| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32810 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 6:39 pm Sujet du message: Vaccins |
|
|
J'ai lu dans un autre post que certaines ne voulaient que le DTP ? pour leur enfant .....je me demandais quels vaccins vous ne vouliez pas, et pourquoi (si ce n'est pas indiscret bien sur!) _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
kalliope Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
euh ben moi c est le contraire lol
je t'aide pas
je fais :
rougeaole oreillon rubeole
hepatite b
bcg
et le fameux pentacoq |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
La mienne a eu :
Pentacoq
ROR
BCG _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
bounty10 Légende d'or

Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 2898 Localisation: finistère sud
|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
pas de ROR car il y a eu des gros debat sur le lien etre le ROR et l'autisme aux USA, et puis parceque ce sont des maladies qui se soigent bien petits et apportent une immunité totale par la suite contrairement aux vaccins. par contre si pas immunisé à l'adolescence je ferai les oreillons pour mon fils et la rubeole pour mes nanas.
hepatipeB, trop de controverses, pas assez sure pour moi surtout que l'on a une maladie neurologique qui traine dans la famille.
En fait je ne suis pas contre la vaccination si elle est fait a bon escient et avec une vraie connaissance des antecedants de l'enfant et de sa famille, j'ai été vacciné contre l'hepatiteB alors que nous avons cette maladie genetique ce serait donc contre indiqué pour nous....
je suis contre la vaccination a haute dose pour tout le monde comme si nous etions tous pareil....
Et puis a trop vacciner on empêche le corps de fonctionner normalement, on fragilise le système immunitaire en pleine construction...
Alors moi vaccination OUI pour certaines choses et le plus tard possible, le mieux etant d'attendre la fin de la mise en place du système immunitaire soit 6/7 ans..
ce n'est que mon avis construis après plusieurs années de recherches là dessus et une très grande reflexion personnelle.... _________________ Céline maman de
(12) (10) ( 8 ) (5)
" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde) |
|
|
 |
valanthea Passionné(e)

|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
Les miens ont tout fait sauf hepatite b, ( on verra si on fait vers l'adolescence) mais je suis intransigeante avec les doc c'est patch emla obligatoire, je ne vois pas le but de faire mal pour protéger. _________________ 17 ans, 14 ans, 10 ans, 2 ans et 2 ans pour toujours, |
|
|
 |
tippi Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 5178 Localisation: alpes maritimes
|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
bounty10 a écrit: |
pas de ROR car il y a eu des gros debat sur le lien etre le ROR et l'autisme aux USA, et puis parceque ce sont des maladies qui se soigent bien petits et apportent une immunité totale par la suite contrairement aux vaccins. par contre si pas immunisé à l'adolescence je ferai les oreillons pour mon fils et la rubeole pour mes nanas.
hepatipeB, trop de controverses, pas assez sure pour moi surtout que l'on a une maladie neurologique qui traine dans la famille.
En fait je ne suis pas contre la vaccination si elle est fait a bon escient et avec une vraie connaissance des antecedants de l'enfant et de sa famille, j'ai été vacciné contre l'hepatiteB alors que nous avons cette maladie genetique ce serait donc contre indiqué pour nous....
je suis contre la vaccination a haute dose pour tout le monde comme si nous etions tous pareil....
Et puis a trop vacciner on empêche le corps de fonctionner normalement, on fragilise le système immunitaire en pleine construction...
Alors moi vaccination OUI pour certaines choses et le plus tard possible, le mieux etant d'attendre la fin de la mise en place du système immunitaire soit 6/7 ans..
ce n'est que mon avis construis après plusieurs années de recherches là dessus et une très grande reflexion personnelle.... |
j'aurais pu dire exactement pareil.
merci bounty  _________________ maman de 5 Kinder !
"Avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours " |
|
|
 |
Agnes Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
je vaccine, j'ai pu constater les complications neurologiques de la rougeole! _________________ serial mother, la femme du serial bricoleur |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
Hexavacq
ROR |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
comme bounty,même réflexion..bon la réflexion santé individuelle/collective est intéressante,mais là pour mes enfants je suis sur ce coup-là très égocentrique !
céleste a reçu infranrix quinta dans son 6ème mois,il n'y aura pas de ROR,ni de vaccin contre l'hépatite B,contre la varicelle .
je traite mes enfants par homéopathie,naturopathie,ostéopathie,fasciathérapie,bref j'essaye de prévenir au maximum,..et pour l'instant ça marche bien. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
comme bounty également pour l'instant arto n'a rien eu il aura le dtp vers 1 an .....
j'évite également au maximum l'allopathie , comme gwenaelle je suis le plus possible dans la prévention, et ça fonctionne également assez bien  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32810 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
mais pourquoi le dtpolio et pas la coqueluche et l'haemophilus influenzae b (je ne sais pas ce que c'est ...mais c'est dans le infanrixquinta)...?
je me rends compte que je ne me suis jamais vraiment posé la question en fait.. _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
tous les vaccins, je ne vois pas pourquoi ça fragiliserait le système immunitaire. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
ane de f Légende d'or

|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
c est le pentacoq ( quand il y a DTP + ...)
moi je ne fais pas :
hepatite B, on fera à l adolescence
BCG, je ne fais plus depuis que ce n est plus obligatoire et surtout depuis qu ils ont changé la forme du vaccin, et la piqure peut avoir pas mal de complication chez les petits. donc mes 3 plus grands ont eu le bcg sous l ancienne forme (BB3 de justesse) avec la bague. les jumeaux ne l ont pas eu. |
|
|
 |
bounty10 Légende d'or

Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 2898 Localisation: finistère sud
|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
LAB a écrit: |
tous les vaccins, je ne vois pas pourquoi ça fragiliserait le système immunitaire. |
parceque la nature a pas prevu que tu choppes en même temps la diphterie, le tetanos, la polio, la meningite etc....ce qui se passe avec le vaccin (puisque c'est le virus desactivé qui est innoculé en gros) .
Si tu fais une petite recherche sur le net sur le fonctionnement du système immunitaire tu vas comprendre très vite..  _________________ Céline maman de
(12) (10) ( 8 ) (5)
" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde) |
|
|
 |
Bulle d'o Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 4613 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de vaccin avant six mois ici.
Seulement le DTP. _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 1:02 am Sujet du message: |
|
|
pentavac à partir de 8 mois pour les 3. Les 2 grands ont eu le ROR et le bcg.
Titou n'aura pas le bcg, mais le Ror, je ne sais pas.
Est-ce qu'à force de vacciner contre des maladies bégnines de l'enfance (style rougeole), on ne crée pas des formes résistantes qui risqueraient d'entrainer des symptômes de + en + grave de la maladie ?
 _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 7:28 am Sujet du message: |
|
|
on les a presque tous fait _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 7:45 am Sujet du message: |
|
|
Je vaccine parceque je travaille en milieu hopsitalier et lorsque tu as vu ne serait ce qu'un cas d'encéphalite post rougeole tu frémis. C'est pas fréquent mais quand ça arrive a TON enfant c'est dramatique.
On meurt encore de la coqueluche de nos jours surtout les moins de 6 mois. L'haemophilus est responsable de méningite et c'est une des pires, la bactérie "grignotte" le cerveau et responsable aussi d'épiglottite foudroyantes chez les moins de 7 ans
Pour moi ça fait partie de la prévention , après il y a les convictions de chacun c'est sur c'est souvent un sujet polémique d'ailleurs. Certains disent que c'est commercial mais depuis le vaccin par l'haemophilus on ne meurt plus d'épiglottite. De même qu'avec du recul le changement de position du ventre sur le dos a fait chuter de 75 % le taux de mort subite du nourrisson.
Il y a derrière cela des scientifiques qui travaillent et avant de mettre un vaccin sur le marché il y a des années de travail derrière. D'ailleurs a ce jour la corrélation entre sep et vaccin contre l'hépatite n'est toujours pas prouvée. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
pascale13 Légende d'argent

|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 7:49 am Sujet du message: |
|
|
je les ai fais tous a mes enfants meme hepatite b _________________ Pascale 68 , maman de : Tifaine 93 ; Margot 96 ; Theo 98 ; Chloé 03 et pour debut mars 09 .... |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 7:52 am Sujet du message: |
|
|
je fais les vaccins qe mon homéopathe de médecin traitant souhaite faire... c'est -à-dire assez peu (en vrai, je sais même pas quels sont ceux qui sont vraiment obligatoires...je fais confiance à mon médecin !) _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|