| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Sep 29, 2008 10:09 am Sujet du message: les plages du débarquement. |
|
|
Nous souhaiterions visiter les plages du débarquement.
Qui a vu ? vos impressions? |
|
|
 |
sylvie01 Légende d'or

|
Posté le: Lun Sep 29, 2008 10:13 am Sujet du message: |
|
|
le mémorial de caen,à conseiller,vraiment
les plages,on a fait qu'une petite,on avait plus le temps _________________ maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011) |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 29, 2008 10:23 am Sujet du message: |
|
|
j'y ai vécu qq; années : une région magnifique et les plages sont super émouvantes, ainsi que les cimetierres américains, e mémorial de Caern etc... j'y retourne souvt.
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
cassiop Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 29, 2008 10:25 am Sujet du message: |
|
|
SPQR a écrit: |
j'y ai vécu qq; années : une région magnifique et les plages sont super émouvantes, ainsi que les cimetierres américains, e mémorial de Caern etc... j'y retourne souvt.
 |
nous on espere bientot s'en rapprocher d'ailleurs j'ai un entretien à Saint Lô vendredi  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Sep 29, 2008 10:42 am Sujet du message: |
|
|
Je les ai faites plusieurs fois, c'est pas mal.  |
|
|
 |
ln60 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 29, 2008 11:32 am Sujet du message: |
|
|
nous y allons régulièrement en vacances, ceux sont de très belles plages de sable où tu peux faire de belles promenades
on loue un gite à Colleville sur mer à coté du cimetière militaire américain qui est un endroit magnifique à voir, tu as également la ville de Arromanches qui est jolie, Bayeux et Courceulles sur mer _________________ adeline (91), laureen (93), estelle (95), tom (00) et marylou [(03) et laly (07) |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 29, 2008 11:42 am Sujet du message: |
|
|
cassiop a écrit: |
 |
nous on espere bientot s'en rapprocher d'ailleurs j'ai un entretien à Saint Lô vendredi  |
J'ai habité 7 ans à ST lo durant ma préadolescence, 5 ans à caen où j'ai fait une première partie de mes études avant Paris.
Mes parents ont leur maison de vacances à jullouville où nous retournons tous les ans.
je croise les doigts pour toi _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Sep 29, 2008 11:50 am Sujet du message: |
|
|
 |
nous on espere bientot s'en rapprocher d'ailleurs j'ai un entretien à Saint Lô vendredi  |
J'ai habité 7 ans à ST lo durant ma préadolescence, 5 ans à caen où j'ai fait une première partie de mes études avant Paris.
Mes parents ont leur maison de vacances à jullouville où nous retournons tous les ans.
je croise les doigts pour toi |
c'est en face de ma ville !
Par temps clair, on voit vraiment bien la côte Normande.  |
|
|
 |
Agnes Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 29, 2008 11:56 am Sujet du message: |
|
|
j' habite à côté, c'est émouvant et très parlant (l'âge des soldats!!! )
le mémorial est très bien aussi.
par contre se faire à la suite TOUTES les plages, ça peut-être rapidement pénible! _________________ serial mother, la femme du serial bricoleur |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Sep 29, 2008 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai fait qu'une plage et 2 musées. J'éviterais d'emmener Théo ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27660 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Sep 29, 2008 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
Je n'ai fait qu'une plage et 2 musées. J'éviterais d'emmener Théo ! |
pourquoi çà ? pour un petit, c'est une jolie balade sur la plage ! _________________
 |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 29, 2008 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si j'emmenerai tous tes enfants au mémorial certains sont bien jeunes non? |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Sep 29, 2008 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
pourquoi çà ? pour un petit, c'est une jolie balade sur la plage ! |
Oui je suis d'accord ! Je parlais des musées trop lourd pour un petit ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
cassiop Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 29, 2008 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
 |
Merci mon mari est originaire de Cherbourg (il y a vecu 39 ans et moi 10 ans ) et notre avenir ne dependant bienot plus du passé on veut remonter car il nous reste quelque chose là haut de pas negligeable et qu'on nous a laissé exprès , bientot je mettrai une photo vous comprendrez pour le moment j'attends la fin de toutes nos peripeties ; un nouveau départ se profile en tout cas pour nous ! enfin  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!!
Dernière édition par cassiop le Lun Sep 29, 2008 1:00 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 29, 2008 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
 |
C'est la plage ou j'ai été pendant toute mon enfance et adolescence  _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Lun Sep 29, 2008 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai fait avec mon mari. Quelques plages du débarquement, le cimetière américain, Arromanches, Ste-Mère Eglise, très émouvant... _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 29, 2008 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
pourquoi çà ? pour un petit, c'est une jolie balade sur la plage ! |
Oui je suis d'accord ! Je parlais des musées trop lourd pour un petit ! |
ah ok pour les musées en effet c'est tellement chargé d'émotions ..... _________________
 |
|
|
 |
mimi21 Légende d'or

|
Posté le: Lun Sep 29, 2008 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
J'ai fait avec mon mari. Quelques plages du débarquement, le cimetière américain, Arromanches, Ste-Mère Eglise, très émouvant... |
Pareil ,quandje suis allée en vacances il y a 6 ans chez ma tante à Caen _________________ Mimi maman deJoey(2000),Emerick(2003);Titouan(2006) et Maëlya(2008) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 29, 2008 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
dans le genre qui prend aux tripes, mais ce n'est pas le secteur, il y a oradour .... _________________
 |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Lun Sep 29, 2008 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
dans le genre qui prend aux tripes, mais ce n'est pas le secteur, il y a oradour .... |
On l'a fait aussi : cette impression que ça s'est passé hier  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|