Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Kiné respiratoire
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
titine
Maximosaure
Maximosaure

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 1:20 pm    Sujet du message: Kiné respiratoire Répondre en citant

François a fait de la fièvre cette nuit (39°) et tousse depuis quelques jours...

Ce matin, le pédiatre de garde nous a donc reçus et a prescrit pour François 6 séances de kiné respiratoire.

Mon kiné habituel est venu faire la première séance et franchement, il faut avoir un coeur bien accroché pour supporter ce "spectacle".

Je l'ai laissé faire son boulot mais il voyait bien que je faiblissais pff n'importe quoi alors il m'a dit : "M'enfin, je ne vais pas le tuer et les autres ont survécu", mi amusé, mi agaçé aussi; ce à quoi je réponds que c'est la première fois que je vois ça sur un bébé et que Samuel avait 4 ans au moins quand on lui a fait et que, désolée, même si je ne remets pas en cause ses capacités en tant que kiné, cela reste néanmoins impressionnant pour une maman gros yeux

L'enfant est vraiment secoué dans tous les sens, on a l'impression qu'il étouffe, on lui enfile une pipette complète de sérum dans le nez avant de le "resecouer", lui maintenir la tête dans une certaine position...

Bref, heureusement que je sais que c'est pour son bien car c'est à la limite du supportable triste

Bon, je suis peut-être trop sensible triste .

Je ne suis pas douillette pour autant et à moi on peut tout me faire mais vraiment, cela m'impressionne, surtout sur un bébé si petit pff n'importe quoi

Et demain, ça recommence hein ?
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez courage il guérira plus vite Mais c'est vrai que de l'oeil d'une maman c'est plutôt barbare la kiné respi.
titine
Maximosaure
Maximosaure

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mirena

Oui, c'est impressionnant, surtout quand on ne s'y attend pas soupire
elizzem
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est sure moi non plus j'aime pas cela dutout pff n'importe quoi
anthony c'etais mm devenu habituel pff n'importe quoi quand il etait petit

coquette coquette se la joue coquette se la joue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme toi j'ai du mal a supporter
pour miss2 j'avais fait la betise d'emmener miss1 (elle avait 2ans) et elle me suppliait d'aider notre bébé
c'est super eprouvant mais bénéfique pour le bébé
alors a toi et a ton petit bout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai "subit" beaucoup pour louane, et pour william aussi, l'une à ses un an et l'autre pour ses trois semaines pff n'importe quoi

fais toi expliquer les gestes par le kiné, la façon dont il "attend" la respiration du bébé pour presser le thorax, etc ... çà m'a beaucoup aidée à relativiser !
et bébé sort tellement soulagé de ces séances ! c'est trop mignon
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis depuis que les kinés bossent le week end (enfin l'hiver) cela évite les hospitalisations des petits qui trop encombrés ne mangent plus ou vomissent leurs glaires triste triste
En france il y a un réseau bronchiolite l'hiver en belgique aussi?
titine
Maximosaure
Maximosaure

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
j'en ai "subit" beaucoup pour louane, et pour william aussi, l'une à ses un an et l'autre pour ses trois semaines pff n'importe quoi

fais toi expliquer les gestes par le kiné, la façon dont il "attend" la respiration du bébé pour presser le thorax, etc ... çà m'a beaucoup aidée à relativiser !
et bébé sort tellement soulagé de ces séances ! c'est trop mignon

Oui, c'est ça en fait, si il avait pris le temps de m'expliquer un peu, ou simplement de me dire que c'était impressionnant, j'aurais compris.

En fait, c'est un pote à Greg et c'est un kiné réputé dans la région et il se souvenait être venu pour les genoux d'Eline, la kiné respi de Samuel (4 ans et demi à l'époque) et me soutenait mordicus qu'il avait fait de la kiné à Florian alors qu'il était bébé et moi de lui soutenir tout aussi mordicus que non, je m'en serais souvenue et que Florian n'a pas eu de kiné.

Je ne sais pas ce que j'aurais dû faire mais je suis restée dans la même pièce pendant qu'il travaillait et j'imagine qu'il doit passer pour un bourreau d'enfants grimace car j'ai l'impression que ma réaction l'avait agaçé un peu soupire .

N'empêche, je lui ai dit : "Ce n'est pas dirigé contre toi, je sais que tu fais ton boulot mais oui, effectivement, ça m'impressionne, désolée!!!!"
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ta réaction me paraît normale : tu as le droit d'être impressionnée, quand même... Mais pour eux, évidemment, c'est leur travail quotidien, ils oublient peut-être parfois que vu de l'extérieur, c'est impressionnant... Et puis, ce n'est pas leur bébé, non plus...
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est trop mignon c'est trop mignon viens ici la prochaine fois, tu verrai le kiné ... amoureux transi amoureux transi çà donnerai presque envie que les gosses tombent malades ! honte grimace
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je peux comprendre d'autant que là dessus, je suis assez septique quand à la violence des gestes.

Non pour la polémique mais avant tout pour la réflexion :

http://www.mouvementdevie.fr/kine_respiratoire.html
titine
Maximosaure
Maximosaure

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coraline a écrit:
Ta réaction me paraît normale : tu as le droit d'être impressionnée, quand même... Mais pour eux, évidemment, c'est leur travail quotidien, ils oublient peut-être parfois que vu de l'extérieur, c'est impressionnant... Et puis, ce n'est pas leur bébé, non plus...

Oui, je comprends bien qu'il fait son boulot (et bien même) mais je suis restée un peu choquée car, croyant que j'y étais habituée, il a empoigné mon bébé sans explications et a commencé sa séance.

Eline, pas habituée non plus, forcément, en reste toujours sans voix et Florian me dit que le Monsieur est méchant. Pourtant, j'ai dit à Eline d'aller de l'autre côté avec Florian mais il a vu un peu hein ?
emiliezolie
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Antoine en à fait pensant 3 semaine/1 mois quand il avait 2 semaines triste , il n'est sortit de la réa-néonat qu'a condition de faire ce traitement de choc tous les jours ... en fait il l'on laissé sortir que parcequ'ils savaient que je viendrais tous les jours facilement (j'habitais a 200 m de l'hosto à l'époque).
Le kiné étais celui qui s'occupais d'Antoine en réa-néonat alors je le connaissait un peu et nullement impressionée car il m'expliquait tout avant de le faire clin d'oeil en plus mon Antoine ne pleurait même pas tellemnt il étai habitué à être malmené de la sorte depuis sa naiscance ou presque clin d'oeil .
c'est vrai que c'est impressionnant, mais il y a des kiné plus "doués" que d'autres aussi niveau communication clin d'oeil .

Courage pour les 5 prochaines scéances
sylvie01
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas sympa le kiné hein ?
j'espère qu'il sera vite soulagé ton bonhomme
titine
Maximosaure
Maximosaure

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maminouche a écrit:
je peux comprendre d'autant que là dessus, je suis assez septique quand à la violence des gestes.

Non pour la polémique mais avant tout pour la réflexion :

http://www.mouvementdevie.fr/kine_respiratoire.html

Maminouche, je viens de lire ton lien et en fait, j'ai pensé à ça en le voyant faire soupire . J'ai trouvé ça très barbare, très brutal, violent triste . Il le tenait assis sur ses genoux, très droit et commençait à appuyer d'une manière très sèche et brusque. Il hurlait, devenait écarlate, semblait s'étouffer... et ensuite, il maintenait sa tête dans une certaine position, appuyait sur son cou pour le faire cracher...

Et puis, sur le divan, il appuyait tellement sur ses cotes que le matelas du divan s'enfonçait... avant de le placer, tête en arrière, alors qu'il pleurait toujours, et de lui instiller toute une pipette de sérum phy et de recommencer la manip soupire .

Non, vraiment, je suis sceptique soupire

Mais bon, c'est un pote à zom alors c'est assez délicat soupire
titine
Maximosaure
Maximosaure

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
c'est trop mignon c'est trop mignon viens ici la prochaine fois, tu verrai le kiné ... amoureux transi amoureux transi çà donnerai presque envie que les gosses tombent malades ! honte grimace

Bah, l'est pas mal non plus celui-ci c'est trop mignon
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour quelles pathologies prescrit-on de la kiné respiratoire ?

Les enfants n'en ont jamais eu (je ne m'en plains pas !!!), pourtant Sylvain est abonné aux bronchites asthmatiformes se transformant en pneumonie réfléchis
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coraline a écrit:

Les enfants n'en ont jamais eu (je ne m'en plains pas !!!), pourtant Sylvain est abonné aux bronchites asthmatiformes se transformant en pneumonie réfléchis

pour toutes pneumopathies entrainant une obstruction massive des voies respiratoires... http://www.astrazeneca.fr/AZFR/VotreSante/Pneumologie/DossierPratique/XX003.htm
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maminouche a écrit:
Coraline a écrit:

pour toutes pneumopathies entrainant une obstruction massive des voies respiratoires... http://www.astrazeneca.fr/AZFR/VotreSante/Pneumologie/DossierPratique/XX003.htm

Merci, Maminouche

Je crois qu'il n'a jamais eu de grosse obstruction car ses bronchites étaient liées à ses allergies.
titine
Maximosaure
Maximosaure

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eline, Bastien et Florian n'ont jamais eu de kiné respi. Samuel a fait une bronco-pneumonie et a eu 10 séances à l'âge de 4 ans et demi.

Les miens, à part ça, ne sont pas du genre à être malades et ont des rhumes, tout au plus, jamais de bronchites par ex.

Il est grincheux, il n'arrête pas de pleurer depuis qu'il a eu sa séance. Je le prends dans mes bras, je le câline mais rien n'y fait soupire
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed