Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
que deviennent nos enfants ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Déc 06, 2024 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Courage à ta N2, Angélique heart Elle va y arriver - surtout avec un CAP Petite Enfance, je trouve que les enfants nous donnent beaucoup, cela lui fera sûrement beaucoup de bien et lui donnera confiance en elle! amoureux transi

Et dis donc, ta N1 a "roulé sa bosse", c'est génial, elle a pleines de cordes à son arc! grand sourire

Ici, rien de bien neuf:

N1 en est à deux ans en restauration rapide (le "M doré"), cela ne lui déplaît pas, elle est très rigoureuse dans son travail. Seul bémol, en tant qu'équipier, on n'est pas au 35 heures, donc le jour où elle décidera de s'installer avec son chéri (actuellement, ils habitent ensemble à la maison), ça risque d'être juste. Comme son copain (également équipier pour l'instant) voudrait partir en BTS Banque, elle aura donc le choix entre chercher ailleurs ou essayer de progresser (poste de Manager 35h par exemple). Pour l'instant, elle ne sait pas encore. Le principal étant qu'elle travaille, qu'elle aime ça et qu'elle poursuive gentiment sa route grand sourire

N2 est en deuxième année de langues à la fac. Elle a également intégré l'équipe de sa soeur pour le week-end - ce qu'elle fera de son futur diplôme, elle ne le sait pas encore.

Finalement - et c'est assez drôle - c'est peut-être le N3 (17 ans demain) qui (envers et contre toute attente après un parcours scolaire difficile) trouvera sa voie en premier! Il termine en septembre son CAP vente en boulangerie et se tâtonne pour un deuxième CAP en pâtisserie. grand sourire Idée qui lui est venue toute seule, sans le harceler de questions sur son avenir professionnel, sans l'orienter (je le voyais plutôt boulanger). Métier dur mais beau, nous allons le soutenir comme nous pouvons! grand sourire
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Sam Déc 07, 2024 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est cool Momo. Au moins, les enfants avancent à leur rythme. clin d'oeil
abeille7
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 09, 2024 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Des mois que je n'étais pas venue. Je viens de lire quelques nouvelles des unes et des autres.
Quelqu'un a des nouvelles de Frauezza et de ses enfants?

ici, pas grand chose de nouveau.

F1 est toujours médecin en Allemagne, en Bavière. Toujours célibataire, elle fait de la course à pied, de la chorale et continue le violon. Elle a toujours sa chienne avec laquelle elle était partie 3 mois et demi en rando.

G2 travaille à plein temps avec nous, il fait une formation d'éduc spé (après son BTS, son année d'INSA et son master d'histoire sourit ). Il est décidé à passer sa ceinture noire de judo donc il a commencé les compets pour gagner ses points.

F2 s'éclate toujours autant comme pédiatre hospitalière en Autriche et a des retours extra par ses supérieurs. Elle démarre le violoncelle et a une vie sociale très riche.

G2 a enfin rendu son travail de Master of Science et le défend dans quelques jours. En attendant, il est prof de maths en collège pour l'année, même s'il n'y restera pas.

F3 et F4 sont toujours sévèrement malades. de Covid Long..bientôt 5 ans de vie entre parenthèses. Fauteuil roulant électrique, un pilulier digne d'une pharmacie, des injections quotidiennes , ....c'est juste effarant !

Malgré tout, avec ses 45 min de visio de svt 2 fois par semaine l'an dernier, F4 a réussi son bac sans les maths ni la philo qu'elle devait passer cette année... Cette année du coup c'est repos...

F3 tente une reprise d'étude à son rythme avec une université allemande 100% en distanciel , qui a repris ses ECTS et lui permet de passer ses examens quand elle est prête, matière après matière...on verra bien...
Toutes deux sont vraiment très courageuses!
F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 09, 2024 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à tes filles Abeille , ce sont des battantes ! Et je pense que sans le vivre on est loin d'imaginer les efforts à fournir

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 13, 2024 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle galère Abeille et quel gachis ce fichu covid soupire soupire
abeille7
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Déc 14, 2024 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux le dire: F4 était arrivée au lycée avec deux ans d'avance, elle a mis 3 ans à faire sa terminale et tous ses projets sont réduits à néant!

Le pire, c'est la quantité de jeunes qui se retrouvent dans ce style de situation, des gamins alités 24h/24 ou d'autres qui n'arrivent plus à aller en classe qu'une heure par jour, ou qui vont en classe mais s'écroulent dès qu'ils rentrent et dorment jusqu'au lendemain!
F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
val.

MessagePosté le: Dim Déc 15, 2024 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On imagine pas à quel point le covid a "détruit" nos jeunes. A la télé, les journalistes parlaient tout le temps des hommes/femmes à risque. On oublie que des jeunes/des ados en pleine santé étaient et sont impactés. C'est triste. Quel courage pour ces jeunes et leur famille. soupire
5chat
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Dim Déc 15, 2024 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense bien à tes 2 dernières filles, Abeille7, et aux épreuves qu'elles traversent en pleine jeunesse.

Ici,
J. peint des illustrations pour les nouvelles qu'elle écrit et donne des leçons particulières de soutien aux élèves de collège/lycée.

B. crée un jeu vidéo tout en donnant des cours particuliers de math/physique aux élèves de lycée voire post-bac.

M. s'entraîne en athlétisme au niveau régional et travaille comme aide à domicile auprès de personnes handicapées. Elle habite seule une petite maison qui nous appartient, en compagnie de ses 3 chiens, poissons et hamster.

R. est en couple depuis 3 ans avec un garçon très gentil... elle est devenue musulmane voilée hein ? et étudie en Master Océan/climat à Lyon.

E. suit une formation d'aide-soignante et ça a l'air de lui plaire même si dès son premier stage en ehpad, elle a vécu des choses très difficiles (escarre grave puis décès, souffrances morales et physiques des personnes atteintes de démences...). Elle est très courageuse.

Nos enfants célibataires, J., B. et E. partagent notre maison familiale. Etant très handicapée, leur présence auprès de nous m'est d'un grand soutien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Déc 21, 2024 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je lis de temps en temps mais c est vrai que je n interviens plus.
Le temps passe tellement vite c est fou de voir vos familles qui grandissent .
Ma grand Margaux a 19 ans déjà. Elle est en 2ieme année en sciences politiques relations internationales et s éclate dans ses études.
Anne-So 15 ans est en 2nd. On a eu un mois très compliqué avec elle souci de santé on attend fibroscopie mais elle aurait une œsophagite a eosinophiles. On a eu refus complet de s alimenter. Elle reprend progressivement mais c est long et compliqué en attente fibroscooie pour confirmation diagnostic 22 janvier .
Emilie 12 ans déjà (je me suis inscrite à sa naissance de memoire) elle est en 5ieme. 1m78 43 fillettes et une intelligence hors du commun. Tout se passe bien au collège c est déjà cela.
Je vous suis toujours de loin avec plaisir.
Je vous souhaites à toutes et tous de belles fêtes de fin d'année.
val.

MessagePosté le: Mar Déc 24, 2024 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je souhaite du mieux pour ta fille gege59.
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Déc 25, 2024 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela me fait plaisir de voir vos enfants s'épanouir. Finalement, c'est plutot très positif alors que parfois on s'est fait bien du souci pour eux .

Ce n'est pas la case enfant . %on mari a fait une embolie pulmonaire fin novembre. Manifestement,c'est du à un Covid mal soigné aussi.Heureusement, il n'a pas trop de séquelle à part une immense fatigue. Mais, les enfants vont bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Déc 27, 2024 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage Phanou
En vous lisant je prends conscience de la gravité du COVID, qui autour de moi, était bcp moins grave soupire
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Jan 18, 2025 12:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Abeille de prendre des nouvelles mais elles ne sont pas bonnes…

Je suis en train de lâcher l’affaire… soit je continue à me battre contre des murs et j’y laissé ma santé, soit j’abandonne et j’essaie de me préserver de leur violence psychologique, enfin ce qui peut encore l’être

Les enfants font leur bonhomme de chemin de leur côté et apprendront à vivre avec leur passé et l’absence
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Jan 19, 2025 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:

Je suis en train de lâcher l’affaire… soit je continue à me battre contre des murs et j’y laissé ma santé, soit j’abandonne et j’essaie de me préserver de leur violence psychologique, enfin ce qui peut encore l’être

Les enfants font leur bonhomme de chemin de leur côté et apprendront à vivre avec leur passé et l’absence

frau je n'ai pas de mots heart c'est tellement douloureux et inimaginable

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Jan 20, 2025 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fraueza j'espère vraiment que tu pourras prendre soin de toi en effet, et que plus tard la situation s'éclaircira. En grandissant, les enfants auront plus de maturité et de recul. Quel gâchis et quelle souffrance pour vous tous soupire
val.

MessagePosté le: Lun Jan 20, 2025 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De tout coeur avec toi Frau
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Jan 21, 2025 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

C est fou comme cela foutu Covid à bouleversé des vies !!!
Anne-So a recommence à s alimenter. Elle refuse toujours de manger le soir, j ai hâte de etre à mercredi enfin si on a le résultat dans la foulee.
Frau j ai suivi et je n ai pas de mots je suis tellement maladroite en plus. Je pense à toi, tes enfants....
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Jan 22, 2025 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Frau je pense à toi, je n'ai pas les mots ...Comme Mimosa le temps fera son oeuvre , c'est tellement injuste ...

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
abeille7
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2025 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:

Que c'est dur! Je pense souvent à toi!
Oui, il faut peut-être te préserver d'abord. Rien ne peut se reconstruire sur des cendres, il faut te protéger et te reconstruire toi, d'abord.
Courage
abeille7
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2025 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

gege59 a écrit:
C est fou comme cela foutu Covid à bouleversé des vies !!!
Anne-So a recommence à s alimenter. Elle refuse toujours de manger le soir, j ai hâte de etre à mercredi enfin si on a le résultat dans la foulee.
Frau j ai suivi et je n ai pas de mots je suis tellement maladroite en plus. Je pense à toi, tes enfants....

Si je peux me permettre...
il existe beaucoup de de troubles alimentaires en post Covid chez les jeunes: gastroparésie (qui empêche de s'alimenter , justement,..)
Mais aussi des symptômes de SAMA, que très peu de médecins connaissent suffisamment. Ma dernière n'arrivait pas à manger, elle avait des nausées permanentes et des dégouts alimentaires énormes. La mise sous traitement par antihistaminiques à très forte dose (pour une pathologie mastocytaire) a réglé le problème depuis avril dernier enfin, alors que ça faisait 3 ans qu'on galérait...

Je travaille actuellement avec la HAS sur le Parcours de Soin de l'Enfant et de l'ado/du jeune adulte en post Covid et le moins qu'on puisse dire, c'est que les troubles qui sont liés au Covid sont vraiment très très très peu reconnus comme tels, qu'il y a un manque de formation majeur. A tel point qu'on en arrive à écrire qu'avec des symptômes apparaissant sans raison apparente depuis 2020, on doit se poser la question du lien avec une infection Covid antérieure, quel que soit l'âge.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante
Page 11 sur 13

Maximômes topic RSS feed