Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
2 sauts de classe remonté pour 4Y
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2015 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Abeille7, j'ai entendu exactement ce même discours avec les deux grands en cm1 , et là à nouveau avec ma ce2. RV lundi avec le maître, on verra ce que ça donne. Ma fille a préparé une lettre de ce qu'elle veut et ses raisons
C'est clair et logique, et presque impressionnant de maturité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
abeille7
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2015 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais bien, j'en ai 4 qui ont sauté deux classes.... j'espérais juste qu'on n'en aurait pas besoin pour F4.... honte
F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2015 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même EIP, dans une école avec des tas de projets comme c'est le cas ici, des enfants qui ont ce profil ne s’ennuieraient pas autant.... bien sûr, il s’ennuieraient un peu mais de façon supportable ! Je trouve que de ce point de vue, le système est quand même mal fait.... (manque de souplesse)
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2015 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux/celles qui ont sauté la sixième , comment les enfants ont réussi a s'adapter directement en cinquième.?
Je suis en pleine crise d'angoisse pour mon numéro 3. Il n'a jamais sauté mais ça ne peux plus continuer comme ça . Il faut absolument que je trouve une solution pour l'année prochaine.

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2015 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entre le CM2 et la 6ème, il y a peu de différence. Ma F1 et ma F2 ont sauté la 6ème, et franchement, à part le coup de pouce qu'il a fallu donner au départ pour l'organisation -que les autres avaient acquise en 6ème- et la LV1, le reste n'a vraiment pas été compliqué!
La physique commence en 5ème, pour le reste, les programmes sont pratiquement indépendants ou déjà vus en primaire.

Tu as un collège qui est prêt à tenter?
F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2015 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Commencer directement la physique ça lui plairait.
Pour les langues ce serait facile à rattraper avec les grands ou moi cet été.
Le reste ce sera zéro soucis pour le niveau même avec ses troubles type dyslexie.
Ce qui m'inquiète c'est surtout le coté émotionnel. il va stresser +++ et comme c'est un hyper émotif... soupire
Il faudrait qu'il y ai un accompagnement pour le début (se retrouver dans le collège , dans l'organisation quotidienne , ce genre de choses).

Pour le collège j'ai rdvz au privé dans 15 jours. J'ai de bons échos concernant la prise en charge des enfants différents. A voir.

Sinon dans le public il pourrait intégrer la classe d'un de ses meilleurs amis ,qui à sauté le cm1 et rentrera donc en 5ème. A voir aussi mais comme on est bien connu là-bas il y aura matière à discuter.

Mais bon il faut d'abord que j'ai l'orientation 5ème par l'instit de cm2 , non?

abeille7
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2015 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas forcément. En tous cas, pas pour le privé. Le directeur du collège nous avait assuré qu'il prenait G2 à la rentrée en 6ème quel que soit ce que dirait la maitresse (de CM1)....
Dans le public, si vous êtes connus, il faut y aller franco et donner vos arguments.

Pour gérer le côté émotionnel, il faut suggérer un tuteur dans la classe... facile s'il retrouve son copain dans le public. A mettre en place dans le privé.
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2015 7:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci abeille
C'est tellement difficile de prendre ce genre de décision. Dès fois j'aimerai être le kwizats haderach et avoir le don de voir les possibles. soupire

booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2015 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

abeille7 a écrit:
Entre le CM2 et la 6ème, il y a peu de différence. Ma F1 et ma F2 ont sauté la 6ème, et franchement, à part le coup de pouce qu'il a fallu donner au départ pour l'organisation -que les autres avaient acquise en 6ème- et la LV1, le reste n'a vraiment pas été compliqué!
La physique commence en 5ème, pour le reste, les programmes sont pratiquement indépendants ou déjà vus en primaire.

La LV1 en 6° c'est très facile vu que normalement ils en font depuis le début du primaire....
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2015 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
abeille7 a écrit:

La LV1 en 6° c'est très facile vu que normalement ils en font depuis le début du primaire....

Non puisque la langue en primaire peut aussi bien être du portugais que de l'espagnol ou de l'allemand. Et celle qui faisait la LV1 en primaire leur apprenait des chansons ou les couleurs ou des choses ludiques : donc ils étaient familiarisés avec le son mais à mon avis il n'y avait pas grande différence avec ceux qui avaient pu faire de l'allemand ou autre chose
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2015 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous ils apprennent l'anglais et ont une initiation à l'allemand.
De mémoire : ils savent se présenter , compter, nommer les couleurs, parler de leurs émotions et des liens de parenté, poser des questions simples. Ils parlent aussi des fêtes importantes.

Et effectivement tout est repris depuis le début en sixième pour repartir tous à égalité car tous les enfants viennent de plusieurs communes alentours.

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Page 11 sur 11

Maximômes topic RSS feed