Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Comment réviser son allemand pendant les vacances ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Juil 10, 2010 10:27 am    Sujet du message: Comment réviser son allemand pendant les vacances ? Répondre en citant

Mon fils passe en 4ème. Il fait allemand LV1.
Malheureusement il n'a rien foutu en allemand cette année et finit avec une moyenne de 8,60.
Ce qui n'est pas acceptable pour nous. il doit donc rattraper le coup pendant les vacances.
Pas moyen de se servir des cours de l'année:
- les cahiers sont un recueil d'exercices sur polycopiés. pas une seule fiche de cours , rêgles de grammaire , vocabulaire ...
- le cahier d'exercice acheté en début d'année a servi trois fois , dont deux avec un remplaçant triste

Comment faire sachant que nous n'avons pas les moyens de lui payer des cours particuliers et que nous ne parlons pas allemand.
J'ai vu quelques cahiers de vacances mais uniquement sur internet et difficile de choisir comme cela hein ?

Vous avez des idées , des trucs ?

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Juil 10, 2010 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Des vacances dans une famille allemande clin d'oeil ca existe version anglais.... pourquoi pas en allemand.
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Juil 10, 2010 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Trouver des DVD en allemand sous titré allemand ? prendre un livre de grammaire allemande et regarder le programme de 4ème pour viser les cours, acheter des livres pour tout petit en allemand ? regarder barbapapa : http://www.youtube.com/results?search_query=barbapapa+deutsch&aq=1
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Juil 10, 2010 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Assimil allemand : franchement c'est très bien si on fait l'effort d'apprendre par coeur les dialogues.
La prof d'allemand du collège est catastrophique, il n'y a que comme ça qu'ils arrivent au lycée avec un niveau correct.
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Juil 10, 2010 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un site où il y a pas mal de choses

http://www.allemandfacile.com/
et le blog de mon collège, dans la colonne de droite, j'ai mis pas mal de lien d'exos, de cours ou de jeux.
http://wasmachenwirdenn.blogspot.com/

mieux vaut 10 mn par jour qu'1h tous les 3 jours clin d'oeil
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Sam Juil 10, 2010 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il est sympa le blog de l'enseignante grand sourire . J'ai lu les commentaires de la classe sur le film et j'ai compris. Ouf !
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Juil 10, 2010 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'a l'air bien le site...valable quand on y connait 0 en allemand?
Je souhaiterais tout reprendre pour Antoine, et du coup m'y mettre moi aussi (apprendre en même temps).
Où trouver le contenu du programme?
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Juil 10, 2010 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
il est sympa le blog de l'enseignante grand sourire . J'ai lu les commentaires de la classe sur le film et j'ai compris. Ouf !

merci tulipe clin d'oeil

sinon le programme que vous cherchez
http://kdeutsch.voila.net/pagerevision.htm
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Juil 10, 2010 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ein hubsches Mädchen (Korrespondentin auf Internet) ?
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Juil 10, 2010 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Assimil allemand : franchement c'est très bien si on fait l'effort d'apprendre par coeur les dialogues.
La prof d'allemand du collège est catastrophique, il n'y a que comme ça qu'ils arrivent au lycée avec un niveau correct.

Le leur n'a pas non plus l'air d'être à la hauteur. Ils ne sont pas beaucoup pourtant à faire allemand en LV1 , ça aurait du être une super opportunité d'apprendre en petit groupe. Malheureusement leur prof est beaucoup trop gentil. Les élèves se "plaignent " que c'est le bazard pendant les cours pff n'importe quoi

Isabelle2
Les sites ont l'air super bien. On attaque demain je suis trop fort(e)
Le film tu crois qu'on peut l'avoir en dvd ?

Virgulle : bon idée les dessins animés. En plus nous sommes abonnés à canalsat et je n'ai même pas pensé mettre d'office les chaines allemandes honte

MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Juil 10, 2010 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on a tout ce qu'il faut sur place : la TV, les gens qui causent allemand natif à 5 km (et les touristes dans la place),...
si la motivation n'y est pas, cela ne colle pas.
ici, celle qui parle le mieux, c'est parce qu'elle avait une super correspondante.
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Juil 10, 2010 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jogade a écrit:
[ Isabelle2
Les sites ont l'air super bien. On attaque demain je suis trop fort(e)
Le film tu crois qu'on peut l'avoir en dvd ?

le film existe en DVD, mais l'alld est très rapide, et n'est pas compréhensible sans sous-titres par élève de collège.
Sur le blog, j'ai mis un extrait sous-titré
récupéré sur youtube.
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Juil 10, 2010 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
on a tout ce qu'il faut sur place : la TV, les gens qui causent allemand natif à 5 km (et les touristes dans la place),...
ici, celle qui parle le mieux, c'est parce qu'elle avait une super correspondante.

Et moi qui croyait que tous les frontaliers étaient bilingues ! très étonné(e)

isabelle2 on ne peut pas mettre les sous-titre avec le dvd ? dommage je suis sure qu'il aurait accroché avec le sujet. Tant pis il regardera les Barbapapa. Ils parlent lentement eux chat rigolo

MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Juil 10, 2010 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jogade a écrit:

roule de rire roule de rire
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Juil 11, 2010 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

jogade a écrit:
Virgulle : bon idée les dessins animés. En plus nous sommes abonnés à canalsat et je n'ai même pas pensé mettre d'office les chaines allemandes honte

Avant de virer l'abonnement Canalsat pour un décodeur sans abonnement, nous passions (comme aujourd'hui d'ailleurs) par le satellite Astra et nous avions pratiquement toutes les chaînes allemandes gratuites! Déjà essayé? Mais je ne suis pas sûre que ça marche par TNT... (pour tester, j'avais les chaînes allemandes aux alentours des n0 396 à 411 si je me rappelle bien...) s'il est fan de foot, il aurait pu commencer par regarder la petite finale sur ARD clin d'oeil
Sanssouci
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Juil 11, 2010 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jogade a écrit:
MARIKA a écrit:

isabelle2 on ne peut pas mettre les sous-titre avec le dvd ? dommage je suis sure qu'il aurait accroché avec le sujet. Tant pis il regardera les Barbapapa. Ils parlent lentement eux chat rigolo

j'ai le dvd mais avec des sous-titres allemands... Plus facile à suivre mais il reste difficile. J'ai aussi "Das Leben der Anderen" avec sous-titres français cette fois-ci !
Fais-moi signe ! J'avais aussi proposé des genre "Picsou" mais (sans réponse) j'en ai jeté pas mal. Ici, nous avons beaucoup écouté des histoires sur CD ; ne les repassant plusieurs fois, on en comprend de plus en plus.... Il y a beaucoup de détectives (TkKG et autre). N'hésite pas grand sourire
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juil 12, 2010 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Sanssouci
j'ai le dvd mais avec des sous-titres allemands... Plus facile à suivre mais il reste difficile. J'ai aussi "Das Leben der Anderen" avec sous-titres français cette fois-ci !
Fais-moi signe ! J'avais aussi proposé des genre "Picsou" mais (sans réponse) j'en ai jeté pas mal. Ici, nous avons beaucoup écouté des histoires sur CD ; ne les repassant plusieurs fois, on en comprend de plus en plus.... Il y a beaucoup de détectives (TkKG et autre). N'hésite pas grand sourire[/quote]

hourrah Bien sur , tout peut être interessant !
c'est quoi , des DVD ? des CD ?
Je ne connaissais pa TKKG mais ça à l'air bien .
En fait il à tout juste 13 ans et cet âge c'et interessant dans le sens où ils regardent tout. Si , si , du dessin animé bébé aux films d'adultes.
MP moi pour me dire combien tu en veux , les fdp , etc....
En plus ça va surement décider zhom à acheter un nouveau lecteur de DVD avec télécommande. Pour changer de chapitre et de langue c'est pratique quand même sifflote innocemment

momo777 , première tache qu'il à eue hier : me trouver et noter toutes les chaines allemandes de canalsat.ça l'à amusé et il en a trouvé 35 très étonné(e)
du coup il a regardé des morceaux de "davy crocket , téléréalité et je sais plus quoi" . Ben finalement avec les contextes même moi j'arrivais à comprendre en gros de quoi il s'agissait clin d'oeil

marika si ça trouve tout le monde croit aussi que tout ceux qui habitent près de la mer savent faire du bateau titre la langue

Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juil 12, 2010 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jogade a écrit:
si ça trouve tout le monde croit aussi que tout ceux qui habitent près de la mer savent faire du bateau titre la langue

quand j'ai passé l'oral du capes à paris, une candidate m'a dit "tu es super avantagée, à Nancy, vous parlez tous allemand" froggy
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juil 12, 2010 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à Nancy !!!! très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) roule de rire roule de rire roule de rire
déjà quand je vois à Strasbourg que la LV2 est majoritairement l'espagnol et non l'allemand.
et que les gens qui font tester leur niveau après une formation sont entre B1 et B2 (niveau scolaire).

et que ce matin, j'ai appris que la vendeuse avec qui je papotte en Allemagne de temps en temps a un père français, mais qu'elle ne parle pas un mot de sa langue paternelle !!!!!!!
alors la simple proximité géographique.
les dialectophones sont de plus en plus rares et ne parlent pas forcément vraiment allemand non plus.
ceux qui ont besoin professionnellement du dialecte (travail avec personnes âgées en milieu rural) l'apprenne adultes sur le tas.
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2015 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Brune coucou

Le lien pour le blog de ton collège ne fonctionne plus. Tu en as un nouveau?

Je cherche des vidéos type "disney magic english" mais en allemand pour mon 6ème qui doit apprendre seul à la maison.

J'ai du mal à trouver quelque chose qui soit adapté aux débutants. Pour l'instant le seul dessin animé que j'ai trouvé , simple , bien articulé et avec un débit suffisement lent est " Peppa Wutz"

https://www.youtube.com/watch?v=zd8N-XZlUig

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed