Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Premières règles...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2012 9:38 pm    Sujet du message: Premières règles... Répondre en citant

Ayé mon tout petit bébé est règlé... purée ce que le temps à filé.

Ce que je voulais savoir, essentiellement pour lui répondre, vu que je ne m'en souviens plus du tout:

- les premières règles sont "normales" ou peut-on s'attendre à ce qu'il y ait peu de sang sur peu de jours ?

- En cas de perte importante, est-il possible d'utiliser des tampons ou c'est trop tôt ?

Merci par avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2012 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très souvent les premiers cycles sont peu abondants .
Tampons possibles dès le premier cycle.
C'est un évenement grand sourire
Madamour
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2012 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anaëlle a eu ses 1ères règles le 20 juin, peu abondantes mais sur une dizaine de jours.
Maintenant elle surveille leur "retour" ...
Quant aux tampons, j'espère qu'elle pourra assez vite les utiliser, car c'est une nageuse, et elle ne se voit pas rater les entraînements !

ça m'a aussi fait bizarre que mon "bébé" soit règlée ... alors que j'ai accouché il y a si peu de temps ...
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2012 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est un évènement grand sourire ça fait drôle, c'est mon aînée. Elle avait l'air plutôt contente.

Merci pour vos réponses clin d'oeil
Ysiance
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2012 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je parle en temps que jeune fille que je suis !

Je me souviens oui que les premiers cycles étaient moins abondants.
Concernant les tampons... je pense que ça dépends de toutes les filles.
Personellement, je sais qu'au début c'était hors de question, je pense que l'âge y fait aussi.
Quand on est plus jeune, on apréhende plus, on a peur de mal s'y prendre...

Voilà pour moi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2012 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wow... j'avoue que j'ai pas hâte, ayant manqué de conseils/attention à ce niveau-là je ne sais aps du tout comment aborder le sujet avec les filles...
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2012 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

quel âge a-t-elle, plubs ?

ma 9 ans 1/2 a la poitrine qui pousse (elle se plaint de douleurs), et je vois bien que d'autres choses en elle (physiquement et mentalement), mais j'espèrais avoir encore 3 ans avant de gérer ça...

c'est drôle de voir comment mes sentiments différent de ceux que j'ai pu avoir pour mon fils ainé, une appréhension qui n'existe pas ou très peu pour lui
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2012 7:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille les a eues mi-mars puis fin avril. Ensuite, fin mai et fin juin donc elle a eu des cycles réguliers d'emblée. En revanche ses règles sont plutôt abondantes.
Moi ça ne m'a rien fait qu'elle soit réglée et puis elle était plutôt contente.
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2012 7:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

miss est règle depuis juin, elle vient d'avoir 13a.

je lui en avais déjà parlé.

et elle est venue me le dire, et je lui ai redit de me dire si elle a mal au ventre, des questions...

et je lui ai offert un bouquin ce jour là étant en ville pour feter le passage au monde des grands.
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2012 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je te fais remonter un post que j'avais créé...

Ma grande je lui ai proposé les tampons de suite (13ans et 1 mois) elle n'a pas voulu mais les a adopté qq cycles plus tard pour s'y habituer avant de partir au ski avec le collége (mais en fin de compte elle avait des cycles courts et n'en a pas eu besoin durant le ski)...elle a de plus mis qq cycles avec tampons sans oser se baigner (le déclic a été un week end à la mer durant ses règles et en plus elle s'est rendu compte que se baigner atténuait le mal au ventre- comme si je ne lui avait pas dit!).
lélé
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2012 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Emilie a eu ses premières règles en janvier, un peu avant ses treize ans donc, ça faisait plusieurs mois qu'elle se plaignait de douleurs dans le bas du ventre et je l'avais préparée en lui disant que ça ne saurait tarder, qu'elle devait toujours avoir quelque chose sur elle et dans son sac ... car sa grande angoisse était que ca lui arrive au collège ...
Finalement ca s'est passé a la maison, sur un we !
Effectivement les premières règles sont peu abondantes et parfoir la régularité met quelques mois a s'installer ...
Actuellement sont cycle devient de plus en plus régulier et dure environ 4 jours avec 1 journée ou elle me dit perdre beaucoup de sang ...elle se change très souvent car elle n'aime pas la sensation d'avoir une serviette h; mais elle ne se sent pas a l'aise avec les tampons et préfère attendre un peu ...

Bien sûr elle était émue, moi aussi ... mais, ça n'a pas changé son comportement ...nous avons pas mal parlé ... de temps en temps, elle profite de moment ou on est toute les deux pour me poser des questions ...
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2012 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

ma fille de 12 ans1/2 a de la poitrine depuis qq temps, donc quand on est partis en vacances j'ai emmené des serviettes.le samedi 9h30 son pere vient les chercher, elle m'envois un sms a 11h qu'elle a ses regles pff n'importe quoi en 2jours on a ddu echanger 50sms et 1h au telephone!je croyais pourtant lui avoir bien deja expliquer

Rom@ne
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2012 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Selon l'âge, bof les tampons...
Aka_
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2012 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma grande a été réglée à 11 ans... Premières règles peu abondantes et cycles très irréguliers -septembre, puis novembre, puis janvier... ça s'est régularisé ensuite.
Pas de tampons tout de suite, elle a commencé à en mettre vers 14 ans si mes souvenirs sont bons hein ?

Ma 13 ans est réglée depuis janvier, elle n'utilisait que des serviettes jusqu'à présent mais là avec l'été, la piscine, etc... elle commence les tampons et ça ne la dérange pas. Je pense que ça dépend des jeunes filles clin d'oeil
Mélissandre

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2012 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rom@ne a écrit:

Bof quoi? hein ?
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2012 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Rom@ne a écrit:

Bof quoi? hein ?

Oui pourquoi rom@ne?
Lorsque j'ai été réglée je faisais de la voile plusieurs fois pas semaine et j'étais bien contente que ma mère m'ait montré comment utiliser les tampons, pour moi c'était plus discret clin d'oeil
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2012 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les tampons cela dépend vraiment des jeunes filles, la mienne n'a jamais voulu en mettre avant 16/17 ans.
Mélissandre

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2012 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
Mélissandre a écrit:
Rom@ne a écrit:

Bof quoi? hein ?

Oui pourquoi rom@ne?
Lorsque j'ai été réglée je faisais de la voile plusieurs fois pas semaine et j'étais bien contente que ma mère m'ait montré comment utiliser les tampons, pour moi c'était plus discret clin d'oeil

Comme toi Nelcy clin d'oeil
Aka_
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2012 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Rom@ne a écrit:

Bof quoi? hein ?

Je pense que ça dépend des jeunes filles, à 11 ans c'est peut-être plus difficile d'oser se mettre un tampon qu'à 18 clin d'oeil
Perso j'en ai quand même proposé aux miennes dès leurs premières règles, elles n'ont pas voulu. ça dépend vraiment je pense sourit
Mélissandre

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2012 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aka_ a écrit:
Mélissandre a écrit:
Rom@ne a écrit:

Bof quoi? hein ?

Je pense que ça dépend des jeunes filles, à 11 ans c'est peut-être plus difficile d'oser se mettre un tampon qu'à 18 clin d'oeil
Perso j'en ai quand même proposé aux miennes dès leurs premières règles, elles n'ont pas voulu. ça dépend vraiment je pense sourit

Je pense que cela depend de comment on aborde les choses, ici on en parle sans chichis, un tampon c'est tout simple, ca permet de continuer ses activitées sportives sans gène!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed