Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Bonne rentrée à tous!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2015 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dur dur l organisation,*Anne=Sophie pas trop motiivee pour les devoirs, Margaux qui redémarre lentement, Emilie qui veut que l on s occupe d elle, et je dois faire à manger en même temps, il faut que l on trouve le rythme.
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2015 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gege59 a écrit:
Dur dur l organisation,*Anne=Sophie pas trop motiivee pour les devoirs, Margaux qui redémarre lentement, Emilie qui veut que l on s occupe d elle, et je dois faire à manger en même temps, il faut que l on trouve le rythme.

C'est à mon avis général, ne t'inquiète pas. Hier la grande était léthargique l'après-midi, pleurait à moitié qu'elle était fatiguée etc. Tout à l'heure, idem ; elle était "éteinte" quand je l'ai récupérée à l'école. A l'appart, elle devenait rouge écarlate à tirer sur sa jupe dès que son frère osait prendre un de ses playmobil. ça va se tasser.
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2015 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
gege59 a écrit:

C'est à mon avis général, ne t'inquiète pas. Hier la grande était léthargique l'après-midi, pleurait à moitié qu'elle était fatiguée etc. Tout à l'heure, idem ; elle était "éteinte" quand je l'ai récupérée à l'école. A l'appart, elle devenait rouge écarlate à tirer sur sa jupe dès que son frère osait prendre un de ses playmobil. ça va se tasser.

J espère, trois jours et je crie déjà. honte
Elles sont déjà crevées. Emilie ne dit rien quand je la dépose mais il paraît qu' elle pleure à chaque "transition", de la garderie à l école, de l école à la cantine etc... La le soir, ç est maman maman maman. Je me demande si on n aurait pas du garde nounou pour la périscolaire, On s était dit qu' elle serait avec ses soeurs à la garderie. Enfin, oui il faut que tout se mette en pace, suis déjà sur les genoux, ça promet !
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2015 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me rappelle pour Marguerite, la rentrée à l'école, nickel, mais la garderie et les transitions école/garderie ça avait mis bien plus de temps. Quelques semaines de mémoire, et pourtant pareil elle y allait avec ses frères.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2015 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que chaque enfant se recale et soit rassuré avec le rythme de l'école et ça ira mieux. Hier elle a dit qu'elle restait à la cantine alors qu'elle n'y restait pas. Tout est un poil confus pour le moment.
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2015 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Il faut que chaque enfant se recale et soit rassuré avec le rythme de l'école et ça ira mieux. Hier elle a dit qu'elle restait à la cantine alors qu'elle n'y restait pas. Tout est un poil confus pour le moment.

Oui il faut que çà se rode , la mienne hier midi se préparait pour repartir à l'école clin d'oeil
En plus elle ne va pas au club loisirs et quitte à 15h00 les mardi et vendredi ,j'ai dû lui rappeler mardi.

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2015 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gege59 a écrit:

Après 3 soirs à coucher les enfants à près de 22h00, ce soir, ils étaient au lit avant 21h pour les 4 plus jeunes, il faut un peu de temps pour trouver ses marques et reprendre les habitudes clin d'oeil
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2015 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C est vrai qu' à 20h30, tout le monde est au lit. grand sourire
Merci de me rassurer, je ne sais pas pourquoi je trouve cette rentrée difficile.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2015 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toto était ravi de sa journée sourit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2015 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

gege59 a écrit:
C est vrai qu' à 20h30, tout le monde est au lit. grand sourire
Merci de me rassurer, je ne sais pas pourquoi je trouve cette rentrée difficile.

Ce qui m'aidait bien en bossant avec des enfants petits c'était de cuisiner pour 2 repas : le lundi tu fais des spaghettis en double quantité,
tu les réchauffes le lendemain ou le surlendemain, ça simplifie vraiment la vie grand sourire
Le jour ou tu as un peu plus de temps tu prépares 2 ou 3 repas que tu congèles : quiches, tartes diverses,...
De faire ses menus aussi c'est du temps et de l énergie en plus clin d'oeil

Dans quelques jours ça ira mieux

Mimosa je suis contente pour Toto grand sourire
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2015 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici rentrées importantes
miss1 entre en fac (et a donc une chambre)
miss2 entre en seconde
miss3 entre en sixième , elle est vraiment angoissée
miss4 simplement le CM1, change d'instits mais ca va
miss5 en moyenne section
et moi amplitude horaire de51 h par semaine, (certes a la maison mais toutes les corvées ne peuvent pas avancer donc ce week end on mettra tous la main a la pate)
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2015 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai failli oublier ma fille à 15h00 ......
Y a pas que pour les enfants que c'est dur froggy

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2015 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
gege59 a écrit:

Après 3 soirs à coucher les enfants à près de 22h00, ce soir, ils étaient au lit avant 21h pour les 4 plus jeunes, il faut un peu de temps pour trouver ses marques et reprendre les habitudes clin d'oeil

Ici aussi, c'était un peu le bazar le soir mais ça s'arrange. Et ça ira encore mieux la semaine prochaine où mon mari sera en déplacement, ça va dropper roule de rire
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2015 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
J'ai failli oublier ma fille à 15h00 ......
Y a pas que pour les enfants que c'est dur froggy

Au portail de l'école : pépito me donnait la main, bb Paul dans les bras, je prend ma fille etnous partons....
Et ma fiile : tu n'as pas.oublié Théo..???? honte demi-tour !

Je suis dépassée par les évènements de la rentrée moiiii..

Bon sang, c'est raide la reprise avec un tout petit bb ! très étonné(e)
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2015 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Marinaq, pour les repas, quand je peux je prépare la veille mais je n ai pas eu le courage. honte
Margaux commence la gym la semaine prochaine, cela va être sympa. On a réussi abs organiser avec son père, le lundi ce sera sa femme qui a réussi à obtenir de finir à 16h et mois et zhom on s occupe du jeudi. Sauf que, forcément, Margaux aura APC le lundi de 16h30 à 17h30 pour 6 séances et son instituteur veut qu' elle y assiste.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2015 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les APC n'ont pas de caractère obligatoire donc tu fais ce que tu veux clin d'oeil
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2015 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Les APC n'ont pas de caractère obligatoire donc tu fais ce que tu veux clin d'oeil

Ah merci Frau, je n étais pas sûre. Donc, ç est regle. hourrah
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2015 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gege59 a écrit:
fraueza a écrit:

Après le maître peut avoir de bons arguments pour te convaincre d'y laisser ta grande clin d'oeil

D'ailleurs, ils doivent te faire signer une autorisation parentale
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2015 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
gege59 a écrit:
fraueza a écrit:

Après le maître peut avoir de bons arguments pour te convaincre d'y laisser ta grande clin d'oeil

D'ailleurs, ils doivent te faire signer une autorisation parentale

Je vais en discuter avec lui Mardi, Margaux parle d une formation informatique. Si c est cela, j ai un ingénieur informaticien à la maison qui pourra faire cela très bien.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2015 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Courage à celles qui ont des petits qui ont du mal à s'adapter! Perso, je reste convaincue que cette fameuse réforme, c'était du n'importe quoi, au lieu d'avoir deux personnes qui s'occupent d'eux (la maîtresse et l'ATSEM), ils sont ballottés entre le péri-scolaire, l'école, les NAPS... triste J'espère qu'ils s'y feront bien vite!

Ici, pour ma grande (4ème), ça démarre sur les chapeaux de roues. Elle a déjà eu un contrôle vendredi, elle aura des interros surprise en physique et hier soir, elle n'a fait ses devoirs que très tard, car elle était au poney... je me demande si c'était une bonne idée de l'y inscrire (les horaires ont changé) - car même si "elle s'organise", elle ne pourra jamais réussir ses devoirs du jeudi au vendredi avant de partir au cheval triste

Le petit (CE2) a déjà eu son mot pour le soutien - je m'en doutais, il a toujours beaucoup de difficultés en écriture. Du coup, comme il a du mal à écrire, c'est presque trop lui demander de savoir en plus comment écrire les mots... il a repris ses séances avec la psychomotricienne une fois par semaine, je pense que cela lui fera du bien!

Ma CM2 est déjà à fond dedans, pas plus tard que ce matin, elle m'a appris les "conjonctions de coordination" ("Mais où est donc Ornicar?") - quel mot barbare! - j'ai appris quelque chose héhé

A suivre... clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9

Maximômes topic RSS feed