Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Avis penderie/dressing...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2015 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Soit tu veux que le dressing soit entièrement fermé et à cet endroit, donc panneaux coulissants ou rideaux, vu que pas assez de profondeur pour cloison ou verrière.

Soit tu veux une cloison ou verrière, et elle ne fait que 3m par exemple et s'arrête à 1m des fenêtres, ça permet d'avoir la lumière naturelle dans le dressing également. Tu mets les rangements les moins moches dans la partie visible. Tu n'es pas obligée de faire monter ta cloison jusqu'au plafond, tu peux l'arrêter à 1,80m ou 2m c'est largement suffisant pour couper la vue.

Soit comme Jeanne, tu chamboules tout...

Dernière édition par Mistral le Lun Mar 23, 2015 10:45 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2015 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le plan, et la taille, je mettrais une cloison en dur sans hésitation, voire créerais un grand cagibi dans lequel je mettrais le dressing... clin d'oeil
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2015 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Vu le plan, et la taille, je mettrais une cloison en dur sans hésitation, voire créerais un grand cagibi dans lequel je mettrais le dressing... clin d'oeil

Idem!
philipine
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2015 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et des morceaux de cloison (de 1.30 parallèle au mur comme indiqué) mais avec les étagères (tête bêche) misent parallèlement au jardin.
Ce qui permet aussi d'avoir des cloisons pour y accrocher des miroirs ou autre, et des rideaux qui apportent la chaleur sur 3 ouvertures.
colettine
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2015 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi en tout cas, une chambre de 35m2, ça fait rêver !
Sinon pour l'idée de changer la place du dressing, je ne sais pas car il me semble qu'il n'y a que là que la place est aussi grande alors que dans le reste de la pièce, il y a des fenêtres, la porte
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2015 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'emplacement je crois que c'est choisi à cause de la hauteur sous plafond clin d'oeil
Sinon je crois que je le ferai dans un angle quitte à y laisser une fenêtre ?
Une cloison avec des carreaux de verre pour éclairer le reste de la chambre ? J'ai vu que ça redevenait à la mode grand sourire

Ou alors des étagères ouvertes, pas de tiroirs et une cloison à 1 m 50 avec des patères,...

Tu as regardé sur Pinterest ?
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2015 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu appliques la méthode de Kty : désencombrement. Et ainsi, tu n'as pas besoin d'un dressing aussi grand. grimace
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2015 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu de très chouette tête de lit qui sont la cloison de séparation du dressing avec une entrée chacun heart
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2015 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos avis ! on cogite, on cogite... pour la hauteur, joker, Guy va casser le faux plafond, on devrait avoir 3m? à la louche hein.. avec de grosses poutres en châtaignier je pense qu'on peindra le plafond en blanc.

On ne veut pas condamner une fenêtre pour la penderie, on réfléchit encore... avec des meubles ne miniatures à l'échelle (découpés dans du papier, on ne maitrise pas le logiciel de ma soeur archi hélas...) qu'on bouge dans tous les sens....

Je vous tiens au courant !
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2015 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
J'ai vu de très chouette tête de lit qui sont la cloison de séparation du dressing avec une entrée chacun heart

Oui ça peut être très sympa grand sourire
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2015 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as une grande hauteur sous plafond, raison de plus pour faire une cloison partielle, tant en hauteur qu'en longueur. Si la cloison monte jusqu'au plafond ça va écraser la pièce et le dressing sera un couloir qui paraîtra très étroit comparé à la hauteur. Mettre le lit devant cette cloison est une super idée.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2015 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend de la place. On a une cloison mais la chambre fait 18 m2.
Dans une chambre plus petite j'aurais dit grande porte coulissante (il faut bien protéger de la poussière).
Les rideaux c'est une question de goût mais perso je n'aime pas trop.
Maintenant je te dirais, au départ on avait juste la cloison et les étagères étaient ouvertes à l'intérieur. Enormement de poussière.
On a tout démonté et mis des placards fermés.
En plus il faut bien calculer la profondeur (pas pratique d'avoir des choses ... inaccessibles, donc pas trop profond).
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2015 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aussi placer les meubles parallèlement au mur pour qu'ils forment eux-mêmes la cloison. Tu gagnes l'épaisseur d'une cloison ainsi.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2015 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma belle mère avait fait ça chez elle, elle avait placé des armoires retournées, le long des murs, ça avait créé un espace dressing, très pratique, dans un coin de la pièce
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2015 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que tout dépend de ton intérieur mais perso, au vu de tout ce que tu as raconté, je verrais bien un beau rideau.
Soof
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2015 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un très grand dressing ouvert dans la chambre des mes grands. Si c'était à refaire, je cloisonnerai. Ce qui est tout en haut, des boites etc, c'est pas beau du tout.
C'est le foutoir dedans, le chat monte dans les étages, et balance les vêtements par terre... pas content du tout

Dans ma chambre, c'est ouvert aussi, avec un rideau blanc, c'est vrai que c'est très joli. je me fais les ongles

Comment ça, je ne t'aide pas ?.... grimace
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2015 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon on a tout envisagé, il est impossible de fermer, ça va faire très très moche, petit, et bancal. Et on veut vraiment que le lit soit face au mur de la porte-fenêtre, la vue est magnifique...
Donc ça va être rideaux blancs ou ficelle de haut en bas.
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2015 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

JeanneC a écrit:
Tu peux aussi placer les meubles parallèlement au mur pour qu'ils forment eux-mêmes la cloison. Tu gagnes l'épaisseur d'une cloison ainsi.

+1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2015 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a changé d'avis, on met la penderie à gauche en entrant et les bureaux au fond, face à la chambre, mais dissimulés derrière les anciennes portes de la maison à l'horizontale comme actuellement dans le salon.
Je crois que raisonnablement, devenir quelqu'un d'ordonné avec un bureau épuré (style tout blanc, très design, tout bien rangé, rien qui dépasse et juste un ordi) ce n'est pas pour moi.. pas à mon âge. Donc me réveiller chaque jour face à mon bureau b...lique bof bof... on va planquer grand sourire
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2015 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ça c'est l'avantage de mon manque d'attention, moi ça ne me gêne pas.

J'ai une collègue qui a passé son mercredi après midi à boucher puis repeindre des trous dans notre salle de cours. Le jeudi je lui dis, tiens ça sent la peinture ? elle m'explique qu'elle n'en pouvait plus de travailler dans cette salle avec tous ces trous, on se serait cru à Beyrouth après une fusillade moi je n'avais absolument rien remarqué froggy
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Maximômes topic RSS feed