| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 16, 2011 6:55 am Sujet du message: Tempête |
|
|
les filles,
Je semble être abonnée à ce genre de post mais là, je n'ose même pas ouvrir la porte tellement ça souffle!
Comment ça se passe chez vous, vous emmenez vos 'tits loups à leur dernière journée d'école ou vous les laissez à la maison?
Ma grande voulait bien y aller (pour regarder des DVDs ) mais surtout, elle devait recevoir son cahier d'évaluation! Mais là, en vue du temps, je crains que le fait de sortir, c'est de la folie Alerte orange.
Je me demande même si mon chéri va aller au travail
Espérons que ça s'arrête bien vite, ça fait une semaine que ça souffle ici, ça commence à être franchement op-pres-sant!!
- Momo - _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 16, 2011 7:00 am Sujet du message: |
|
|
Ca a soufflé dur toute la nuit ici, multiples réveils pour moi et, cerise sur le gâteau, à 6h00, mon mari qui part en trombe car il y a 70° dans une salle machine. Mais ça se calme et vu que nous travaillons tous les deux, oui, ce sera école (2 minutes en voiture)... sauf si elle est fermée. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 16, 2011 7:04 am Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas qu'elle sera fermée et je n'ai que 2,5 km à faire... mais là, franchement, je crains même pas réussir à ouvrir la portière, comme je dois traverser la plaine, peur d'être déportée avec ma voiture (même si c'est une Logan, lol ) Comme en plus, d'entre eux viennent d'être malades, je pense que je vais les laisser encore un peu au chaud, quitte à les emmener un peu plus tard...
Bon, pour l'instant je les laisse dormir, sur le bulletin météo ils annoncent des rafales de 100/110 km/h, je crois qu'on en est pas loin  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Ven Déc 16, 2011 7:24 am Sujet du message: |
|
|
Ici, ça souffle fort, mais les bus circulent.
Mon mari vient de partir travailler, il dit que ça va sur la route. _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27660 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Ven Déc 16, 2011 7:27 am Sujet du message: |
|
|
Ici ca ne souffle pas trop, mais j'ai tres peur du vent, et comme chaque annee, la riviere fait mine de deborder. _________________
 |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Déc 16, 2011 7:29 am Sujet du message: |
|
|
Ici aussi cela souffle fort avec de la pluie, je vais laisser les enfants à la cantine ce midi, cela devrait se calmer dans la matinée. _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 16, 2011 7:31 am Sujet du message: |
|
|
Je viens d'ouvrir la fenêtre - et je l'ai refermée aussi tôt, moi aussi trop peur-là (de me retrouver face à des branches ou tuiles volantes). Pour celles qui habitent près de l'eau, ma foi, j'espère que ça va aller  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26876 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Ven Déc 16, 2011 7:36 am Sujet du message: |
|
|
HI heureusement que tu n'habites pas en bzh....et encore chez moii ça doit être calme par rapport à chez Laurence et Méli..
Ingrid je ne pense pas que les écoles soient fermées pour ça....où alors le principe de précaution devient de plus en plus fort....
bruit ici aussi toute la nuit ds les volets...qd on s'est couché bb chat a miaulé un peu à la porte...si ça avait duré je l'aurai laissé entrer, non je ne deviens pas gaga hors de question de cododo avec un animal, mais une de ses cachettes préférées est sous un des bureaux de notre chambre, je pense qu'elle voulait y aller pour se rassurer...
en fait je suis contente car je n'ai pas entendu que le vent mais aussi pas mal de pluie, j'espère que la rivière qui borde le terrain aura encore monté, il y a une sem mon mari me disait qu'elle avait encore un niveau d'été, qu'il pouvait la tranverser à pied, ça ça n'est pas normal en décembre! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Déc 16, 2011 7:52 am Sujet du message: |
|
|
Ici le vent souffle trés fort et il pleut. _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Ven Déc 16, 2011 7:55 am Sujet du message: |
|
|
ici çà soufflé et à priori on aurait perdu des joints en ciment du toit !
mais j'ai rien entendu
par contre il y a un risque de pollution en Bretagne il me semble à cause d'un cargo  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 16, 2011 7:56 am Sujet du message: |
|
|
Il n'y aurait pas d'éléctricité à l'école ... Je vais tenter de les amener mais il y a de fortes chances pour qu'on reste tous à la maison. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Déc 16, 2011 7:56 am Sujet du message: |
|
|
100/110 km/h, il faut être une sudiste qui a vécu avec le mistral pour savoir relativiser
ici on va à l'école à pied mais vu la pluie, je vais prendre la voiture pour amener mes primaires et mon maternel dans un premier temps puis mon collégien à 9h30  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
lukimana Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Déc 16, 2011 8:01 am Sujet du message: |
|
|
ici, je tremble comme une feuille (il faut dire que notre toit s'est envolé en 2004 , donc j'ai des séquelles!!!!) mais mon mari est parti au boulot et mes enfants sont dans le bus..... j'appréhende déjà 11h30 pour aller les chercher..... _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Ven Déc 16, 2011 8:44 am Sujet du message: |
|
|
y a un vent à décorner un boeuf, plus impressionnant par le bruit du loup que réellement dans les faits je pense  |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 16, 2011 8:47 am Sujet du message: |
|
|
pas trop de vent dans notre sud-ouest pour l'instant. Un peu cette nuit mais rien de bien méchant.
Notre maison a résisté à deux tempêtes, alors je n'ai pas peur . La dernière, j'ai eu peur qu'elle ne terrasse notre beau noyer, c'était impressionnant . Le sol était trempé et on le voyait osciller... les racines bougeaient. On avait eu peur qu'il tombe sur la route... mais non, il a tenu le choc et heureusement parce qu'on l'aime notre noyer et il est immense, ça serait dommage. |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Ven Déc 16, 2011 8:53 am Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
100/110 km/h, il faut être une sudiste qui a vécu avec le mistral pour savoir relativiser
ici on va à l'école à pied mais vu la pluie, je vais prendre la voiture pour amener mes primaires et mon maternel dans un premier temps puis mon collégien à 9h30  |
sans rire le mistral je trouve ca juste insupportable |
|
|
 |
titi Légende d'argent

Inscrit le: 05 Juil 2006 Messages: 1057 Localisation: ille et vilaine
|
Posté le: Ven Déc 16, 2011 9:14 am Sujet du message: |
|
|
ici tempete ,la nuit a été courte mais bon ca devrait se calmer _________________ maman de Solveig, Neven, Aelig, Sezaïg, Aodrenn |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Déc 16, 2011 9:21 am Sujet du message: |
|
|
Vent, pluie, alerte orange, mais l'école n'étant pas fermée, ils y sont allés. Si ça avait été plus grave, il y aurait eu un arrêté préfectoral fermant les écoles, à partir de là, la question ne se pose pas. |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 16, 2011 9:44 am Sujet du message: |
|
|
vent et pluie +++ toute la nuit,mais cela semble se calmer un peu.
Chez nos voisins,leur haie de peupliers est tombée.Ils avaient une 30 aine d'années.
Chez nous pas de dégâts,à part de l'eau dans le sous-sol.
les filles sont à l'école. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Déc 16, 2011 9:46 am Sujet du message: |
|
|
Rien ici Les feuilles qui sont dans ma jardinière ne bougent pas d'un iota. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|