Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Autisme
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Déc 06, 2013 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://ecouterlautisme.blogspot.fr/2010/05/minimatch-djeco.html
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 06, 2013 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens je n'avais pas vu la suite du post.... ça évolue bien mammig, je suis contente pour vous. Et avec ses frères et sœurs comment ça se passe ? Vous avez évoqué sa différence ou pas ?
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2015 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un aspi cette année de nouveau. Il cumule bien moins de difficultés que celui d'il y a deux ans (qui souffrait en plus de dyslexie, dyspraxie etc).
Une certaine rigidité dans ses rapports aux autres, mais il parait s'intégrer, aucun souci pour se mettre en binôme et pour l'instant il marche très bien en cours.
Il a un AVS depuis aujourd'hui, qui m'a demandé ce que j'attendais de lui, et j'étais bien en peine de lui répondre car de mon point de vue ça roule (et puis il était 11h55 et je devais courir chercher les enfants à l'école honte ).
Pas facile de s'adapter quand aucun problème n'apparait clairement !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2015 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne peux pas me l'envoyer ton AVS???? Je peux l'héberger hein...
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2015 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On débute la période de diagnostique pour mon 2004.
C'est dur de faire une croix sur le " il a juste un petit problème , il va grandir"
Gérer l'immobilisme du sytème scolaire dans cette période d'entre-deux.
Je me sens mal , mal ,mal. soupire

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2015 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jogadel a écrit:
C'est dur de faire une croix sur le " il a juste un petit problème , il va grandir"

J'imagine la souffrance dans l'attente qu'un diagnostique soit posé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2015 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
J'ai un aspi cette année de nouveau. Il cumule bien moins de difficultés que celui d'il y a deux ans (qui souffrait en plus de dyslexie, dyspraxie etc).
Une certaine rigidité dans ses rapports aux autres, mais il parait s'intégrer, aucun souci pour se mettre en binôme et pour l'instant il marche très bien en cours.
Il a un AVS depuis aujourd'hui, qui m'a demandé ce que j'attendais de lui, et j'étais bien en peine de lui répondre car de mon point de vue ça roule (et puis il était 11h55 et je devais courir chercher les enfants à l'école honte ).
Pas facile de s'adapter quand aucun problème n'apparait clairement !

Si aucun problème n'est apparu tu ne peux pas t'adapter à des problèmes inventés...et au cas ouù, il est aussi recommandé de demander à la première personne intéressée ce qui lui faciliterait la vie, il se pourrait qu'il dise que travailler en binome le stresse tellement qu'il préférerait éviter ou seulement la moitié des fois ou seulement avec un garçon qui ne met pas tel ou tel parfum ou autres détails qui ne nous viendraient meme pas à l'idée.
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2015 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout pareil : je demanderais à l'élève ce qu'il attend de l'AVS... Et fixerais les limites avec l'AVS pour que le travail ne soit pas fait par lui/elle...

Mon fils a une AVS qui :
- vérifie que tout le travail est bien pris, noté, prendre le relai en cas de saturation cognitive. Comme presque toutes les informations environnementales arrivent dans le cerveau sur un même niveau d'importance (le SA est au trouble envahissant), il ne reste que parfois peu d'espace mental. Là, il faut faire une pause et reprendre plus tard.
- pour reformuler les questions, phrases si jamais il y a un implicite ou une expression prise au premier degré
- hiérarchiser les informations données (pour la raison citée plus haut... Les Aspis voient tout au même niveau, c'est leur principal problème, ils doivent donc être aidés pour gérer les informations).
Amuse-toi bien Laurence, les Aspis sont des gens attachants et parfois surprenants... Je crois qu'il faut dédramatiser ce trouble... Tu me donneras des nouvelles, ça m'intersse clin d'oeil

Jogadel (tu vois, je ne fais plus de faute), ton fils est pris en charge : le diagnostic ne tardera pas trop
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2015 6:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

jogadel sourit plein de pensées à toi et ton 2004 ...

Laurence pour l'avs, attendre de voir aussi, demander à l'élève mais je ne suis pas certaine qu'il sache répondre sur ce qu'il attend de l'avs sauf s'il en a déjà eu avant

ici miss2 serait incapable de dire en quoi elle aurait besoin d'aide car elle ne " le voit " pas, ou alors demander aux parents aussi les difficultés qu'ils rencontres le soir avec les devoirs et autres et dans la journée tenter de faire au max pour aplanir tout ceci

je sais que pour ma miss actuellement tout juste en seconde elle s'intègre bien, mais par exemple, a du mal a comprendre que les autres lui fassent la bise pour dire bonjour, elle l'accepte mais ne comprends pas

puis elle a une grande fatiguabilité, en fait je pense qu'ils ont mis tellement de petites choses en place pour compenser que ça les fatigue +++

et aider pour le travail en groupe, miss2 a du mal a doser, soit elle fait tout, soit se met en retrait, car elle ne sait pas dans quelle mesure participer en fait, sauf si ensuite la part du travail est répartie ...

sinon mammig
et 4y
je pense fort à vous
et toutes celles concernées ici

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2015 6:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

jogadel a écrit:

rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2015 6:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Tout pareil : je demanderais à l'élève ce qu'il attend de l'AVS... Et fixerais les limites avec l'AVS pour que le travail ne soit pas fait par lui/elle...

Mon fils a une AVS qui :
- vérifie que tout le travail est bien pris, noté, prendre le relai en cas de saturation cognitive. Comme presque toutes les informations environnementales arrivent dans le cerveau sur un même niveau d'importance (le SA est au trouble envahissant), il ne reste que parfois peu d'espace mental. Là, il faut faire une pause et reprendre plus tard.
- pour reformuler les questions, phrases si jamais il y a un implicite ou une expression prise au premier degré
- hiérarchiser les informations données (pour la raison citée plus haut... Les Aspis voient tout au même niveau, c'est leur principal problème, ils doivent donc être aidés pour gérer les informations).
Amuse-toi bien Laurence, les Aspis sont des gens attachants et parfois surprenants... Je crois qu'il faut dédramatiser ce trouble... Tu me donneras des nouvelles, ça m'intersse clin d'oeil

Jogadel (tu vois, je ne fais plus de faute), ton fils est pris en charge : le diagnostic ne tardera pas trop

J'ai eu un élève asperger en terminale L - 9h, ce que je faisais pour lui (après discussion avec lui, avec son accord):
- écrire le cours intégralement lorsque j'étais avec lui (ordi mais il ne prenait pas tout)
- décoder certaines situations d'élèves , certaines blagues qu'il ne pouvait pas comprendre
- gérer les papiers distribués, surtout pour l'orientation
- gérer les moments de stress.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2015 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Tu ne peux pas me l'envoyer ton AVS???? Je peux l'héberger hein...

oui j'ai pensé à toi, surtout qu'il l'a beaucoup d'heures.
Bon après ce n'est pas parce qu'en cours ça se passe bien de mon point de vue que lui ça ne va pas l'aider, en termes de fatigue déjà.
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2015 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'étonne toujours de voir des Aspis en L... Il y a quand même pas mal d'implicite dans les productions littéraires... Mais j'en connais un par ici, il a choisi L pour les langues, mais c'est un peu dur en littérature...

Tu sais Anne, on ne peut pas se plaindre de notre Aspi. On savait qu'il était différent mais le diagnostic n'est tombé que lorsqu'il avait 11 ans, alors finalement, on l'a élevé comme nos autres enfants et il est assez "normal" comme garçon (un peu dandy, étrange par moment mais son handicap est discret). En fait, ça va mieux depuis qu'on a mis plein de choses en place autour de ça... Finalement, mon HP est plus en difficulté...
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2015 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage à toutes, loin d'être évident !
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2015 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

jogadel a écrit:

Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2015 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

jogadel a écrit:

jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2015 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ça va mieux aujourd'hui. Pas de crise d'angoisse , pas de confrontation avec l'extérieur non plus, ça aide.
Mon monde change encore radicalement une fois de plus. Je m'adapterai. Le cap est dur à passer mais ça viendra en son temps.

Mammig j'ai vu grand sourire plus d'erreur je me fais les ongles

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
abeille7
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2015 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, notre jeune est en 4ème . Une AVS avait été demandée au moment de l'entrée en 6ème...on l'attend toujours....
Mais il se débrouille pas mal. Le collège est petit et les profs attentif. C'est en langes où il a un peu de mal (sauf les interros de vocabulaire), il ne les voit pas "outils de communication" alors ça n'avance pas beaucoup....
J'attends de voir le début des paragraphes argumentés et des démonstrations....
F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2015 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jogadel

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2015 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ce qui se dessine pour mon zozo en classe, c'est rdv dans 15 jours avec médecin (je vais lui envoyer un mot pour lui décrire le comportement en classe, parce qu'au 1er rdv chez l'ortho - avec qui j'ai déjeuné et discuté une heure- il n'a pas montré de comportement inadapté on va dire) qui va redemander différents bilans lui envisager un traitement chimique (ritaline?) et on devrait avoir 9h d'AVS mais on doit la/le recruter en faisant un CUI, et les gens qui sont éligibles au CUI sont des - de 25 ans sans diplômes, au chômage depuis pas mal de temps, et le mieux pour l'I.A au niveau financier ça serait qq qui ait un handicap (reconnu cotorep) pour que le maximum du salaire soit pris en charge par l'état... c'est pas topissime ça???

soupire
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

Maximômes topic RSS feed