doigt sur la couture, ne comprennent pas l'attitude du gamin... |
|
|
 |
Mistral Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Sep 13, 2023 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai découvert l'autisme avec une élève l'an dernier, et, effectivement, la souplesse et l'adaptation sont les maitres mots !
J'ai à nouveau deux élèves cette année.
Ca a été très dur l'an dernier parce que j'ai du apprendre seule grâce à "internet est mon ami", et parce que l'AESH était dingue et détestait la petite, qui le lui rendait bien...
Cette année, j'ai une AESH exceptionnelle, et j'ai maintenant des habitudes (planification, pictogrammes, routines, casque, timer, renforçateurs...), ce qui fait que la rentrée s'est très bien passée !
C'est très enrichissant pour tous. Et les outils mis en place pour les uns servent finalement à tous ! _________________
2009 2011 2013 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 13, 2023 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
Ça doit vraiment être plus compliqué à gérer en secondaire, comme toutes les adaptations quand il y en a .. En primaire comme on a les élèves toute la journée c'est plus facile de s'adapter qu'en les ayant 3/4 h par semaine.
Rentrée top pour moi, 17 élèves le matin, 6 de plus l'après-midi.. c'est royal, même si le triple niveau c'est prenant, c'est quand même chouette d'être à 17 le matin, ça me rappelle un peu la période "covid" quand j'alternais les 14 CM1 et les 15 CM2 de mémoire, une semaine sur 2, en me disant "si seulement ça pouvait être ça tout le temps!!" _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 14, 2023 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
Dans les autres pays 20 max c'est la norme...Mon num6 à l'époque avait vraiment apprécié d'être en demi classe...à 18 ! (mais en revanche ils n'avaient aucun travail à faire un jour sur deux, pas terrible)
C'est cool aussi pour moi, une classe à 27 sympas, et deux à 15, des gentils aussi ! (Et heureusement car en revanche niveau préparation avec le nouveau BTS c'est chaud)
M. ils sont 30 en 3ème, en revanche les pénibles ont été changés de classe, et l'ambiance parait bonne. |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19631 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Ven Sep 15, 2023 7:43 am Sujet du message: |
|
|
Dites les profs , quand on vous donne des infos importantes sur un élève , vous répondez aux parents, surtout si vous êtes PP ?
Aucune réponse du PP , alors je m'interroge ....La plupart des profs ont répondu ou en ont parlé avec C .... _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 15, 2023 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
Oui bien sûr.
Après j'ai des collègues qui ne répondent jamais aux mails
Notamment un, qui avait zappé un de mes mails important, je regarde avec lui dans sa boite pour le retrouver : 457 mails non ouverts, aucun de récent ouvert  |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 16, 2023 9:37 am Sujet du message: |
|
|
Laurence pour ton élève autiste, tu peux voir avec ton CE qu’il organise rapidement une ESS.
Cela permet de faire un point sur la scolarité de l’élève, ses points forts et ses difficultés, ses besoins et revoir les aménagements.
Il a une AESH? _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Sep 16, 2023 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
Pas cette année (et franchement ça m'arrange, parce que parfois c'est comme un élève de plus à gérer). J'ai pu discuter un peu avec celle qu'il avait l'an dernier. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|