Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
don du sang ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

vous donnez votre sang ?
régulièrement
13%
 13%  [ 4 ]
quand vous y pensez ?
3%
 3%  [ 1 ]
vous ne pouvez pas et c'est dommage
48%
 48%  [ 14 ]
non ce n'est pas pour moi
10%
 10%  [ 3 ]
autre ...
24%
 24%  [ 7 ]
Total des votes : 29

Auteur Message
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2016 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me dis tous les 3 mois que je devrais donner ..... la honte !
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2016 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'avais écrit sur un autre post, j'ai pris mon courage à deux mains (et mon mari) et j'ai donné mon sang en décembre. J'ai voulu le redonner en juin mais j'ai été refusée, taux hémoglobine trop bas (il était déjà limite en décembre). Je ne peux plus donner pendant 6 mois, le temps que je refasse quelques réserves...
Mais après réflexion, j'ai réalisé que dans les mois qui ont suivi mon don du sang, j'ai été souvent malade, trois fois durant l'hiver (otite - la première de ma vie ! - sinusite, gros gros rhume, ...) alors que je suis très rarement malade. Je me demande si il n'y a pas une relation de cause à effet, à cause de ce taux de fer trop bas...
Mais en tout cas, je suis déçue de ne pas pouvoir donner !

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2016 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que vous pensez que je peux aller donner mon sang et aller à la gym après ?
Il y a une collecte Lundi, j'ai loupé la précédente, je ne voudrais pas manquer celle là triste
Ça commence à 16 h et j'ai gym à 18 h, c'est le 1er cours clin d'oeil

Sinon j'y vais après la gym mais là je risque encore d'oublier pff n'importe quoi
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2016 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dis merci à ceux et celles qui donnent leur sang.
C'est grâce à vous que Anne est en vie.
Elle a reçu une énorme quantité de sang en réanimation dans l'unité de brûlés.

Merci aux donneurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2016 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non marinaq, ils disent de ne pas faire d'effort après, et pas porter lourd, se reconstituer sa réserve de sang. Donc pas de gym juste après.
Tu pourrais le faire après la gym, si tu n'es pas sur les rotules..
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2016 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

michelledem a écrit:
Non marinaq, ils disent de ne pas faire d'effort après, et pas porter lourd, se reconstituer sa réserve de sang. Donc pas de gym juste après.

Merci, c'est bien ce qu'il me semblait clin d'oeil
Je vais voir si j'y pense et si j'ai encore de l'énergie après la reprise de la gym...
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2016 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
michelledem a écrit:

Merci, c'est bien ce qu'il me semblait clin d'oeil
Je vais voir si j'y pense et si j'ai encore de l'énergie après la reprise de la gym...

On m'avait dit pas de sport "à risques", genre escalade, varappe froggy mais tout ce qui est activité physique modérée, ça passe sans problème.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2016 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

michelledem a écrit:

bon la gym c ps non plus les J.O grimace , même quand j'ai donné pour les tests don moelle osseuse et c un prélèvement X 5, on m'a juste obligée à prendre une collation avant de partir, en rentrant j'ai fait mon train-train, si à la gym tu vois que tu as "une faiblesse" ben tu t'allonges et tu attends que ça passe, fastoche c plus simple à faire qu'en allant au boulot juste après grand sourire
si tu dois "saboter" un truc autant que ce soit l'heure de gym c tellement utile le don du sang
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2016 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

JE ne sais pas quel gym tu fais, mais te pendre avec tes bras, je ne ferais pas par exemple.
Tu as un pansement bien serré autour du bras pendant 2 heures, pour éviter les bleus aussi.
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2016 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
michelledem a écrit:

bon la gym c ps non plus les J.O grimace , même quand j'ai donné pour les tests don moelle osseuse et c un prélèvement X 5, on m'a juste obligée à prendre une collation avant de partir, en rentrant j'ai fait mon train-train, si à la gym tu vois que tu as "une faiblesse" ben tu t'allonges et tu attends que ça passe, fastoche c plus simple à faire qu'en allant au boulot juste après grand sourire
si tu dois "saboter" un truc autant que ce soit l'heure de gym c tellement utile le don du sang

Tu as raison, je vais y aller dès le début, à 16 h et j'aurais le temps de récupérer avant la gym, sinon je ferai à minima, pour une 1ère fois ce n'est pas grave grand sourire
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2016 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement j'avais réunion au lycée ce soir, donc je suis allée donner mon sang, et j'ai filé à la réunion grand sourire
J'avais bien anticipé en mangeant un peu avant d'y aller, parce qu'après je n'ai pas eu beaucoup de temps, je suis arrivée avec 10 mn de retard à la réunion...
En rentrant je me suis arrêtée à la salle de gym où le cours finissait juste, comme ça j'ai pu dire aux copines que j'y serai la semaine prochaine hourrah
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2016 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, je me demandais si tu avais donné ton sang. ça s'est bien passé?
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2016 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai délégué mon mari pour donner son sang froggy

je ne sais pas pourquoi je fais un blocage complètement psychologique avec ça : je souhaite faire don de mon corps à la science, j'ai ffait le don de placenta, je supporte très bien les prises de sang (j'adore ça même honte ) mais donner mon sang, va savoir pourquoi je ne veux pas j'en sais rien
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2016 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

michelledem a écrit:
Justement, je me demandais si tu avais donné ton sang. ça s'est bien passé?

Oui nickel grand sourire
Comme je n'étais pas sure d'avoir beaucoup de temps après, j'avais grignoté avant et bien bu donc je n'ai pas ressenti de fatigue clin d'oeil
J'ai mangé quelques biscuits et pâtes de fruits après le don, et j'ai bu 2 ou 3 verres.
Par contre j'aurais du prévoir une bouteille d'eau parce que je suis partie directement à la réunion ( 25 km ) et il faisait très très chaud...je suis rentrée desséchée !

Booboon c'est bizarre mais chacun fait comme il peut clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Maximômes topic RSS feed