|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Lun Jan 27, 2025 11:52 pm Sujet du message: |
|
|
abeille7 a écrit: |
gege59 a écrit: |
C est fou comme cela foutu Covid à bouleversé des vies !!!
Anne-So a recommence à s alimenter. Elle refuse toujours de manger le soir, j ai hâte de etre à mercredi enfin si on a le résultat dans la foulee.
Frau j ai suivi et je n ai pas de mots je suis tellement maladroite en plus. Je pense à toi, tes enfants.... |
Si je peux me permettre...
il existe beaucoup de de troubles alimentaires en post Covid chez les jeunes: gastroparésie (qui empêche de s'alimenter , justement,..)
Mais aussi des symptômes de SAMA, que très peu de médecins connaissent suffisamment. Ma dernière n'arrivait pas à manger, elle avait des nausées permanentes et des dégouts alimentaires énormes. La mise sous traitement par antihistaminiques à très forte dose (pour une pathologie mastocytaire) a réglé le problème depuis avril dernier enfin, alors que ça faisait 3 ans qu'on galérait...
Je travaille actuellement avec la HAS sur le Parcours de Soin de l'Enfant et de l'ado/du jeune adulte en post Covid et le moins qu'on puisse dire, c'est que les troubles qui sont liés au Covid sont vraiment très très très peu reconnus comme tels, qu'il y a un manque de formation majeur. A tel point qu'on en arrive à écrire qu'avec des symptômes apparaissant sans raison apparente depuis 2020, on doit se poser la question du lien avec une infection Covid antérieure, quel que soit l'âge. |
Merci Abaille je n avais pas pensé à cela. C est la seule à avoir eu le Covid en plus.
On a fait la fibro mercredi dernier et rien... on attend le résultat des prélèvements maintenant.
Pour eux c etait une bonne nouvelle, pour elle pas en fait car elle souffre et elle s inquiète qu ils ne trouvent rien et de continuer à souffrir.
Elle c est vraiment l oesoohage, remontées acides et sensation de compression. Elle est gavée d inixium, de gaviscon et vogalene depuis des mois et rien n y fait.
Elle est rentrée dans un cercle vicieux après une grosse sinusite, j ai l impression que traitement cortisone et antibio à aggraver les symptômes. Juste après elle a eu refus de s alimenter pendant une semaine. La elle remange mais refuse tout aliment après 17h car c est le soir et quand elle va se coucher que les douleurs sont les plus intenses..
Elle fait des crises d angoisse à cause de cela. Je l ai mise sous fleur de bach des le début.
Je vais regarder plus en détail sur ces effets Covid. _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Dim Fév 09, 2025 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
J’échangeais sur le sujet de la prise en charge de la santé mentale avec ma psychologue la semaine dernière suite aux déclarations fumeuses de Bayrou, avec tous ces jeunes gens fracassés par le Covid, ils ont intérêt à réellement prendre le problème à bras le corps !
Le dispositif « mon psy » est évidemment de la poudre aux yeux avec 12 séances remboursées pour lesquelles il faut tout de même faire l’avance
D’une part il faut trouver un psy qui accepte (et je comprends bien pourquoi ils sont si peu nombreux), d’autre part ce n’est pas suffisant en terme d’efficacité, c’est bien trop peu
Ici la facture mensuelle pour mes deux plus jeunes et moi se monte à 340€ sans aucune aide envisageable
Je m’inquiète du soutien que vont pouvoir trouver nos enfants  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31869 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Fév 10, 2025 12:35 am Sujet du message: |
|
|
C'est désolant pour vous 🥴 je m'en suis servie pour moi, prescription de mon médecin et j'ai choisi le psy aussitôt dans la liste des partenaires, peut-être que c'est plus simple à Paris ? Et comme séances un peu espacées j'avais le remboursement de la 1e pour payer la 2e etc...
Mais ce n'est pas adapté au long terme c'est évident !
Là je serais plutôt orientée vers un psychiatre qui m'a été recommandé au moins c'est remboursé par sécu+mutuelle mais 120€ la séance... Je consulterai certainement quand je ne travaillerai plus _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Mélie Légende de bronze

|
Posté le: Lun Fév 10, 2025 7:50 am Sujet du message: |
|
|
Le psychiatre est remboursé mais les séances sont plus courtes : moins de 30 minutes contre 45/60 minutes chez un psychologue. Et je trouve que le psychiatre est moins dans l'écoute et beaucoup plus dans la prescription de médicaments.
Pour les séances chez le psychologue, en dehors du dispositif "mon PSY", il faut se renseigner auprès de sa mutuelle.
La mienne rembourse 4 séances à 60 euros.
Au delà du prix, le plus difficile est de trouver la bonne personne, avec qui on se sent bien. Et ça, c'est un sacré challenge ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 10, 2025 8:38 am Sujet du message: |
|
|
Le psychiatre et le psychologue ne font pas le même métier surtout
Le premier est un médecin qui est là pour intervenir sur la chimie du cerveau avec des traitements adaptés, certains ont une formation supplémentaire en psychothérapie mais ils sont peu nombreux proportionnellement au nombre de praticiens
Le second vient travailler sur les causes de la maladie mentale, il n’est pas conventionné donc pas remboursé
4 séances par an c’est une par trimestre, on ne va pas loin avec ça… dans le cadre d’une prise en charge pour maladie, c’est nécessaire une fois par quinzaine, toutes les semaines idéalement _________________
|
|
 |
abeille7 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Fév 10, 2025 11:09 am Sujet du message: |
|
|
C est fou comme cela foutu Covid à bouleversé des vies !!!
Anne-So a recommence à s alimenter. Elle refuse toujours de manger le soir, j ai hâte de etre à mercredi enfin si on a le résultat dans la foulee.
Frau j ai suivi et je n ai pas de mots je suis tellement maladroite en plus. Je pense à toi, tes enfants.... |
Si je peux me permettre...
il existe beaucoup de de troubles alimentaires en post Covid chez les jeunes: gastroparésie (qui empêche de s'alimenter , justement,..)
Mais aussi des symptômes de SAMA, que très peu de médecins connaissent suffisamment. Ma dernière n'arrivait pas à manger, elle avait des nausées permanentes et des dégouts alimentaires énormes. La mise sous traitement par antihistaminiques à très forte dose (pour une pathologie mastocytaire) a réglé le problème depuis avril dernier enfin, alors que ça faisait 3 ans qu'on galérait...
Je travaille actuellement avec la HAS sur le Parcours de Soin de l'Enfant et de l'ado/du jeune adulte en post Covid et le moins qu'on puisse dire, c'est que les troubles qui sont liés au Covid sont vraiment très très très peu reconnus comme tels, qu'il y a un manque de formation majeur. A tel point qu'on en arrive à écrire qu'avec des symptômes apparaissant sans raison apparente depuis 2020, on doit se poser la question du lien avec une infection Covid antérieure, quel que soit l'âge. |
Merci Abaille je n avais pas pensé à cela. C est la seule à avoir eu le Covid en plus.
On a fait la fibro mercredi dernier et rien... on attend le résultat des prélèvements maintenant.
Pour eux c etait une bonne nouvelle, pour elle pas en fait car elle souffre et elle s inquiète qu ils ne trouvent rien et de continuer à souffrir.
Elle c est vraiment l oesoohage, remontées acides et sensation de compression. Elle est gavée d inixium, de gaviscon et vogalene depuis des mois et rien n y fait.
Elle est rentrée dans un cercle vicieux après une grosse sinusite, j ai l impression que traitement cortisone et antibio à aggraver les symptômes. Juste après elle a eu refus de s alimenter pendant une semaine. La elle remange mais refuse tout aliment après 17h car c est le soir et quand elle va se coucher que les douleurs sont les plus intenses..
Elle fait des crises d angoisse à cause de cela. Je l ai mise sous fleur de bach des le début.
Je vais regarder plus en détail sur ces effets Covid. |
je te mets un mp _________________ F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3 |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Fév 10, 2025 11:29 am Sujet du message: |
|
|
Quand vous parler de post covid... c'est suite au virus ou à la vaccination ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Fév 11, 2025 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
Très majoritairement suite au Covid, c'est-à-dire l'infection , même s'il est prouvé que certains ont des symptômes post-vaccination (qui pourraient être dus au fait qu'ils ont eu un Covid asymptomatique au moment ou juste avant la vaccination).
Bon , pour mes filles, malades depuis 2020...c'est clair..;il n'y avait pas de vaccin en 2020... _________________ F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Fév 12, 2025 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
Je dirai même post décisions gouvernementales qui ont été prises pendant la pandémie
À un âge où la construction se passe essentiellement au travers des relations sociales avec ses pairs, être privé de cette liberté est destructrice
Mais qui s’est soucié des jeunes ? De sacrifier toute une génération ? _________________
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 13, 2025 9:03 am Sujet du message: |
|
|
Très majoritairement suite au Covid, c'est-à-dire l'infection , même s'il est prouvé que certains ont des symptômes post-vaccination (qui pourraient être dus au fait qu'ils ont eu un Covid asymptomatique au moment ou juste avant la vaccination).
Bon , pour mes filles, malades depuis 2020...c'est clair..;il n'y avait pas de vaccin en 2020... |
OK Je suis tellement désolée pour tes filles.
Alban a développé une Sarcoïdose après la dernière injection mais on ne sait pas dire si c'est directement lié au vaccin. Il a fallu presque 2 ans avant de poser un diagnostique. Il n'était pas vraiment écouté : fatigue intense, fonte musculaire, troubles importants du sommeil (qu'il a toujours), arrêt du sport parce qu'essoufflements importants. C'est un petscan qui a révélé des nodules autour des poumons et une biopsie a permis de mettre en évidence la maladie (longue et sans traitement). Aujourd'hui, ça va ; il a pu reprendre un sport et son moral va nettement mieux mais ça a été plutôt compliqué durant ses 2 années.
Lona a été très mal après sa dernière injection aussi.
Plein de courage à toi et à tes enfants. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 13, 2025 10:57 am Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
Je dirai même post décisions gouvernementales qui ont été prises pendant la pandémie
À un âge où la construction se passe essentiellement au travers des relations sociales avec ses pairs, être privé de cette liberté est destructrice
Mais qui s’est soucié des jeunes ? De sacrifier toute une génération ? |
Je suis désolée, Frau, mais vraiment, les études sont claires maintenant: l'état de santé mentale ne vient plus des confinements qui datent d'il y a quelques années maintenant _________________ F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 13, 2025 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis désolée, Frau, mais vraiment, les études sont claires maintenant: l'état de santé mentale ne vient plus des confinements qui datent d'il y a quelques années maintenant |
Je suis totalement d'accord avec toi Abeille. Lona m'avait dit : maman on a sacrifié notre jeunesse mais ils ont rebondi !!! ON ne peut pas tout mettre sur le dos du covid. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Fév 14, 2025 2:59 am Sujet du message: |
|
|
Je suis désolée, Frau, mais vraiment, les études sont claires maintenant: l'état de santé mentale ne vient plus des confinements qui datent d'il y a quelques années maintenant |
Les psy que fréquentent mes enfants et moi-même ne sont pas d’accord avec ça… le confinement n’a que 5 ans, ce n’est pas du vieux et les ados de l’époque sont de jeunes adultes, une partie de jeunes actifs aujourd’hui, qui viennent se heurter à la rudesse du monde du travail
Je n’affirme pas non plus que ça en est la seule cause  _________________
|
|
 |

|
Posté le: Ven Fév 14, 2025 9:10 am Sujet du message: |
|
|
Mais cette confrontation avec la rudesse du monde adulte, elle se fait à chaque génération...
Les psys reçoivent beaucoup d'enfants qu'on leur envoie parce qu'ils vont mal, sont fatigués, déprimés, anxieux, ont des douleurs par-ci, des douleurs par là, celui ci n'a plus d'appétit, celui-là des nausées permanentes, l'autre des maux de tête, l'autre perd ses cheveux et ça la stresse, l'autre encore de la diarrhée sans cesse, celle-là n'a plus ses règles, celui-ci fait de l'asthme, l'autre a la vue qui n'arrête pas de baisser, celui-là du mal à se concentrer, ce dernier qui marchait bien n'arrive plus à suivre comme avant...
...sauf qu'entre temps, on sait que le Covid atteint la zone de l'humeur dans le cerveau, atteint les zones de la vue, de l'ouie, de la concentration, de la motricité, etc... et que beaucoup de ceux qui vont mal vont en fait d'abord physiologiquement mal. Sauf qu'ils ne le savent pas...
C'est très propre à la France... on nie la réalité du Covid Long chez les enfants et les jeunes et en même temps, on dit qu'ils vont mal. Les autres pays ont eu les mêmes restrictions, parfois beaucoup plus dures, et pourtant, leurs jeunes ne vont pas aussi mal au niveau de la santé mentale...mais on prend en compte leur maladie physiologiquement parlant.
Dans les assocs, on en voit arriver dont les parents, au bout de 2 ou 3 ans de parcours psy et pas d'amélioration, finissent par se poser des questions...et quand on les oriente correctement, ben en fait ils sont atteints d'un CL.
Ce n'est pas tous, bien sûr, mais aujourd'hui c'est malheureusement une majorité de ceux qui sont envoyés chez les psys, parce que c'est le premier réflexe des établissements scolaires, des médecins, dans notre France où Freud a laissé un héritage délétère et utilisé à tout bout de champ sans prendre de distance. _________________ F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Fév 15, 2025 3:26 am Sujet du message: |
|
|
Je comprends qu’il est important de faire reconnaître les séquelles du Covid long qui n’est pas sérieusement pris en compte par le corps médical mais l’un et l’autre ne sont pas en opposition
Et pas de sympathie pour Freud puisqu’en le lisant, on constate que tout est de la faute de la mère  _________________
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Fév 27, 2025 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
1 mois que ma fille est jeune fille au pair en Irlande , elle a vraiment trouvé son élément. Je suis heureuse nous avions besoin de couper le cordon.
Il nous reste notre presque Tanguy ....... _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19631 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Ven Fév 28, 2025 9:23 am Sujet du message: |
|
|
Je comprens Mirena , j'en parlais sur l'autre post...C'est la vie , je suis heureuse pour mes enfants mais même si on le sait les voir partir c'est difficile ...
Je dois me bouger le c...mais l'impresssion d'être dans une sorte de torpeur ....Commencer mes journées c'est difficile , manque d'énergie , bref faut que je me bouge !
Ma dernière a eu 18 ans mais , l'effet 'petite dernière" est tenace, j'essaye de la considérer comme ses frères et soeur mais c'est particulier.
Je pense que çà lui fera du bien aussi de partir l'année prochaine , sachant qu'elle ne rentrera probablement qu'aux vacances ... _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mar 13, 2025 9:43 am Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
1 mois que ma fille est jeune fille au pair en Irlande , elle a vraiment trouvé son élément. Je suis heureuse nous avions besoin de couper le cordon.
Il nous reste notre presque Tanguy ....... |
Pensées  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mar 13, 2025 10:38 am Sujet du message: |
|
|
Voilà... premier film pour lequel mon loulou a été chef opérateur (Une vie après). Une soirée fabuleuse, pour une cause importante : les effets de la maltraitance sur le développement du cerveau de l'enfant.
Court-métrage (au risque de me répéter) réalisé par Mme Catherine Séru (fondatrice de l'association "et si on en parlait").
A savoir que toute l'équipe technique a oeuvré bénévolement.
S'en est suivi un débat avec Monsieur Cyrulnik, Mme Belzung et deux experts en psychatrie pour les tribunaux). C'était captivant.
Je ne vous cache pas mes émotions et ma fierté, bien évidemment !
Je suis une enfant ayant subit des violences physiques et psychologiques, je peux donc mesurer toute l'importance d'un tel projet cinématographique (la réalisatrice ayant un parcours d'enfant maltraitée).
Je suis en paix aujourd'hui avec mon passé : mes enfants ayant été mes porteurs ! Quelle belle revanche pour moi : ne pas répéter les maltraitances et casser le schéma (oui, c'est possible) et surtout faire en sorte que nos enfants soient HEUREUX ! |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22358 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Jeu Mar 13, 2025 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
Voilà... premier film pour lequel mon loulou a été chef opérateur (Une vie après). Une soirée fabuleuse, pour une cause importante : les effets de la maltraitance sur le développement du cerveau de l'enfant.
Court-métrage (au risque de me répéter) réalisé par Mme Catherine Séru (fondatrice de l'association "et si on en parlait").
A savoir que toute l'équipe technique a oeuvré bénévolement.
S'en est suivi un débat avec Monsieur Cyrulnik, Mme Belzung et deux experts en psychatrie pour les tribunaux). C'était captivant.
Je ne vous cache pas mes émotions et ma fierté, bien évidemment !
Je suis une enfant ayant subit des violences physiques et psychologiques, je peux donc mesurer toute l'importance d'un tel projet cinématographique (la réalisatrice ayant un parcours d'enfant maltraitée).
Je suis en paix aujourd'hui avec mon passé : mes enfants ayant été mes porteurs ! Quelle belle revanche pour moi : ne pas répéter les maltraitances et casser le schéma (oui, c'est possible) et surtout faire en sorte que nos enfants soient HEUREUX ! |
oui tu as tellement raison
et bravo à ton fils _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 104389 / 0
|