Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
chiens dangereux
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 11:23 am    Sujet du message: chiens dangereux Répondre en citant

vous auriez fait quoi à ma place?

Voilà, ma voisine a 3 chiens, dont 2 croisés Rotttweiller, 4 chats, des lapins...
Ses chiens passent leur temps dans un petit enclos, jamais ils ne sont sorti.
Depuis quelques temps, ils s echappent regulierement et divaguent dans le lotissement.
Jeudi dernier, mon vieux matou etait assis tranquilou sur le rebord de la fenetre du salon, quand les 3 chiens ont surgi, sauté et mordu.
La morsure etait tres grave et impressionnante, il y avait un trou beant devant la cage thoracique de mon pauvre Arthur, il manquait quelques millimetres pour que le coeur ne soit touché.
Il s'en tire avec les cote cassées, les muscles dechirés, pas mal de points de sutures, des antibio, de la morphine...
et moi 198e de moins...

J'ai prevenu la voisine, qui m'a soutenu que jamais ils n'attaqueraient un enfants... pff n'importe quoi
Bref elle a renforcé l'enclos et va voir pour faire mrcher son assurance...

A 11h30je rentre de l'ecole et stupeur, les chiens sont encore dehors.
Les momes du lotissement avaient peur de rentrer, les miens etaient tetanisé.

Mon sang de maman n'a fait qu'un tour et j ai appelé la fourrière.
Ils viennent de partir.

A présent je culpabilise...
que va dire ma voisine? soupire
j ai jamais eu de mauvais rapports avec elle, rien que des bonjours/aurevoir, mais je veux pas me brouiller non plus avec hein ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais appelé les flics.
corésole
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

ne culpabilise pas! j'aurais fait pareil.
une fois qu'un enfant se serrat fait "bouffer" il serat trop tard pour pleurer.
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as eu raison il vaut mieux une dispute avec ta voisine plutot qu un nouvel accident triste si cela etait arrive tu te serais surement sentie coupable alors tu as pris la bonne decision
angelique
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu a bien fait, explique lui simplement si elle ne comprend pas ben tant pis, la securité avec tout!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

Tu as bien fait!
Mais c'est clair que, pour les bons rapports de voisinage, c'est fichu. soupire
Ceci dit, moi je prérérerais garder mes enfants en vie que de bons rapports de voisinage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est dur mais tu as bien fait. Imagine qu'un chien se soit attaqué à un enfant!

elle était où la voisine?
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

corésole a écrit:
ne culpabilise pas! j'aurais fait pareil.
une fois qu'un enfant se serrat fait "bouffer" il serat trop tard pour pleurer.

Exactement !

Et t'as pas à culpabiliser parce que tu fais SON boulot puisqu'elle devrait gérer son chien et que ne le faisant pas, elle se décharge de cette responsabilité sur ses voisins.
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c est sur je prefere voir les enfants en vie.

Ce qui m'agace, c 'est qu'elle pense vraiment que l'on n'a rien a craindre des chiens, et que bon, c'est qu'un chat qui s'est fait attaquer.
Le véto lui m'a bien dit qu'un chien en "meute" n'avait pas le meme comportement, qu'il fallait se mefier.
Elle etait sur la defensive alors que je ne l'agressais pas, c'etait bientot à moi de m excuser de l avoir derangé pour un chat soupire
du coup, ben oui, je culpabilise. c'est naze pff n'importe quoi
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
c'est dur mais tu as bien fait. Imagine qu'un chien se soit attaqué à un enfant!

elle était où la voisine?

la voisine bosse du matin au soir.
elle est seule avec ses 3 garçons (2 majeurs et un de 13 ans ).
youyoute
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou

Dernière édition par youyoute le Mar Juin 23, 2009 8:05 am; édité 2 fois
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'aurais fait pareil et tant pis pour le bon voisinage. C'est une question de sécurité !!!
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien fait. Depuis que ma chienne avait mordu ma fille au visage.... je n'ai plus aucune confiance en les chiens de n'importe quelle race et de taille !

Cette femme est négligeante, un chien non mis en laisse ou hors de son terrain : EST UN CHIEN ERRANT ! Et pour moi pas de pitié !
Zezette
Invité

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

et comment va MON arthur à moi ? amoureux transi
je ne sais pas ce que j'aurais fais, mais je pense que tu as pris la bonne décision.
Ce soir elle ira les chercher, paiera une amende s'ils ne sont pas tatoués et vaccinés et prendra conscience de ses responsabilités.
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien fait.........un vieux véto avec lequel je bossais avait l'habitude de rétorquer aux propriétaires qui disaient "oh il est gentil il ne mord jamais": "tout ce qui a des dents mord sauf une fourchette.......et encore!".
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zezette a écrit:
et comment va MON arthur à moi ? amoureux transi
je ne sais pas ce que j'aurais fais, mais je pense que tu as pris la bonne décision.
Ce soir elle ira les chercher, paiera une amende s'ils ne sont pas tatoués et vaccinés et prendra conscience de ses responsabilités.

Arthur va mieux, il reste très traumatisé, ne va plus dans le jardin, il sort à peine sur la terrasse en rasant les murs et reste l oreille aux aguets. soupire

a priori ils sont tatoués, la dame de la fourriere a regardé.

Comment va ma zezette? grand sourire
à quand une virée aux thermes? avant septembre j espere. grimace
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien fait, je ne l'ai jamais fait dans une de nos précédentes loc, je le regrette maintenant.
Notre voisin (u peu éloingé quand même) a un rottweiller (il est gardien de nuit) : il ne le laisse jamais dans le jardin sans lui et je peux te dire qu'il n'ouvre pas la porte tant que le chien n'est pas assis. Il m'a dit que son chien avait l'habitude des enfants (il vient d'une famille avec 2 petits) mais que jamais il ne le laisserait seul dehors et qu'il fallait toujours être aux aguets et qu'il sache qui commande.
Un autre papa de l'école exerce le même métier. Il a un berger belge et il me disait qu'il regrettait un peu leur nouvelle maison, car les clotures n'étant pas solides, le chien ne pouvait pas être dehors et ne se défoulait que la nuit.

Je peux te dire que si ils n'étaient pas comme ça avec leurs chiens, ça fait longtemps que j'aurais réagi.
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flore a écrit:
j'aurais fait pareil et tant pis pour le bon voisinage. C'est une question de sécurité !!!

Moi aussi, d'ailleurs je l'ai fait pour un chien qui divaguait sans cesse dans ma rue, les propriètaires n'avaient qu'a faire le necessaire.
pascale13
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j aurai appellé les flics aussi
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas les flics que j ai appelé en fait.
j ai tapé fourriere et ma ville dans google, ça m a sorti un refuge pour animaux, j ai téléphoné, expliqué le cas, et ils ont dis que c est en effet eux qui se chargaient de la fourriere pour les chiens errants.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed