| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Ven Oct 05, 2007 2:16 pm Sujet du message: Questions de ménopause, la suite en fin de la p 2. |
|
|
ce post ne concerne (pas encore ) la plupart des jeunettes que vous êtes !
Voila je viens de réaliser que je devais être en pré-ménopause, j'ai 46 ans, ça me parait normal !
Ce constat vient de quelques désagréments que je n'expliquais pas ces derniers temps : troubles du sommeil, règles trèèèèèès irrégulières et douloureuses, sensation brusque de chaleur au visage....
Tout d'un coup ça fait "tilt" , ça y est.....
Bon, c'est pas grave, mais pas très agréable
Et vous ? Comment l'avez vous vécu ?
Mais surtout qu'est-ce qu'on peut faire pour limiter ces désagréments : alimentation, compléments alimentaires,.....?
Il est clair que je n'aurais pas recourt à des traitements médicaux plus ou moins à risque....
Je n'ai pas vu ma gyneco depuis 2 ans, je crois qu'il va être temps d'y retourner
Merci de vos conseils  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Dernière édition par marinaq le Mar Jan 27, 2015 2:36 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 05, 2007 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
Tu vas gagner la médaille de la première ménopausée de Maximomes  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Ven Oct 05, 2007 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
pour armelle et pour les 40 et quelques curieuses qui sont passées par ici ! _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Dernière édition par marinaq le Ven Oct 05, 2007 2:31 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Ven Oct 05, 2007 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai ton âge, mais pour le moment pas de symptomes...Quant à la gyneco pour mois c'est tous les ans.
J'espère que tu n'auras pas trop de problèmes, tu nous raconteras  _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Ven Oct 05, 2007 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
Je suivrai tes aventures de près car moi aussi, je vais peut être pas tarder. J'ai 4 ans de moins que toi.  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27660 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Ven Oct 05, 2007 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
ma mère prenait des hormones, çà l'aidait pas mal, tout en ayant les inconvénients de la prise d'hormones ....
:sueur: bon courage çà à l'air difficile comme cap ... _________________
 |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26876 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Ven Oct 05, 2007 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
ma prochaine vie je demande a être un mec  |
Tu as pensé aux ennuis de prostate??????? _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Oct 05, 2007 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
Tu as pensé aux ennuis de prostate??????? |
ah non en effet et puis apprendre a marcher avec une banane entre les jambes ça me parait encore plus diffcile que de maitriser les talons  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 05, 2007 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
cassiop Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Oct 05, 2007 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
ah non en effet et puis apprendre a marcher avec une banane entre les jambes ça me parait encore plus diffcile que de maitriser les talons  |
ben là prochaine fois que je vois la banane je crois que je vais rire QUELLE IMAGE !!!  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Oct 05, 2007 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
Ma maman a 50 ans et aucuns symptomes, son dernier bilan hormonal était bon, ça ma laisse une sacrée marge  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Oct 05, 2007 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Ma maman a 50 ans et aucuns symptomes, son dernier bilan hormonal était bon, ça ma laisse une sacrée marge  |
Ma mère a dû être ménopausée vers 55 ans. Alors si je suis comme elle.... _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 05, 2007 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
çà va de paire avec le fait d'être réglée sur le tard ? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 05, 2007 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
çà va de paire avec le fait d'être réglée sur le tard ? |
je ne pense pas, ma maman a été reglé à 9 ans. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 05, 2007 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
ah oui, effectivement ! elle a eu une trés longue période de "fertilité" si on peut dire çà comme çà ! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 05, 2007 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Ma mère a dû être ménopausée vers 55 ans. Alors si je suis comme elle.... |
Mais avant la ménopause, qui est l'arrêt des règles ( après un an sans règle, on peut dire qu'on est ménopausée ), il y a la pré-ménopause qui dure 10 ans.....
Donc une femme ménopausée à 50 ans à été préménopausée à 40.....et moi je devrais être ménopausée à 56 ans  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 05, 2007 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
ah oui, effectivement ! elle a eu une trés longue période de "fertilité" si on peut dire çà comme çà ! |
Oui, on peut dire ça comme ça, et lorsque j'en ai parlé avec ma gynéco,elle me disait que 55 ans est age normal. |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 05, 2007 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
pour armelle et pour les 40 et quelques curieuses qui sont passées par ici ! |
On se renseigne  |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22358 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Ven Oct 05, 2007 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
alors j'ai eu tous les symptômes que tu dis et les bouffées de chaleur aussi, le pire c'est d'avoir super chaud bouffée de chaleur a en être rouge en haut et d'avoir les pieds et les jambes gelées
donc je suis allée voir gygy :)
et elle m'a dit, 40 ans niet
examens et tout
et c'est juste des symptômes de la sep
elle m'a filée aussi lutéran comme pillule et ça calme pas mal certains symptômes comme les douleurs aux seins et bas ventre !!
et elle m'a dit que j'en avais encore pour 15 ans, ma maman a été ménopausée a 56 ans _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Ven Oct 05, 2007 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
ah non en effet et puis apprendre a marcher avec une banane entre les jambes ça me parait encore plus diffcile que de maitriser les talons  |
surtout que les talons t'es pas obligée d'en mettre  _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|