Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
relations épistolaires
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2015 12:37 pm    Sujet du message: relations épistolaires Répondre en citant

Depuis 35 ans, je suis une correspondante assidue.
Au départ, j'ai plongé là-dedans parce que très timide, je n'avais pas trop de copines dans la "vraie vie" (école,...).
Mais je suis toujours une grande épistolière, souvent avec des personnes que je rencontre très rarement (une copine dans le sud-ouest : rencontrée 4 fois en 20 ans). j'ai des tas de copines que je vois en chair et en os, avec qui je vais au ciné, vais au resto, prend des thés.
A quoi correspond alors le besoin de la virtualité de l'écriture ?
Je trouve que c'est une bonne question à poser sur un FORUM, où justement le principe est de discuter avec des gens qu'on ne voit pas "en vrai" sauf de temps en temps lors de rencontres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2015 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je l'étais et ne le suis plus, j'aimais bcp écrire/recevoir des lettres grand sourire et ado, je ne tenais ps un journal intime mais un (des) cahier (perdu depuis triste ) où j'écrivais tout ce que je pensais, ma vision de mon avenir, l'actualité etc..et j'ai continué pendant des années
je trouve que l'un n'empêche ps l'autre, l'écriture c aussi une détente, quelque chose de plus "posé" qu'une discu sur le forum ou en direct, bon ce n'est que mon avis perso
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2015 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'oppose pas écriture de lettres et participation à un forum, mais ami(e)s que l'on voit en vrai et ceux à qui on n'a qu'une relation par l'écriture.

Evidemment pour ceux qui habitent très loin (c'est sûr que ma copine qui est en Asie, c'est plus difficile d'aller prendre un café ensemble), c'est une manière de garder le lien.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2015 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
je n'oppose pas écriture de lettres et participation à un forum, mais ami(e)s que l'on voit en vrai et ceux à qui on n'a qu'une relation par l'écriture.

Evidemment pour ceux qui habitent très loin (c'est sûr que ma copine qui est en Asie, c'est plus difficile d'aller prendre un café ensemble), c'est une manière de garder le lien.

Oui, donc je ne comprends pas bien la question... hein ? honte
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2015 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les amies "à distance" remplacent-elles les amies "en vrai" ou sont-elles complémentaires ? Et en quoi selon vous ?
C'est plus clair comme cela ?
kty
Invité

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2015 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand j'ai lu le titre j'ai pensé qu'on allait enfin parler de c*l. hourrah
puis non. soupire
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2015 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

roule de rire moi aussi... pffff c'est pas drôle !
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2015 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

complémentaires, si ce sont les seules c un peu duraille de ne ps avoir quelqu'un avec qui partager un café, un cinéma etc
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2015 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
les amies "à distance" remplacent-elles les amies "en vrai" ou sont-elles complémentaires ? Et en quoi selon vous ?
C'est plus clair comme cela ?

ça dépend de ce que l'on attend comme relation et ça dépend du caractère.
Je ne m'imagine pas envoyer des lettres à une personne que je connais très peu ; ta copine à qui tu as envoyé des lettres et que tu as vue 4 fois en 20 ans, tu ne l'as vue QUE quatre fois en tout et pour tout ou tu la connaissais avant ?
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2015 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
quand j'ai lu le titre j'ai pensé qu'on allait enfin parler de c*l. hourrah
puis non. soupire

sourit J'aime le "enfin"!!!!
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2015 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'envoie des lettres aux gens que je connais très bien. Même en effet si je ne les vois pas souvent. Mais assez peu en fait.

et sinon, je suis un peu comme kty soupire
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2015 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai travaillé avec qqn bcp plus âgée que moi dans un laboratoire, dans une autre vie. Lorsque je suis partie j'ai continué à correspondre avec elle, on se donnait des nouvelles régulièrement par lettre, puis par mail, 3 à 4 fois par an. J'attendais ses nouvelles, elle attendait les miennes. Ca a duré 30 ans malheureusement elle est décédée en décembre dernier triste , Sa famille que je ne connaissais pas du tout m'a prévenue. J'ai beaucoup aimé ces relations, mais c'est un cas unique chez moi, souvent les correspondances ne durent pas.

Dernière édition par LAB le Ven Mai 22, 2015 4:49 pm; édité 1 fois
bou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2015 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors moi ... ça fait "longtemps" que je voulais poser une question sur l'orgasme, mais du coup, je ne sais pas si c'est le bon post ... peut-être plutôt du côté des sujets sensibles ...j'sais pas, j'me tâte ...
kty
Invité

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2015 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
alors moi ... ça fait "longtemps" que je voulais poser une question sur l'orgasme, mais du coup, je ne sais pas si c'est le bon post ... peut-être plutôt du côté des sujets sensibles ...j'sais pas, j'me tâte ...

confie-toi à nous, ça ne sortira pas d'ici. chut
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2015 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
bou a écrit:

confie-toi à nous, ça ne sortira pas d'ici. chut

Nous sommes toutes ouïe bou chat rigolo titre la langue
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2015 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant que tu as commencé, tu dois continuer... c'est un ordre j'attends de pied ferme
kty
Invité

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2015 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on est 438 connectés là...
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2015 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis très primaire.
Si j'ai envie d'écrire sur un forum, j écris sur un forum.
Si j'ai envie d'écrire une lettre, j'écris une lettre
si j'ai envie de voir une copine, je vois une copine
Ect....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
bou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2015 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon je me tâte encore un peu ... lol

... là je vais chercher les enfants à l'école ... à + ! (quand les moins de 18 ans seront au lit)
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2015 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A chaque fois que Marika lance un sujet, c'est la débandade. Que lui reprochez-vous ? hein ?
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed