Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Vaccins
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 6:39 pm    Sujet du message: Vaccins Répondre en citant

J'ai lu dans un autre post que certaines ne voulaient que le DTP ? pour leur enfant .....je me demandais quels vaccins vous ne vouliez pas, et pourquoi (si ce n'est pas indiscret bien sur!)
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh ben moi c est le contraire lol
je t'aide pas grimace
je fais :
rougeaole oreillon rubeole
hepatite b
bcg
et le fameux pentacoq
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne a eu :
Pentacoq
ROR
BCG
bounty10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas de ROR car il y a eu des gros debat sur le lien etre le ROR et l'autisme aux USA, et puis parceque ce sont des maladies qui se soigent bien petits et apportent une immunité totale par la suite contrairement aux vaccins. par contre si pas immunisé à l'adolescence je ferai les oreillons pour mon fils et la rubeole pour mes nanas.

hepatipeB, trop de controverses, pas assez sure pour moi surtout que l'on a une maladie neurologique qui traine dans la famille.

En fait je ne suis pas contre la vaccination si elle est fait a bon escient et avec une vraie connaissance des antecedants de l'enfant et de sa famille, j'ai été vacciné contre l'hepatiteB alors que nous avons cette maladie genetique ce serait donc contre indiqué pour nous.... hein ?

je suis contre la vaccination a haute dose pour tout le monde comme si nous etions tous pareil.... pff n'importe quoi

Et puis a trop vacciner on empêche le corps de fonctionner normalement, on fragilise le système immunitaire en pleine construction...

Alors moi vaccination OUI pour certaines choses et le plus tard possible, le mieux etant d'attendre la fin de la mise en place du système immunitaire soit 6/7 ans..

ce n'est que mon avis construis après plusieurs années de recherches là dessus et une très grande reflexion personnelle....

" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
valanthea
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les miens ont tout fait sauf hepatite b, ( on verra si on fait vers l'adolescence) mais je suis intransigeante avec les doc c'est patch emla obligatoire, je ne vois pas le but de faire mal pour protéger.
tippi
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bounty10 a écrit:
pas de ROR car il y a eu des gros debat sur le lien etre le ROR et l'autisme aux USA, et puis parceque ce sont des maladies qui se soigent bien petits et apportent une immunité totale par la suite contrairement aux vaccins. par contre si pas immunisé à l'adolescence je ferai les oreillons pour mon fils et la rubeole pour mes nanas.

hepatipeB, trop de controverses, pas assez sure pour moi surtout que l'on a une maladie neurologique qui traine dans la famille.

En fait je ne suis pas contre la vaccination si elle est fait a bon escient et avec une vraie connaissance des antecedants de l'enfant et de sa famille, j'ai été vacciné contre l'hepatiteB alors que nous avons cette maladie genetique ce serait donc contre indiqué pour nous.... hein ?

je suis contre la vaccination a haute dose pour tout le monde comme si nous etions tous pareil.... pff n'importe quoi

Et puis a trop vacciner on empêche le corps de fonctionner normalement, on fragilise le système immunitaire en pleine construction...

Alors moi vaccination OUI pour certaines choses et le plus tard possible, le mieux etant d'attendre la fin de la mise en place du système immunitaire soit 6/7 ans..

ce n'est que mon avis construis après plusieurs années de recherches là dessus et une très grande reflexion personnelle....

j'aurais pu dire exactement pareil.
merci bounty coucou
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vaccine, j'ai pu constater les complications neurologiques de la rougeole!
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hexavacq
ROR
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme bounty,même réflexion..bon la réflexion santé individuelle/collective est intéressante,mais là pour mes enfants je suis sur ce coup-là très égocentrique !

céleste a reçu infranrix quinta dans son 6ème mois,il n'y aura pas de ROR,ni de vaccin contre l'hépatite B,contre la varicelle .
je traite mes enfants par homéopathie,naturopathie,ostéopathie,fasciathérapie,bref j'essaye de prévenir au maximum,..et pour l'instant ça marche bien.
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme bounty également grand sourire pour l'instant arto n'a rien eu il aura le dtp vers 1 an .....
j'évite également au maximum l'allopathie , comme gwenaelle je suis le plus possible dans la prévention, et ça fonctionne également assez bien clin d'oeil

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais pourquoi le dtpolio et pas la coqueluche et l'haemophilus influenzae b (je ne sais pas ce que c'est ...mais c'est dans le infanrixquinta)...?

je me rends compte que je ne me suis jamais vraiment posé la question en fait..
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tous les vaccins, je ne vois pas pourquoi ça fragiliserait le système immunitaire.
ane de f
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c est le pentacoq ( quand il y a DTP + ...)

moi je ne fais pas :
hepatite B, on fera à l adolescence
BCG, je ne fais plus depuis que ce n est plus obligatoire et surtout depuis qu ils ont changé la forme du vaccin, et la piqure peut avoir pas mal de complication chez les petits. donc mes 3 plus grands ont eu le bcg sous l ancienne forme (BB3 de justesse) avec la bague. les jumeaux ne l ont pas eu.
bounty10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
tous les vaccins, je ne vois pas pourquoi ça fragiliserait le système immunitaire.

parceque la nature a pas prevu que tu choppes en même temps la diphterie, le tetanos, la polio, la meningite etc....ce qui se passe avec le vaccin (puisque c'est le virus desactivé qui est innoculé en gros) .

Si tu fais une petite recherche sur le net sur le fonctionnement du système immunitaire tu vas comprendre très vite.. clin d'oeil

" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de vaccin avant six mois ici.
Seulement le DTP.
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 1:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

pentavac à partir de 8 mois pour les 3. Les 2 grands ont eu le ROR et le bcg.
Titou n'aura pas le bcg, mais le Ror, je ne sais pas.

Est-ce qu'à force de vacciner contre des maladies bégnines de l'enfance (style rougeole), on ne crée pas des formes résistantes qui risqueraient d'entrainer des symptômes de + en + grave de la maladie réfléchis ?
tu cogites trop se tape contre le mur
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

on les a presque tous fait
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vaccine parceque je travaille en milieu hopsitalier et lorsque tu as vu ne serait ce qu'un cas d'encéphalite post rougeole tu frémis. C'est pas fréquent mais quand ça arrive a TON enfant c'est dramatique.

On meurt encore de la coqueluche de nos jours surtout les moins de 6 mois. L'haemophilus est responsable de méningite et c'est une des pires, la bactérie "grignotte" le cerveau triste et responsable aussi d'épiglottite foudroyantes chez les moins de 7 ans triste

Pour moi ça fait partie de la prévention , après il y a les convictions de chacun c'est sur c'est souvent un sujet polémique d'ailleurs. Certains disent que c'est commercial mais depuis le vaccin par l'haemophilus on ne meurt plus d'épiglottite. De même qu'avec du recul le changement de position du ventre sur le dos a fait chuter de 75 % le taux de mort subite du nourrisson.

Il y a derrière cela des scientifiques qui travaillent et avant de mettre un vaccin sur le marché il y a des années de travail derrière. D'ailleurs a ce jour la corrélation entre sep et vaccin contre l'hépatite n'est toujours pas prouvée.
pascale13
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

je les ai fais tous a mes enfants meme hepatite b
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

je fais les vaccins qe mon homéopathe de médecin traitant souhaite faire... c'est -à-dire assez peu (en vrai, je sais même pas quels sont ceux qui sont vraiment obligatoires...je fais confiance à mon médecin !)
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Maximômes topic RSS feed