|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 06, 2024 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
Courage à ta N2, Angélique Elle va y arriver - surtout avec un CAP Petite Enfance, je trouve que les enfants nous donnent beaucoup, cela lui fera sûrement beaucoup de bien et lui donnera confiance en elle!
Et dis donc, ta N1 a "roulé sa bosse", c'est génial, elle a pleines de cordes à son arc!
Ici, rien de bien neuf:
N1 en est à deux ans en restauration rapide (le "M doré"), cela ne lui déplaît pas, elle est très rigoureuse dans son travail. Seul bémol, en tant qu'équipier, on n'est pas au 35 heures, donc le jour où elle décidera de s'installer avec son chéri (actuellement, ils habitent ensemble à la maison), ça risque d'être juste. Comme son copain (également équipier pour l'instant) voudrait partir en BTS Banque, elle aura donc le choix entre chercher ailleurs ou essayer de progresser (poste de Manager 35h par exemple). Pour l'instant, elle ne sait pas encore. Le principal étant qu'elle travaille, qu'elle aime ça et qu'elle poursuive gentiment sa route
N2 est en deuxième année de langues à la fac. Elle a également intégré l'équipe de sa soeur pour le week-end - ce qu'elle fera de son futur diplôme, elle ne le sait pas encore.
Finalement - et c'est assez drôle - c'est peut-être le N3 (17 ans demain) qui (envers et contre toute attente après un parcours scolaire difficile) trouvera sa voie en premier! Il termine en septembre son CAP vente en boulangerie et se tâtonne pour un deuxième CAP en pâtisserie. Idée qui lui est venue toute seule, sans le harceler de questions sur son avenir professionnel, sans l'orienter (je le voyais plutôt boulanger). Métier dur mais beau, nous allons le soutenir comme nous pouvons!  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Déc 07, 2024 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
c'est cool Momo. Au moins, les enfants avancent à leur rythme.  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
abeille7 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 09, 2024 12:39 am Sujet du message: |
|
|
Des mois que je n'étais pas venue. Je viens de lire quelques nouvelles des unes et des autres.
Quelqu'un a des nouvelles de Frauezza et de ses enfants?
ici, pas grand chose de nouveau.
F1 est toujours médecin en Allemagne, en Bavière. Toujours célibataire, elle fait de la course à pied, de la chorale et continue le violon. Elle a toujours sa chienne avec laquelle elle était partie 3 mois et demi en rando.
G2 travaille à plein temps avec nous, il fait une formation d'éduc spé (après son BTS, son année d'INSA et son master d'histoire ). Il est décidé à passer sa ceinture noire de judo donc il a commencé les compets pour gagner ses points.
F2 s'éclate toujours autant comme pédiatre hospitalière en Autriche et a des retours extra par ses supérieurs. Elle démarre le violoncelle et a une vie sociale très riche.
G2 a enfin rendu son travail de Master of Science et le défend dans quelques jours. En attendant, il est prof de maths en collège pour l'année, même s'il n'y restera pas.
F3 et F4 sont toujours sévèrement malades. de Covid Long..bientôt 5 ans de vie entre parenthèses. Fauteuil roulant électrique, un pilulier digne d'une pharmacie, des injections quotidiennes , ....c'est juste effarant !
Malgré tout, avec ses 45 min de visio de svt 2 fois par semaine l'an dernier, F4 a réussi son bac sans les maths ni la philo qu'elle devait passer cette année... Cette année du coup c'est repos...
F3 tente une reprise d'étude à son rythme avec une université allemande 100% en distanciel , qui a repris ses ECTS et lui permet de passer ses examens quand elle est prête, matière après matière...on verra bien...
Toutes deux sont vraiment très courageuses! _________________ F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3 |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19631 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Lun Déc 09, 2024 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
Bravo à tes filles Abeille , ce sont des battantes ! Et je pense que sans le vivre on est loin d'imaginer les efforts à fournir  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Déc 13, 2024 7:35 am Sujet du message: |
|
|
Quelle galère Abeille et quel gachis ce fichu covid  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Déc 14, 2024 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
Tu peux le dire: F4 était arrivée au lycée avec deux ans d'avance, elle a mis 3 ans à faire sa terminale et tous ses projets sont réduits à néant!
Le pire, c'est la quantité de jeunes qui se retrouvent dans ce style de situation, des gamins alités 24h/24 ou d'autres qui n'arrivent plus à aller en classe qu'une heure par jour, ou qui vont en classe mais s'écroulent dès qu'ils rentrent et dorment jusqu'au lendemain! _________________ F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 15, 2024 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
On imagine pas à quel point le covid a "détruit" nos jeunes. A la télé, les journalistes parlaient tout le temps des hommes/femmes à risque. On oublie que des jeunes/des ados en pleine santé étaient et sont impactés. C'est triste. Quel courage pour ces jeunes et leur famille.  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
5chat Passionné(e)

Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 412 Localisation: 60 km de Lyon
|
Posté le: Dim Déc 15, 2024 10:50 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense bien à tes 2 dernières filles, Abeille7, et aux épreuves qu'elles traversent en pleine jeunesse.
Ici,
J. peint des illustrations pour les nouvelles qu'elle écrit et donne des leçons particulières de soutien aux élèves de collège/lycée.
B. crée un jeu vidéo tout en donnant des cours particuliers de math/physique aux élèves de lycée voire post-bac.
M. s'entraîne en athlétisme au niveau régional et travaille comme aide à domicile auprès de personnes handicapées. Elle habite seule une petite maison qui nous appartient, en compagnie de ses 3 chiens, poissons et hamster.
R. est en couple depuis 3 ans avec un garçon très gentil... elle est devenue musulmane voilée et étudie en Master Océan/climat à Lyon.
E. suit une formation d'aide-soignante et ça a l'air de lui plaire même si dès son premier stage en ehpad, elle a vécu des choses très difficiles (escarre grave puis décès, souffrances morales et physiques des personnes atteintes de démences...). Elle est très courageuse.
Nos enfants célibataires, J., B. et E. partagent notre maison familiale. Etant très handicapée, leur présence auprès de nous m'est d'un grand soutien. _________________ Lui (5/58 ) + Moi (3/66)depuis 90: J.(♀ 7/94), B.(♂ 5/96), M.(♀ 11/97), R.(♀ 5/99), E.(♀ 1/05). (+ 3 bouledogues, 1 chihuahua)
SLP depuis 2007 https://mereslp.blogspot.com/ |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Sam Déc 21, 2024 11:00 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je lis de temps en temps mais c est vrai que je n interviens plus.
Le temps passe tellement vite c est fou de voir vos familles qui grandissent .
Ma grand Margaux a 19 ans déjà. Elle est en 2ieme année en sciences politiques relations internationales et s éclate dans ses études.
Anne-So 15 ans est en 2nd. On a eu un mois très compliqué avec elle souci de santé on attend fibroscopie mais elle aurait une œsophagite a eosinophiles. On a eu refus complet de s alimenter. Elle reprend progressivement mais c est long et compliqué en attente fibroscooie pour confirmation diagnostic 22 janvier .
Emilie 12 ans déjà (je me suis inscrite à sa naissance de memoire) elle est en 5ieme. 1m78 43 fillettes et une intelligence hors du commun. Tout se passe bien au collège c est déjà cela.
Je vous suis toujours de loin avec plaisir.
Je vous souhaites à toutes et tous de belles fêtes de fin d'année. _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 24, 2024 11:44 am Sujet du message: |
|
|
Je souhaite du mieux pour ta fille gege59.  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Déc 25, 2024 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
Cela me fait plaisir de voir vos enfants s'épanouir. Finalement, c'est plutot très positif alors que parfois on s'est fait bien du souci pour eux .
Ce n'est pas la case enfant . %on mari a fait une embolie pulmonaire fin novembre. Manifestement,c'est du à un Covid mal soigné aussi.Heureusement, il n'a pas trop de séquelle à part une immense fatigue. Mais, les enfants vont bien. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31869 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Déc 27, 2024 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
Bon courage Phanou
En vous lisant je prends conscience de la gravité du COVID, qui autour de moi, était bcp moins grave  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Sam Jan 18, 2025 12:52 am Sujet du message: |
|
|
Merci Abeille de prendre des nouvelles mais elles ne sont pas bonnes…
Je suis en train de lâcher l’affaire… soit je continue à me battre contre des murs et j’y laissé ma santé, soit j’abandonne et j’essaie de me préserver de leur violence psychologique, enfin ce qui peut encore l’être
Les enfants font leur bonhomme de chemin de leur côté et apprendront à vivre avec leur passé et l’absence _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22358 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Dim Jan 19, 2025 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
Je suis en train de lâcher l’affaire… soit je continue à me battre contre des murs et j’y laissé ma santé, soit j’abandonne et j’essaie de me préserver de leur violence psychologique, enfin ce qui peut encore l’être
Les enfants font leur bonhomme de chemin de leur côté et apprendront à vivre avec leur passé et l’absence |
frau je n'ai pas de mots c'est tellement douloureux et inimaginable  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31869 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Jan 20, 2025 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
Fraueza j'espère vraiment que tu pourras prendre soin de toi en effet, et que plus tard la situation s'éclaircira. En grandissant, les enfants auront plus de maturité et de recul. Quel gâchis et quelle souffrance pour vous tous  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 20, 2025 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
De tout coeur avec toi Frau  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Mar Jan 21, 2025 12:10 am Sujet du message: |
|
|
C est fou comme cela foutu Covid à bouleversé des vies !!!
Anne-So a recommence à s alimenter. Elle refuse toujours de manger le soir, j ai hâte de etre à mercredi enfin si on a le résultat dans la foulee.
Frau j ai suivi et je n ai pas de mots je suis tellement maladroite en plus. Je pense à toi, tes enfants.... _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19631 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mer Jan 22, 2025 11:04 am Sujet du message: |
|
|
Frau je pense à toi, je n'ai pas les mots ...Comme Mimosa le temps fera son oeuvre , c'est tellement injuste ... _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 24, 2025 9:09 am Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
Les enfants font leur bonhomme de chemin de leur côté et apprendront à vivre avec leur passé et l’absence |
Que c'est dur! Je pense souvent à toi!
Oui, il faut peut-être te préserver d'abord. Rien ne peut se reconstruire sur des cendres, il faut te protéger et te reconstruire toi, d'abord.
Courage  _________________ F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 24, 2025 9:17 am Sujet du message: |
|
|
gege59 a écrit: |
C est fou comme cela foutu Covid à bouleversé des vies !!!
Anne-So a recommence à s alimenter. Elle refuse toujours de manger le soir, j ai hâte de etre à mercredi enfin si on a le résultat dans la foulee.
Frau j ai suivi et je n ai pas de mots je suis tellement maladroite en plus. Je pense à toi, tes enfants.... |
Si je peux me permettre...
il existe beaucoup de de troubles alimentaires en post Covid chez les jeunes: gastroparésie (qui empêche de s'alimenter , justement,..)
Mais aussi des symptômes de SAMA, que très peu de médecins connaissent suffisamment. Ma dernière n'arrivait pas à manger, elle avait des nausées permanentes et des dégouts alimentaires énormes. La mise sous traitement par antihistaminiques à très forte dose (pour une pathologie mastocytaire) a réglé le problème depuis avril dernier enfin, alors que ça faisait 3 ans qu'on galérait...
Je travaille actuellement avec la HAS sur le Parcours de Soin de l'Enfant et de l'ado/du jeune adulte en post Covid et le moins qu'on puisse dire, c'est que les troubles qui sont liés au Covid sont vraiment très très très peu reconnus comme tels, qu'il y a un manque de formation majeur. A tel point qu'on en arrive à écrire qu'avec des symptômes apparaissant sans raison apparente depuis 2020, on doit se poser la question du lien avec une infection Covid antérieure, quel que soit l'âge. _________________ F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 104388 / 0
|