|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
abeille7 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Déc 17, 2014 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
S'il y a dyslexie, l'essentiel d'une prise en charge est basé sur des "trucs" donnés aux enfants.. _________________ F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Déc 18, 2014 7:45 am Sujet du message: |
|
|
Déjà je distinguerais l'orthographe de la grammaire car écrire "j'ai était", c'est une faute de grammaire et en y réfléchissant ça ne veut rien dire du tout.
Pour les mots, peut-être qu'en les écrivant cinq fois ça va rentrer. Ou alors si elle aime écrire, elle peut écrire un texte sur n'importe quoi pour s'entraîner.
Mais franchement, les mots si on n'apprend pas comment ils s'écrivent, on ne va pas l'inventer.
Et puis la grammaire, c'est un peu pareil pour moi. Il y a des règles à apprendre. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 18, 2014 8:12 am Sujet du message: |
|
|
Lorence-re a écrit: |
Et bosser méthodiquement chaque cas avec l'aide d'un Bescherelle? |
Tu veux l'achever  _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Jeu Déc 18, 2014 8:15 am Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Déjà je distinguerais l'orthographe de la grammaire car écrire "j'ai était", c'est une faute de grammaire et en y réfléchissant ça ne veut rien dire du tout.
Pour les mots, peut-être qu'en les écrivant cinq fois ça va rentrer. Ou alors si elle aime écrire, elle peut écrire un texte sur n'importe quoi pour s'entraîner.
Mais franchement, les mots si on n'apprend pas comment ils s'écrivent, on ne va pas l'inventer.
Et puis la grammaire, c'est un peu pareil pour moi. Il y a des règles à apprendre. |
Si il y a un problème de dyslexie, tu peux bien lui répéter 100 fois "ça ne veut rien dire du tout" ou "mais tout de même, c'est logique!", ça ne sert à rien, il n'y a pas de logique pour les dys, c'est assez frustrant quand à TOI, ça te semble logique ou simple , mais pour eux, ça ne l'est pas.
Je ferais un bilan chez un professionnel, enfin, je pense que cette demande doit venir de ta fille mais ça fonctionne très bien même pour des grands enfants/ados si ils sont motivés. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Déc 18, 2014 8:54 am Sujet du message: |
|
|
Je n'avais pas le paramètre que sa fille était dyslexique  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Jeu Déc 18, 2014 9:49 am Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Je n'avais pas le paramètre que sa fille était dyslexique  |
Non il y a eu un soupçon de dyslexie en primaire, j'ai relu le compte rendu de l’orthophoniste, il n’y avait de problème, juste à son avis un retard d'apprentissage du langage du à sa place dans la fratrie
Je ne me rappelais pas de ça
J'en ai parlé avec ma fille je crois qu'elle est consciente de ses difficultés.
Je me demande si ce n'est pas plus une question de flemme : je ne réfléchis pas, ça va plus vite
Je vais essayer de voir les liens pour la faire travailler sur le net
Elle va aussi avoir des lunettes pour l'aider dans son problème d’accommodation qui la fatigue vu que l'orthoptie ne progresse pas  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 104716 / 0
|