|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Sam Mai 23, 2015 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
Libellule a écrit: |
J'ai arrêté 2 fois mais avec de la volonté.
J'ai commencé par supprimer les endroits où je fumais petit à petit. A la fin, c'était uniquement dehors et l'hiver, c'est impec. La fainéantise m'a aidée  |
C est le meilleur moyen que j ai trouvé pour diminuer mais jamais réussi à arrêter totalement _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Sam Mai 23, 2015 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai mis un patch depuis ce matin, j'ai passé toutes mes affaires qui sentaient la clope à la machine, et j'ai longuement discuté avec ma pharmacienne des différents traitements, et j'ai repris des patchs.
on verra ce que me dira mon médecin vendredi, en attendant je vais essayer de tenir à modifier certaines mauvaises habitudes, celles qui déclenchent mon envie de fumer. |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Ven Mai 29, 2015 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai donc vu mon doc aujourd'hui, je continue comme je fais, avec le sport la semaine a été moins difficile que je pensais, maintenant je me sens capable d'y arriver.  |
|
|
 |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Ven Mai 29, 2015 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
Super Kty !
Tu as donc arrêté? Depuis combien de temps ?
Avec mon actualité médicale je t'encourage +++ _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Ven Mai 29, 2015 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
yoko a écrit: |
Super Kty !
Tu as donc arrêté? Depuis combien de temps ?
Avec mon actualité médicale je t'encourage +++ |
ça fait 8 jours seulement, il y a quelques temps j'avais tenu 15 jours, là je le sens différemment, on verra bien, mais j'y crois plus que la première fois, je sais pas, c'est plus profond.
et puis il y a du monde qui me pousse.
c'est quoi ton actualité médicale ? j'ai pas suivi. |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Ven Mai 29, 2015 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
Super kty, tiens bon.
Passe dans les sujets sensibles.  _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
basille42 Légende d'or

|
Posté le: Sam Mai 30, 2015 6:33 am Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
alors, j'ai déjà arrêté de fumer, quand les filles sont nées, leur infliger l'odeur m'insupportait j'ai donc arrêté sans mal, et ça a tenu 11 ans.
j'ai repris l'année dernière, et je n'arrive plus à arrêter, j'ai essayé les patchs, la volonté, le changement d'habitudes, la cigarette électronique, rien à faire, j'y reviens.
là je vois que même en reprenant le sport, les jours de speed je peux fumer un paquet sans pb, et ça commence sérieusement à me faire peur.
le truc c'est que même en ayant conscience du truc ça ne fait rien, je clope.
je pense qu'en plus d'aimer ça -j'adore les cigarettes que je fume, je ne fume qu'elles, limite s'ils arrêtent la production je ne passerai à rien d'autre-, j'ai associé le fait d'allumer une cigarette à "décompression", donc dans mon esprit fumer est positif, ça m'apporte du bien, alors que je sais fondamentalement qu'il n'en est rien, mais ça rentre pas en profondeur.
j'ai un rendez-vous chez mon doc vendredi prochain, je vais voir avec lui, mais je voulais des retours d'expériences. |
Je suis dans la mm config que toi arreté pendant plus de 11 ans repris en 2011/12 j'ai fini par arriver a stoper mais l'envie est toujours la.
Pour me degouté j'ai fume des cigarette dont le gour me degoutais.Camel ou malborho.
J'ai reussi de faire en sorte que fumer deviennent désagréable.
Cette semaine je suis sortie en soirée et j'ai taxé une cigarette a une copine .C'a ma donne la nausée je ne suis pas allée au bout...
Je pense que j en suis enfin sortie. _________________ là bas si j'y suis;carpe diem! |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Sam Mai 30, 2015 7:39 am Sujet du message: |
|
|
basille42 a écrit: |
alors, j'ai déjà arrêté de fumer, quand les filles sont nées, leur infliger l'odeur m'insupportait j'ai donc arrêté sans mal, et ça a tenu 11 ans.
j'ai repris l'année dernière, et je n'arrive plus à arrêter, j'ai essayé les patchs, la volonté, le changement d'habitudes, la cigarette électronique, rien à faire, j'y reviens.
là je vois que même en reprenant le sport, les jours de speed je peux fumer un paquet sans pb, et ça commence sérieusement à me faire peur.
le truc c'est que même en ayant conscience du truc ça ne fait rien, je clope.
je pense qu'en plus d'aimer ça -j'adore les cigarettes que je fume, je ne fume qu'elles, limite s'ils arrêtent la production je ne passerai à rien d'autre-, j'ai associé le fait d'allumer une cigarette à "décompression", donc dans mon esprit fumer est positif, ça m'apporte du bien, alors que je sais fondamentalement qu'il n'en est rien, mais ça rentre pas en profondeur.
j'ai un rendez-vous chez mon doc vendredi prochain, je vais voir avec lui, mais je voulais des retours d'expériences. |
Je suis dans la mm config que toi arreté pendant plus de 11 ans repris en 2011/12 j'ai fini par arriver a stoper mais l'envie est toujours la.
Pour me degouté j'ai fume des cigarette dont le gour me degoutais.Camel ou malborho.
J'ai reussi de faire en sorte que fumer deviennent désagréable.
Cette semaine je suis sortie en soirée et j'ai taxé une cigarette a une copine .C'a ma donne la nausée je ne suis pas allée au bout...
Je pense que j en suis enfin sortie. |
perso je pense plutôt que les deux ne sont pas compatibles.
j'ai gardé mon dernier paquet de cigarettes entamé, je n'y ai pas touché et n'en ai pas envie, je le laisse sous mes yeux exprès, je le jetterai le jour où il n'aura plus aucune importance à mes yeux.
la dernière fois j'avais tout jeté ou donné, cigarettes et briquets, vite vite de peur d'être tentée, c'est pour ça que je vois bien que ce n'est pas la même démarche. |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Mai 30, 2015 10:58 am Sujet du message: |
|
|
je pense que tu es plus forte que la cigarette  |
|
|
 |
Alix86 Amateur

|
Posté le: Lun Juin 01, 2015 8:04 am Sujet du message: |
|
|
J'ai arrêté en lisant un livre "la méthode simple pour en finir avec la cigarette" d'Allen CARR, ça parait bizarre, mais ça a marché (je fumais plus d'un paquet par jour et je m'inquiétais pour ma fertilité). Ça fait 5 ans, et je suis très bien sevrée (plus jamais envie d'une clop). Ce bouquin a aussi marché pour d'autres personnes que je connais. Bon courage, savoure les nouvelles odeurs et les nouveaux goûts dont tu ne profitais plus! _________________ Alix, maman de trois filles nées en 2015, 2016 et 2018 |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Dim Juin 07, 2015 7:34 am Sujet du message: |
|
|
15 jours, pas touché une cigarette.
j'ai eu envie plusieurs fois mais j'ai résisté, et j'en suis plutôt fière, parce que sur le coup c'était vraiment pas évident. |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Juin 08, 2015 9:59 am Sujet du message: |
|
|
15 jours, pas touché une cigarette.
j'ai eu envie plusieurs fois mais j'ai résisté, et j'en suis plutôt fière, parce que sur le coup c'était vraiment pas évident. |
Bravo tu as raison d'être fière  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Lun Juin 08, 2015 10:35 am Sujet du message: |
|
|
Je trouve que tu as réussi vite! Peut être aussi le fait d'en avoir parlé ici? _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 08, 2015 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
Bravo Maintenant, il faut tenir sur la durée  _________________
 |
|
|