Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
stage de 3°
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2015 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
tulipe a écrit:
Mais l'aînée de Phanou n'est pas encore en 3ème hein ? Ses enfants sont jeunes.

elle est de 2001, il me semble, donc ça parait normal clin d'oeil

Bah oui ses enfants ont en gros le même âge que les miens.... et chez les autres aussi ça grandit roule de rire
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2015 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
un stage en primaire????

Prof de français,non?
mes filles n'ont jamais eu de prof de littérature..français,oui,philo, LeLe (langue et littérature étrangère)..mais pas de prof de littérature.

j'ai une copine prof de "français " qui déteste qu'on dise qu'elle est prof de "français" : elle dit qu'elle est prof de lettres parce que tous les profs parlant français, ils sont tous profs de français en fait... clin d'oeil
ma copine est peut-être la prof des enfants de phanou ? réfléchis
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2015 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'étonne qu'une prof de français ne fasse pas la différence entre prof en français et prof de français quand même !
Pour moi, le prof de français va faire étudier la langue et les textes écrits dans cette langue, et celui de littérature des textes du monde entier, éventuellement traduits, ce qui est encore différent du prof de langues et littérature étrangères.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2015 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'elle disait ça dans le sens où si un prof de maths entend ou voit une faute de français, il la corrige, parce qu'il aussi prof de français (certes en français)...
et je pense qu'en tant que profs de lettre elle fait découvrir tous les styles de littérature, française ou étrangère...
En tous cas elle est passionnée et passionnante à écouter clin d'oeil
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2015 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les miens ont eu 15 jours de stage en seconde, c'est plus difficile à trouver mais ça les occupent bien en juin.
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2015 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu confirmation que mon fils était pris pour son stage hourrah Heureusement qu'il n'y en a qu'un à faire, en 3eme, parce que c'est déjà compliqué de trouver une entreprise volontaire, et dans un domaine où l'enfant ait un intérêt encore plus ! Je suis d'accord pour dire que ça n'a qu'un intérêt très limité, d'autant plus si l'enfant n'a aucune motivation.
Je n'avais jamais entendu parler de stage obligatoire (ou pas ?) au lycée ni en primaire (mais qui voudrait prendre un petit de 9 ans en stage ?? gros yeux )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2015 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TICYA a écrit:
laurence a écrit:
tulipe a écrit:
Mais Phanou, il n'y a qu'un seul stage, en classe de 3ème. Les élèves n'ont jamais d'autres stages à faire.

certains en ont à faire en seconde.

Titouan en a eu un à faire en 3ème et un en 2nde.

Mes grands ont fait en 3 ème et en 2 nde mais ça ne se fait plus en 2 nde clin d'oeil
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2015 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N3 ne fera pas son stage avec sa tante en chir esthétique pff n'importe quoi je m'en doutais que ça finirait comme ça mais je pense qu'il était un peu déçu triste

y'a plus qu'à chercher maintenant hourrah
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2015 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

stage trouvé à la pharmacie hourrah les vétos sont tous pleins triste

pour la convention de stage, il faut bien la faire en 3 exemplaires ?
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2015 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici c'est compliqué: l'entreprise remplit le premier qu'on donne à l'école qui nous en redonne deux autres, un pour nous, un pour l'entreprise...
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2015 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

soffy a écrit:

Oui en 3 exemplaires : un pour l'école, un pour l'entreprise et un autre pour l'élève. clin d'oeil
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2015 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
soffy a écrit:

Oui en 3 exemplaires : un pour l'école, un pour l'entreprise et un autre pour l'élève. clin d'oeil
Ici ils donnent maintenant un exemplaire à remplir et après les avoir récupérés ils en font des photocopies.

Soffy, ma fille a fait un stage en pharmacie, elle n'a pas aimé du tout. Je crois que le pharmacien était très rigide. Dans une autre pharmacie elle aurait eu une toute autre expérience je pense.

Dernière édition par pleine lune le Jeu Oct 29, 2015 4:10 pm; édité 1 fois
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2015 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on télécharge la convention sur le site internet du collège, il n'y a rien de précisé hein ? bon dans le doute, je vais en faire 3 grand sourire

je connais très bien la pharmacienne, elle prend très souvent des stagiaires de 3e, elle les occupe bien. en général, ils sont contents de leur stage, en plus c'est à côté de la maison, ce qui n'est pas négligeable sourit

ma N1 a même bossé pour elle lors de son année sabbatique clin d'oeil
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2015 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soffy a écrit:
on télécharge la convention sur le site internet du collège, il n'y a rien de précisé hein ? bon dans le doute, je vais en faire 3 grand sourire

je connais très bien la pharmacienne, elle prend très souvent des stagiaires de 3e, elle les occupe bien. en général, ils sont contents de leur stage, en plus c'est à côté de la maison, ce qui n'est pas négligeable sourit

ma N1 a même bossé pour elle lors de son année sabbatique clin d'oeil

Tant mieux, il vaut mieux pour donner envie de travailler.
sara
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Nov 19, 2015 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais remonter, ma fille est en plein dedans : elle le fait à l'antenne départementale de la Dépêche du Midi et c'est une semaine assez intense pour elle. Elle suit les journalistes sur le terrain, participe aux conférences de rédac', elle a rencontré la préfète en début de semaine par rapport aux attentats...
Bref, elle est plongée dedans et elle me dit chaque soir (elle loge chez des copains) qu'elle ne voit pas le temps filer...
Je suis vraiment contente pour elle grand sourire
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Maximômes topic RSS feed