Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Pull chaud combien de % de laine?
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2014 10:52 pm    Sujet du message: Pull chaud combien de % de laine? Répondre en citant

Je cherche un pull chaud pour Matthias, en 8 ans.
Je trouve surtout du coton, et quelques modèles avec 80% coton, 20% laine ou encore moins de laine.
Est-ce que c'est chaud à votre avis? plus chaud qu'un polaire?
Il avait un pull (trop petit maintenant) qui était top, 50% laine je crois. J'ai du mal à trouver l'équivalent, et j'ai peur que le 100% laine gratte... (et puis ce n'est pas donné donné...)

Avez-vous des bons plans les mamans de garçons?
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2014 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super chaud, 50% ou 100% la différence : 50% ça va en machine clin d'oeil
http://www.carrick.fr/cgi-bin/pg-shoppro/pg-shoppro.cgi?ORD=viewcat&id_category=185
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2014 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les pulls marins peut-être.
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2014 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

50%
Je viens justemnet d'en commander un par Amazon, un de la marque ESPRIT. D'ailleurs je me demande si je ne vais pas en commander un autre d'une autre couleur.
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2014 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde chez cyrillus

Mais en règle generale je préfère tout de même le gilet qu'on peut retirer facilement (okaidi)
Ou meme carrément decathlon pour la version polaire
Apres chez nous les hiver sont moins rigoureux donc peut être que ça ne suffit que ici j'en sais rien
Mais je trouve le gilet plus façile pour eux pour se déshabiller en classe (leur reste donc juste chemise ou t-shirt manches longues) car généralement les classes dont "surchauffées" t c'est quand tu dors avec la différence de température que tu as bien froid...
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2014 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

4Y a écrit:
Regarde chez cyrillus

Mais en règle generale je préfère tout de même le gilet qu'on peut retirer facilement (okaidi)
Ou meme carrément decathlon pour la version polaire
Apres chez nous les hiver sont moins rigoureux donc peut être que ça ne suffit que ici j'en sais rien
Mais je trouve le gilet plus façile pour eux pour se déshabiller en classe (leur reste donc juste chemise ou t-shirt manches longues) car généralement les classes dont "surchauffées" t c'est quand tu dors avec la différence de température que tu as bien froid...

Comme 4Y, mes enfants n'ont jamais porté de pull à cause de la chaleur qu'il y a dans les classes. Idem chez nous, depuis qu'on chauffe avec le poële à bois.
Donc c'est gilet. clin d'oeil
CamilleB
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2014 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

20% de laine dans un pull pour l'hiver ça ne suffit pas. Faut minimum 50%.
Le 100% laine ça gratte pas mal, oui.
Perso je les fais moi-même pour ma fille, mais aussi pour moi. Il y a un fil que j'adore en 65% laine et 25 % alpaga, très doux, bien chaud... c'est trop mignon Au moins je suis sûre d'avoir des pulls bien chauds, la plupart de ceux du commerce ne sont quasiment qu'en acrylique ou polyester. Ceci dit, il fait en effet chaud dans les classes et un gilet en laine est souvent plus pratique à enlever et remettre qu'un pull.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2014 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

50% ou moins de laine, mais surtout, on met des sous-vêtements chauds lorsque le froid est très présent.
Elles mettent pull ou gilet.
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2014 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

je les fais. Je choisis plutôt du 100% laine mais du mérinos ou un mélange mérinos/alpaga, ça ne gratte pas. Je les lave en machine programme laine.
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2014 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
50% ou moins de laine, mais surtout, on met des sous-vêtements chauds lorsque le froid est très présent.

Oui le petit bateau soie/laine sont très bien justement
Ou encore une fois les decathlon
tulipe

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2014 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah je n'avais pas vu que c'était pour ton fils (et ESPRIT ne fait pas pour enfants, dommage).
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2014 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

4Y a écrit:
rlullier a écrit:

Oui le petit bateau soie/laine sont très bien justement
Ou encore une fois les decathlon

J'ai acheté ça cette année
http://www.marksandspencer.fr/Lot-de-2maillots-de-corps-c%C3%B4tel%C3%A9s-chauffants/Parent_T710683,fr_FR,pd.html?dwvar_Parent__T710683_color=Z0&start=
Ils sont vraiment longs, et ne bougent pas au lavage.
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2014 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté des St James à Une MM. J'en suis très contente au niveau qualité, confort et entretien mais en neuf ce n'est pas donné:
http://www.boutique-saint-james.fr/vetement-enfant-garcon-l15.html

Sinon à intersport ils ont des sous-vêtements techniques chaud en synthétiques ou en laine toute douce.

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2014 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:

C'est top. La laine est stabilisée avant d'être tricotée, ça passe en machine (mais pas en sèche-linge) et c'est vraiment bien chaud. A s'offrir pendant les soldes (Armor Lux, St James, Le Minor, Fileuses d'Arvor...) ou sur L.Bonc.in.

En revanche, les jolis pull en laine que l'on trouve chez par exemple Cyrillus ou Monoprix, largement moins chers, ça ne tient pas les lavages (ça bouloche ou rétrécit).
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2014 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
val. a écrit:

C'est top. La laine est stabilisée avant d'être tricotée, ça passe en machine (mais pas en sèche-linge) et c'est vraiment bien chaud. A s'offrir pendant les soldes (Armor Lux, St James, Le Minor, Fileuses d'Arvor...) ou sur L.Bonc.in.

En revanche, les jolis pull en laine que l'on trouve chez par exemple Cyrillus ou Monoprix, largement moins chers, ça ne tient pas les lavages (ça bouloche ou rétrécit).

Les St James de E passent au sèche-linge. C'était par inadvertance la première fois mais depuis que j'ai vu qu'ils ressortent très bien je ne me prive plus.

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2014 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ici, pas de laine, les seules fois ou j'en ai acheté les filles ne les ont pas mis
J'ai une préférence aussi pour les gilets, polaires de préférence. L'hiver, je superpose les couches.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2014 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui les Saint James sont vraiment bien, en revanche ici ils ne les mettent que le week end car l'école est trop chauffée, donc on préfère T-shirt manches longues + gilet ou sweat.
Je vais regarder, je crois que le 8 ans est trop petit pour Henri, mais alors ils ont fait tous les garçons donc ce serait un don...
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2014 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec 20% de laine, c'est suffisant pour la maison et en classe, et c'est plus facile à trouver, à laver et abordable.
Les polaires, c'est pratique mais trop sport/outdoor pour moi sourit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2014 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

oh c'est gentil Laurence! grand sourire J'ai regardé, celui qu'il avait était un St James et c'st vrai qu'il n'a pas bougé du tout!

Il sait enlever les pulls sans pb donc pour l'école ça va, et les classes ne sont pas surchauffées car immenses, avec 5 ou 6 fenêtres sans double-vitrage, et l'hiver aveyronnais peut être très très froid (on a facilement -10/-15° surtout la ville de l'école, le pôle nord du coin après Rodez...)
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2014 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai un bordeaux, un bleu, un rayé, j'essaie de te les envoyer cette semaine. En revanche l'état (surtout des poignets, c'est ce qui s'élime le plus vite) n'est pas parfait hein !
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed