Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Activités et bricolages de Noël pour les petits
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
CamilleB
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2014 2:42 pm    Sujet du message: Activités et bricolages de Noël pour les petits Répondre en citant

Je voudrais commencer à préparer Noël avec ma minie de 3 ans et bientôt 3 mois (très important ça amoureux transi ) pour occuper les après-midi où elle dort moins maintenant.
Auriez-vous des activités de bricolage, collage et découpage à me conseiller pour cet âge ?
J'ai un peu fouillé sur le net mais je suis tombée sur beaucoup d'activités pour des enfants de 5-6 ans.
Vous faites faire quoi à vos enfants ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2014 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attends je te trouve ça clin d'oeil

Voilà mes sites préférés ou je trouve toujours des mines d'idées pour mes petits et grands:
http://nounoudunord.centerblog.net/
http://www.firstpalette.com/tool_box/printable-template.html

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2014 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou
1er : tu recoltes des rouleaux de pq et soplin
petit bout les peints en vert (tu decoupes ) et 1en marron de maniere a formé un sapin , une fois sec, petit bout colle des gomettes pour faire les boules
2eme peinture au doigt : petit bout marque ses empreintes demains sur une feutrine rouge, tu découpes en forme de gants
3eme tu decoupes des bandes de papier, petit bout colle des gommettes ou peinds tu perfores un trou a chaque extremités
tu prends un bolduc tu enfiles environ 8 bandes et ca forme des boules de noel

honte (desolée je ne suis surement pas très claire)
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2014 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris, à gifi, il y a quelques semaines des boîtes de bricolages de Noël : guirlandes, décors de sapins, couronnes, boules pour vraiment pas cher. Il y avait d'autres boîtes pour plus grand aussi, tu devrais aller y jeter un œil si tu en as un pas loin.
Sinon un truc tout simple et qu'ils adorent faire : je dessine un renne/bonhomme de neige/père Noël, ils peignent ou colorient et collent la barbe, chapeau, ceinture, bois...que j'ai découpé avant et du coton pour le reste.
J'achète aussi des boules transparentes de déco de sapin et il remplissent avec ce qu'ils veulent, idem avec des boule de polystyrène. Vraiment pour les bricos Noël c'est la meilleure période. c'est trop mignon
Je prends aussi tout un stock de stickers, selon l'âge je fais le plus gros mais à 3 ans 1/2 (presque grimace ) elle,peut faire pas mal de choses.
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2014 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais fait faire ça à mes élèves de TPS/PS :

http://petitesectionmaternelle.eklablog.com/si-j-etais-le-pere-noel-a104042834 (la guirlande verticale : étoiles et un père Noël avec de l'encre et des craies grasses et du coton pour la barbe du PN)

Sinon, je pense qu'on va faire des pompons en laine avec Aurore et peindre des pommes de pin + paillettes pour dans le sapin.
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2014 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah aussi on va en forêt chercher des petites branches de bois et j'en fais un sapin, j'avais piqué l'idée sur pinterest, ensuite tu peux prendre des rubans de différentes couleurs pour le décorer.
Dans ce style : http://www.marieclaireidees.com/,un-sapin-de-noel-en-branches-de-bois,2610153,66282.asp

Dernière édition par Dali le Jeu Nov 06, 2014 2:58 pm; édité 1 fois
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2014 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yris33 a écrit:
coucou
petit bout les peints en vert (tu decoupes ) et 1en marron de maniere a formé un sapin , une fois sec, petit bout colle des gomettes pour faire les boules
2eme peinture au doigt : petit bout marque ses empreintes demains sur une feutrine rouge, tu découpes en forme de gants
3eme tu decoupes des bandes de papier, petit bout colle des gommettes ou peinds tu perfores un trou a chaque extremités

Tu as des photos pour se rendre compte ? Je te piquerais bien tes idées.
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2014 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chérie2000 a écrit:

http://petitesectionmaternelle.eklablog.com/si-j-etais-le-pere-noel-a104042834 (la guirlande verticale : étoiles et un père Noël avec de l'encre et des craies grasses et du coton pour la barbe du PN)

Sinon, je pense qu'on va faire des pompons en laine avec Aurore et peindre des pommes de pin + paillettes pour dans le sapin.

Comment on réussi à faire la fresque en disque de coton sans que ça finisse avec des peluches collées partout sur les doigts et les habits et un truc informe à la place du sapin? honte

Un des plus gros succès de l'année dernière et tout simple:
-imprimer des motifs de noël basiques en noir et blanc ( boules , sapins oiseaux...)
- peindre le motif avec une couleur de noël ou avec de la peinture transparente pailletée
- immédiatement saupoudrer de grosses paillettes en forme de cœurs , étoiles , flocons , etc ...
- découper et suspendre dans le sapin ou coller sur un canson uni contrasté

Dernière édition par jogadel le Jeu Nov 06, 2014 3:06 pm; édité 1 fois
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2014 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
yris33 a écrit:
coucou

Tu as des photos pour se rendre compte ? Je te piquerais bien tes idées.
sur le site que jogadel vient de donner il y a le n°2 et n°3 (pour l'instant plus d'appareil photos)
CamilleB
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2014 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh ! Super ! Merci les filles !
J'ai de quoi faire avec tout ça et elle va adorer !
Plus qu'à faire la liste de courses bricolage et filer chez Gifi, il y en a un pas très loin oui.
Peinture j'en ai... rouleaux de PQ faut que je pense à les garder. honte
Yris, tu es très claire, je vois très bien ce que ça va donner. grand sourire
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2014 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

clin d'oeil camille
moi je les collectionne depuis plusieurs semaines (mon mari s'est même enervé après mes miss, leur reprochant de ne pas les jeter honte )
sur le site nounoudunord il y a de très belles idées (je vais piquer celle du traineau avec la boite de mouchoirs)
j'essaie de tout prévoir minimum en double (pour ma petite en garde et mes miss)
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2014 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jogadel a écrit:
Chérie2000 a écrit:

Comment on réussi à faire la fresque en disque de coton sans que ça finisse avec des peluches collées partout sur les doigts et les habits et un truc informe à la place du sapin? honte

Un des plus gros succès de l'année dernière et tout simple:
-imprimer des motifs de noël basiques en noir et blanc ( boules , sapins oiseaux...)
- peindre le motif avec une couleur de noël ou avec de la peinture transparente pailletée
- immédiatement saupoudrer de grosses paillettes en forme de cœurs , étoiles , flocons , etc ...
- découper et suspendre dans le sapin ou coller sur un canson uni contrasté

Je ne peux te répondre Jogadel, je n'ai fait que la guirlande père Noël...
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2014 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CamilleB a écrit:
Plus qu'à faire la liste de courses bricolage et filer chez Gifi, il y en a un pas très loin oui.

Moi, faut que je pense à les jeter !!! roule de rire roule de rire roule de rire
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2014 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
CamilleB a écrit:

Moi, faut que je pense à les jeter !!! roule de rire roule de rire roule de rire
très étonné(e)

Je garde aussi ainsi que les rouleaux de sopalin et les briques de lait d'Emma pour faire des bricos.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2014 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas en bricolage mais en petite activité Noël on a pris ça pour Marguerite et elle aime beaucoup:
http://www.leslibraires.fr/livre/7126213-ma-valisette-d-activites-noel-collectif-usborne
(c'est simple, des coloriages, des auto collants, des détails à trouver, mais mignon)

Et aussi le hors série Pomme d'api des jeux d'hiver.
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2014 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Pas en bricolage mais en petite activité Noël on a pris ça pour Marguerite et elle aime beaucoup:
http://www.leslibraires.fr/livre/7126213-ma-valisette-d-activites-noel-collectif-usborne
(c'est simple, des coloriages, des auto collants, des détails à trouver, mais mignon)

Et aussi le hors série Pomme d'api des jeux d'hiver.

Oui j'ai vu la valisette à l'hyper, elle est bien.

flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2014 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ça va m'aider à me mettre dans l'esprit de Noël
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2014 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Réaliser un calendrier de l'avent en pochette kraft sourit

La déco des pochettes est facile pour les petits, gomettes, ruban adhésif sur le thème de noel, naperon en papier et puis pose DU numéro du jour sourit

C'est le mien cette année, après le sapin de noel en tube de papier wc pas assez grand pour mettre assez de papillote pour mes 4 loulous avec les petites surprises de temps en temps.

Regarde sur le net, il y en a des supers
CamilleB
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2014 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai fait un moi-même il y a deux ans, en tissu, en forme de sapin, et les pochettes sont de deux couleurs différentes et peuvent contenir des petits chocolats. grand sourire
Là on est parties sur des petites décos, et je me suis rendue compte que l'activité ne devait pas dépasser une dizaine de minutes, c'est le max de sa concentration après elle se lève, s'éparpille, a d'autres idées... En dix minutes ce soir elle a juste décoré une boule de Noël avec des gommettes. Très bien fait, d'ailleurs. Elle est très appliquée. amoureux transi Heureusement qu'on s'y prend maintenant, va bien falloir une vingtaine de séances pour préparer toutes les décos que j'ai prévues !
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2014 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne peut rester assez longtemps je trouve
par contre la petite que je garde ne peut pas encore donc dès qu'on aura fini le cadeau d'anniv de sa maman on commencera noel
certaines activité ne demande pas trop de temps (genre les moufles de noel, ce sont juste leurs empreintes et a nous de decouper)
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed