| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Oct 03, 2016 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
Ici en primaire on détaille chaque compétence, donc avec une note ou 1234 comme on doit le faire maintenant je trouve que ça ne change rien à part que c'est moins précis donc moins bien à mon sens.
Même si effectivement les causes de la mauvaise note peuvent être différentes, mais en tant que parent je regarde où sont les erreurs, et en tant qu'instit je mise sur l'appréciation.
Après comme dit le système étant comme ça au dessus, il faudrait commencer par changer le dessus, ou comme déjà dit évaluer aussi des compétences moins intellectuelles mais aussi importantes dans la vie! |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Oct 03, 2016 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
Sinon mes primaires ont toujours tb/b/ab/vu c'est cool |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Oct 03, 2016 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="laurence"]Ah ça me rappelle la grille de notation qu'on doit remplir aux oraux pour le projet de BTS. 18 compétences (de deux à trois lignes chacune) à évaluer chacune à trois moment distincts de l'entretien d'une heure (présentation question mesures), entre 0 et 3 points. Après ça calcule la note tout seul...
Au bout d'un certain nombre de candidats, on a changé de tactique on se concertait pour la note, puis on remplissait les items au petit bonheur la chance pour que ça fasse la note voulue [/quote  |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Oct 03, 2016 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Sinon mes primaires ont toujours tb/b/ab/vu c'est cool |
Nous en primaire certaines instits ont adopté le très simple : "validé" ou "non validé" et si ce n'est pas validé, on recommence quelques semaines plus tard....  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Oct 05, 2016 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
Laurence !!!! LOL !
Je n'osais pas que c'est ce que je craignais .....
Clairement les notes ça simplifie la vie des profs et si vous voulez mon avis, mieux vaut qu'ils bossent sur la qualité de leur cours que la qualité de la notation qui ne sera jamais parfaite !
Et une bonne appréciation méritée sur le progrès ou la qualité du travail en amont, ça fait passer les mauvaises notes.... _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Oct 05, 2016 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
Augustin après son devoir de maths: "j'ai eu quatre "très bonne maitrise" et une "maitrise satisfaisante"
rhoo bonne mère
Bon après l'histoire des compétences il ne faut pas tout jeter, je trouve ça utile pour noter un TP (ça m'aide à faire le distinguo entre analyse, manipulation, rédaction etc...) et aussi ça permet de préparer des énoncés d'évaluation où on n'évalue pas 15 fois la même chose, mais où on couvre tout ce qui est demandé par le programme. |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Oct 05, 2016 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Augustin après son devoir de maths: "j'ai eu quatre "très bonne maitrise" et une "maitrise satisfaisante"
rhoo bonne mère
Bon après l'histoire des compétences il ne faut pas tout jeter, je trouve ça utile pour noter un TP (ça m'aide à faire le distinguo entre analyse, manipulation, rédaction etc...) et aussi ça permet de préparer des énoncés d'évaluation où on n'évalue pas 15 fois la même chose, mais où on couvre tout ce qui est demandé par le programme. |
C'est ce que faisait le prof de SVT il indiquait des points entre connaissances, raisonnement, information et démonstration. C'était vraiment intéressant et permettait de comprendre la note et les réels acquis de l'enfant. _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
guimellorique Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Oct 06, 2016 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
Des notes partout (privé comme public : pas de jaloux) |
|
|
 |