| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Déc 15, 2014 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Mamienouche a écrit: |
je comprends ta colère
Purée, il faut faire gaffe à ces machins... on ne le dit jamais assez. |
Surtout, il faut arrêter de croire au Père Noël ! Un iphone ou un ipad, ça ne tombe pas du ciel en donnant trois coups de fils gratuits.
Ici, on est hyper vigilants sur les mails qui t'annoncent joyeusement que tu as droit à un remboursement de je ne sais quel organisme, ou les histoires de pseudo piratage de tes comptes. |
Mais oui, c'est sûr, pour les mails j'ai toujours réussi à voir l'arnaque, là je n'ai pas été assez perspicace. |
Cela arrive à tout le monde de ne pas se faire avoir (tiens, moi, bonne gourde, vendredi, j'ai acheté des ampoules LED à 35 euros pièce alors que ça en vaut trois fois moins ) mais il faut être super super vigilant avec internet et le téléphone mobile.
J'espère que tu vas quand même en toucher deux mots au copain de ton fils. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Lun Déc 15, 2014 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
je porterai plainte via le fournisseur d'accès du téléphone : ils ont beaucoup plus de poids et je me suis déjà fait rembourser des trucs (c'est parfois très long !!!) et ce n'est pas automatique, mais si on n'essaye pas, on n'a rien, ça c'est sûr.
Pour moi c'était des jeux en ligne facturés alors qu'il n'y avait aucune demande de code ou aucune sécurité d'accès. Remboursé en 2 mois via mon opérateur.
Bon courage !
Et vigilance ! |
Mais je pense que ça ne marche pas, personne ne m'a mis de pistolet sur la temps pour faire le numéro! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Déc 15, 2014 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
je comprends ta colère
Purée, il faut faire gaffe à ces machins... on ne le dit jamais assez. |
Surtout, il faut arrêter de croire au Père Noël ! Un iphone ou un ipad, ça ne tombe pas du ciel en donnant trois coups de fils gratuits.
Ici, on est hyper vigilants sur les mails qui t'annoncent joyeusement que tu as droit à un remboursement de je ne sais quel organisme, ou les histoires de pseudo piratage de tes comptes. |
Mais oui, c'est sûr, pour les mails j'ai toujours réussi à voir l'arnaque, là je n'ai pas été assez perspicace. |
Cela arrive à tout le monde de ne pas se faire avoir (tiens, moi, bonne gourde, vendredi, j'ai acheté des ampoules LED à 35 euros pièce alors que ça en vaut trois fois moins ) mais il faut être super super vigilant avec internet et le téléphone mobile.
J'espère que tu vas quand même en toucher deux mots au copain de ton fils. |
Mon fils allait lui en parler à l'école aujourd'hui. SOn compte FB est toujours actif, alors que j'ai compris que FB avertit les personnes quand ils sont piratés. C'est vrai ou pas cette histoire? _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 15, 2014 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
tu peux porter plainte et demander a orange et sfr remboursement car un enfant mineur a fait les numéros et qu'il ton pas averti de suite du hors forfait.
et vois avec asso de consommateur qu'ils écrivent pour toi, en ce battant tu pourra recuperer car les hors forfait doivent etre signalé de suite |
|
|
 |
Clotilde Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 5538 Localisation: pas loin de Grenoble
|
Posté le: Lun Déc 15, 2014 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
Mais tu sais combien ça va te couter cette histoire ?
Parce que si ce ne sont que quelques euros, ça ne vaut peut être pas le coup d'aller porter plainte. _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Déc 15, 2014 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
Clotilde a écrit: |
Parce que si ce ne sont que quelques euros, ça ne vaut peut être pas le coup d'aller porter plainte. |
315€, c'est écrit plus haut... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Déc 15, 2014 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
sandrac a écrit: |
tu peux porter plainte et demander a orange et sfr remboursement car un enfant mineur a fait les numéros et qu'il ton pas averti de suite du hors forfait.
et vois avec asso de consommateur qu'ils écrivent pour toi, en ce battant tu pourra recuperer car les hors forfait doivent etre signalé de suite |
Tu es sûre de ça?
Justement, pourquoi j'y ai cru? Parce que ni Orange ni SFR n'ont signalé qu'il y avait un hors forfait quand j'ai regardé mon compte après le premier numéro appelé. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Déc 15, 2014 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
sandrac a écrit: |
Tu es sûre de ça?
Justement, pourquoi j'y ai cru? Parce que ni Orange ni SFR n'ont signalé qu'il y avait un hors forfait quand j'ai regardé mon compte après le premier numéro appelé. |
j'ai fais une fois reclamation, et cela a marché car c'est titi qui c'était fait avoir.
j'ai ralé +++ Et j'ai été remboursé et depuis on a tous des forfaits bloqués |
|
|
 |
Clotilde Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 5538 Localisation: pas loin de Grenoble
|
Posté le: Lun Déc 15, 2014 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Clotilde a écrit: |
Parce que si ce ne sont que quelques euros, ça ne vaut peut être pas le coup d'aller porter plainte. |
315€, c'est écrit plus haut... |
Pardon  _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Déc 15, 2014 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
Mon mari a une autre idée: on a une assurance juridique, ça pourrait nous aider non?
Demain je serai tout le temps partie, je vais essayer de d'appeler mercredi pour tout ça.
Et j'ai trouvé une personne sur internet qui marque la réglementation qui dit que l'opérateur doit avertir quand un hors forfait dépasse les 50 E. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
qeb Passionné(e)

|
Posté le: Lun Déc 15, 2014 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
Oh là là, pauvre Mirjam ....
Un ami urgentiste m'a dit que naïvement en vacances à l'étranger il avait laissé son smartphone connecté, et que celui ci avait donc consommé internet en permanence : et ce pour trés cher.
Il a envoyé un courrier de protestation à son fournisseur, et il a été remboursé
Ici, je suis devenue très vigilante depuis que j'ai regardé mes comptes de près, et que je me suis rendu compte des versements réels pour le net et les portables : je suis restée abonnée durant 3 ans à un obscur service à la c*on, genre "des sonneries et des fonds d'écran pour ton portable" (!!), qui m'a coûté 5 € par mois durant tout ce temps, ah quelle andouille je suis de ne pas m'en être rendu compte plus tôt !!
J'ai payé aussi durant quelques mois quelques euros de trop pour un truc analogue, sur un abonnement de mobile de gamin.
Encore heureux, ça se résilie d'un clic, et immédiatement.
Depuis, j'ai créé tous les espaces pour gérer les comptes en ligne, et j'ai supprimé toute possibilité de régler avec la facture de l'abonnement, sur le net et sur les mobiles, possibilité sournoisement déguisée sous le nom innocent d' "internet+" par exemple ! _________________ Nos jeunes : 84 85 88 89 91 94 96
Nos petits-enfants : 08 10 12 16 Futur 17 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Déc 15, 2014 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
Mon mari a une autre idée: on a une assurance juridique, ça pourrait nous aider non?
Demain je serai tout le temps partie, je vais essayer de d'appeler mercredi pour tout ça.
Et j'ai trouvé une personne sur internet qui marque la réglementation qui dit que l'opérateur doit avertir quand un hors forfait dépasse les 50 E. |
oui c'est cela |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23534 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Mar Déc 16, 2014 7:14 am Sujet du message: |
|
|
Il me semble qu'il existe une nouvelle loi qui bloque justement le hors forfait à 80€ mais à vérifier si c'est en voix ou internet.
Le copain de ton fils n'y est pour rien, ce n'est pas lui qui t'as forcé la main d'autant que ce n'est pas lui tout court étant donné que son compte a été (soit disant) piraté.
Et non on ne peut pas avoir sa consommation immédiate, ça parait évident, tout comme son compte en banque n'est pas MAJ dans la minute. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 16, 2014 10:26 am Sujet du message: |
|
|
je viens d'avoir un conseiller orange au tel. Ils me facturent des trucs dont j'ignore totalement l'origine. La facture est loin d'être claire.
J'ai râlé un bon coup... ils me remboursent ma prochaine facture
Peut être qu'en rouspétant... ils feront un geste commercial... |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mar Déc 16, 2014 10:35 am Sujet du message: |
|
|
j'avoue que c'est vraiment un truc qui me dépasse , peut-être parce que j'ai un forfait à 0 euro? |
|
|
 |
nutella Légende d'or

|
Posté le: Mar Déc 16, 2014 11:52 am Sujet du message: |
|
|
je viens d'avoir un conseiller orange au tel. Ils me facturent des trucs dont j'ignore totalement l'origine. La facture est loin d'être claire.
J'ai râlé un bon coup... ils me remboursent ma prochaine facture
Peut être qu'en rouspétant... ils feront un geste commercial... |
vaut mieux un remboursement qu'un geste commercial
J'ai eu un geste commercial qui m'a couté 300€ quand j'ai mis fin à mon contrat, en fait le geste commercial a été considéré comme une reconduction tacite de mon engagement envers eux du coup quand j'ai mis fin à mon contrat j'ai dû payer le reste des mois du nouveau contrat. J'ai utilisé mon assistance juridique et ils m'ont remboursé. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|