| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
abeille7 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Fév 20, 2015 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Chérie2000 a écrit: |
flore a écrit: |
tulipe a écrit: |
phanou a écrit: |
C'est quand au fait |
Mercredi, ce sont les cendres
Moi je n'arrive pas à m'y faire cette année. Je ne suis pas prête. Je ne pensais pas que ça allait être maintenant Mais enfin, il va bien falloir que je m'y fasse. En plus je ne pourrai pas aller à la messe des cendres, ça m'agace. |
Pareil pour nous Noël c'était hier ! Et commencer le carême pendant les vacances ça va être dur. |
Tout pareil! |
Pareil aussi et vu les circonstances paroissiales encore plus ! On ne peut pas dire qu'on soit porté....  |
cela ne s'est pas arrangé, Booboon? Tu as pu te procurer le livre dont je t'avais parlé?
ici, à part le fait que j'ai su mardi que je devais réparer la Messe des Cendres, on a vraiment beaucoup, beaucoup de chances avec notre paroisse! On le sait et on l'apprécie d'autant plus!
Ici, pour la Carême, symboliquement les enfants ont une "boite à bonbons " individuelle: ils mettent les bonbons qu'ils reçoivent et ne les mangent qu'un peu le Dimanche au goûter ou après Pâques.
Sinon, on essaye de prendre de tempe en temps du temps pour lire un texte ou chanter ensemble. Mais surtout on propose à chacun de se choisir un effort qui va être dans le sens du lien. _________________ F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3 |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Fév 23, 2015 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
abeille7 a écrit: |
cela ne s'est pas arrangé, Booboon? Tu as pu te procurer le livre dont je t'avais parlé?
|
ça risque pas, ils sont plus plus têtus les uns que les autres ces Bretons .... j'avoue que j'ai oublié ton bouquin, j'avais pas mal de lectures en cours...
Hier mon frère qui était là m'a dit que plutôt que d'alerter l'évêque on devrait alerter le préfet qui réagirait aussitôt, on a presque eu droit à un appel aux Croisades  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Mar 01, 2015 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
On a instauré un nouveau truc le dimanche. Tout le monde aime.
Nous regardons l'angélus du Pape François à midi sur KTO .
Il est à son balcon devant la foule, il fait un petit sermon de 15 mn très accessible puis il y a l'angelus
C'est parfait.  |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Mar 01, 2015 10:58 pm Sujet du message: |
|
|
Nous nous avons décidé de faire carême de paroles désobligeantes ou désagréables
je trouve que c'est une excellente idée. Ce sont les enfants qui ont eu cette idée |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Mar 25, 2015 6:57 am Sujet du message: |
|