| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22358 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Sam Juil 01, 2023 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq, je ne sais pas ce que tu appelles facile à lire mais je viens de finir
"les délices de tokyo "( livre de ma 2001 )de durian sukegawa et très frais rapide à lire, facile .. et émouvant aussi
là je lis "le 4ème mur " (pareil prêté par ma 2001 ) de sorj chalandon
sinon j'ai bien aimé
"la vie invisible d'addie larrue"de victoria schwab
ou "un été dans l'ouest" de philipe labro aussi pour l'été c'est sympa
"les farrel" une saga familiale sur 3 générations de belva plain
"les occasions manquées" de lucy fricke
"la cascade gelée" de gaye hicylmaz
"set et match " de liane moriarty
aussi ça peut le faire pour des livres d'été
sinon j'ai lue aussi "billy summers" de stephen king
" à l'ombre de ma vie prisonnière de l'état mexicain" de florence cassez
"comment baptiste est mort" d'alain blottiere, très dur à lire pour l'histoire mais bien écrit et rapide à lire
"les visages" un gros pavé, j'ai adoré cette histoire entre policier et saga artistique de jesse kellerman
" quatre heures, vingt deux minutes et dix huit secondes" de lionel shriver, un livre haut en couleurs sur comment vieillir, et le sport entre autre
" l'embuscade" une femme de militaire qui se retrouve veuve de emilie guillaumin
"la disgrâce" de nicole avril
"ocean mer" particulier dans l'écriture et le style à lire de préférence d'un coup , se plonger dedans ... ça plait ou pas, c'est de alessandro barrico (un livre de ma 2001)
" le poids de la preuve" de scott turow une saga familiale, une tragédie suite au suicide de la mère, un peu trop technique sur les aspects, droit et boursiers parfois cependant
en gros ce sont mes derniers livres lus depuis le début de l'année ...
j'espère que tu trouveras ton bonheur pour cet été
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Mélie Légende de bronze

|
Posté le: Dim Juil 02, 2023 5:17 am Sujet du message: |
|
|
Alors moi je viens de finir / La carte postale d'Anne Berest. J'ai beaucoup aimé.
"la carte postale est arrivée dans notre boîte aux lettres au milieu des traditionnelles cartes de vœux. Elle n’était pas signée, l’auteur avait voulu rester anonyme. Il y avait l’opéra Garnier d’un côté, et de l’autre, les prénoms des grands-parents de ma mère, de sa tante et son oncle, morts à Auschwitz en 1942. Vingt ans plus tard, j’ai décidé de savoir qui nous avait envoyé cette carte postale, en explorant toutes les hypothèses qui s’ouvraient à moi.
J’ai retracé le destin romanesque des Rabinovitch, leur fuite de Russie, leur voyage en Lettonie puis en Palestine. Et enfin, leur arrivée à Paris, avec la guerre et son désastre." |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Juil 03, 2023 8:03 am Sujet du message: |
|
|
merci Anne ! Je crois que j'en ai pour 2 étés....au moins
Surtout que je n'en ai lu aucun de ta liste
Mélie j'ai repéré aussi la carte postale il faut que je le mette sur ma liste  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juil 03, 2023 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
Lu récemment :
La Datcha de Agnès Martin-Lugand : beaucoup aimé
Joël Dickers : le livre des Baltimore, très sympa
Raphaëlle Giordano : le jour où les lions mangeront de la salade verte : sans plus mais pour le coup, c'est parfait pour une lecture facile 😉
David Foenkinos : nos séparations.... drôle, délicat, bien écrit... j'ai adoré !
Douglas Kennedy : la femme du Vème : roman très sympa mais chute peu crédible.... très dommage
Inga Vesper : un long, si long après-midi : très juste tableau semble-t-il des relations Blancs/Noirs dans les années 50 aux US...
Laure Manel : le craquant de la nougatine : histoire très touchante...
David Foenkinos ( encore...) : Deux sœurs.... très bien mais fin assez glaçante....
Là je suis en train de lire de Line Renaud Une drôle d'histoire...
Ce sont tous des livres qu'on m'a donnés....  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Mélie Légende de bronze

|
Posté le: Lun Juin 17, 2024 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis en train de lire "la cuisinière des Kennedy" de Valérie Paturaud.
C'est passionnant ! C'est l'histoire d'une pupille de la nation qui devient la cuisinière des Kennedy. Incroyable destin. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31869 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Juin 18, 2024 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
Je me suis régalée avec "la mère au foyer" de Nicole Trope.
Rien à voir avec votre quotidien de mamans, en tout cas je vous le souhaite  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juil 03, 2024 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis en train de lire la série des 7 soeurs de Lucinda Riley, j'adore  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22358 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mer Juil 03, 2024 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Je suis en train de lire la série des 7 soeurs de Lucinda Riley, j'adore  |
oui c'est bien
en ce moment je suis sur les 4 tomes de catherine bardon
les déracinés
l'américaine
et la vie reprit son cours
un invincible été
et j'aime bien, j'ai lu pas mal ces derniers temps notamment les 6 tomes de proust à la recherche du temps perdu
la fleur caché de pearl buck
nuit de bernard minier
kafka sur le rivage de murakami
les enquêtes du département V de olsen
nous irons mieux demain de tatiana de rosnay
amours et autres obsessions de moriarty
il nous restera ça de grimaldi
la fille de la supérette de sayaka murata
la grange de rochebrune de françoise bourdon
pour lui de peggy silberling
pour cette année !!
la littérature japonaise vient de ma fille et sinon boite à lire ou des kdos, ou de chez ma grand mère et autres
voilà .... _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 25, 2024 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis en train de lire la série des 7 soeurs de Lucinda Riley, j'adore  |
Ça m'a valu une insomnie, j'ai lu en continu les 2 premiers  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Juil 28, 2024 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
Je relis le comte de Monte Cristo
Vraiment je me régale !! Mes souvenirs étaient très très loin |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 23, 2024 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
Je lis beaucoup + depuis que je prends les transports en commun
J'ai lu là où chantent les écrevisses, bon c'est pas mal mais je m'attendais à mieux vu tous les commentaires que j'avai lu...
L'orpheline de Foundling (trouvé dans une boîte à livre, pas mal du tout)
Là je lis Le Choeur des femmes de Martin Winckler, très très bien... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Mélie Légende de bronze

|
Posté le: Jeu Oct 24, 2024 5:22 am Sujet du message: |
|
|
Je lis beaucoup + depuis que je prends les transports en commun
J'ai lu là où chantent les écrevisses, bon c'est pas mal mais je m'attendais à mieux vu tous les commentaires que j'avai lu...
L'orpheline de Foundling (trouvé dans une boîte à livre, pas mal du tout)
Là je lis Le Choeur des femmes de Martin Winckler, très très bien... |
Pour "là où chantent les écrevisses", il y a aussi le film. J'ai bien aimé. Et la fin est étonnante mais surement comme dans le livre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 17, 2025 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
Je fais remonter le post, je manque d'idées 😁 _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Fév 19, 2025 10:42 am Sujet du message: |
|
|
Je viens de finir l'analphabète qui savait compter... complètement déjanté, pas mal, mais je m'attendais à mieux (même auteur que le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire)
Je viens de commencer le Tresse de Laetitia Colombani, pas mal du tout pour l'instant
Sinon dans ma pile à lire, j'ai des Foenkinos, Douglas Kennedy, Valérie Paturaud (la cuisinière des Kennedy que j'aimerais vraiment beaucoup lire mais pas encore trouvé ni dans la médiathèque ni à la ressourcerie... ), des Loevenbruck (un de mes auteurs préférés...), la sage-femme d'Auschwitz de Anna Stuart etc... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mer Fév 19, 2025 11:49 am Sujet du message: |
|
|
Pour Noël, j'ai eu Madelaine avant l'aube (vraiment excellent) et Murakami, pas encore fini mais je suis fan de cet aut
eur. |
|
|
 |
Mélie Légende de bronze

|
Posté le: Jeu Fév 20, 2025 6:39 am Sujet du message: |
|
|
Je viens de finir l'analphabète qui savait compter... complètement déjanté, pas mal, mais je m'attendais à mieux (même auteur que le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire)
Je viens de commencer le Tresse de Laetitia Colombani, pas mal du tout pour l'instant
Sinon dans ma pile à lire, j'ai des Foenkinos, Douglas Kennedy, Valérie Paturaud (la cuisinière des Kennedy que j'aimerais vraiment beaucoup lire mais pas encore trouvé ni dans la médiathèque ni à la ressourcerie... ), des Loevenbruck (un de mes auteurs préférés...), la sage-femme d'Auschwitz de Anna Stuart etc... |
Le livre la cuisinière est sortie en avril 2024, peut être va t il bientôt sortir en livre de poche.
J'ai lu la tresse, destin croisé de plusieurs femmes. J'ai beaucoup aimé aussi. D'ailleurs, ils en ont fait un film. |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Fév 23, 2025 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
Je profite de ce post pour dire que je me suis lancée dans l'écriture jeunesse il y a environ 4 ans Vous avez suivi mon premier livre. J'en suis à une dizaine, c'est vraiment une super aventure.
Toujours ma série scoute, mais aussi une plus jeune sur le patinage chez Playbac (si vous connaissez PASSION GYM c'est la même collection) [/url] |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 24, 2025 11:53 am Sujet du message: |
|
|
Trop contente... grâce à notre réseau de bibliothèques de la Communauté de Communes, j'ai emprunté 2 livres de Loevenbruck : Nous rêvions juste de liberté et Les disparus de Blackmore, je les cherchais depuis longtemps, je n'avais même pas pensé au réseau  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mar 31, 2025 9:30 am Sujet du message: |
|
|
je viens de terminer "le roman de Marceau Miller" (auteur inconnu).
j'ai bien aimé
et je suis en train de lire "Cézembre"de Hélène Gestern.
l'histoire se situe dans mon "chez moi"
autre idée dans un autre registre : "dans mon ombre" de Claire McGowan |
|
|
 |
Mélie Légende de bronze

|
Posté le: Ven Avr 18, 2025 6:19 am Sujet du message: |
|
|
Mélie a écrit: |
Je suis en train de lire "la cuisinière des Kennedy" de Valérie Paturaud.
C'est passionnant ! C'est l'histoire d'une pupille de la nation qui devient la cuisinière des Kennedy. Incroyable destin. |
Il vient de sortir en poche ! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|