Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Le temps d'écran pendant les vacances
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

combien de temps passent vos ados (+ de 13 ans) sur écran ?
pas d'écran
0%
 0%  [ 0 ]
moins d'1h/jour
0%
 0%  [ 0 ]
de 1 à 3h/jour
37%
 37%  [ 9 ]
de 3 à 5h/jour
45%
 45%  [ 11 ]
de 5 à 8h/jour
8%
 8%  [ 2 ]
No limit
8%
 8%  [ 2 ]
Total des votes : 24

Auteur Message
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2015 6:04 pm    Sujet du message: Le temps d'écran pendant les vacances Répondre en citant

mes filles ne comprennent pas que nous soyons vigilants sur le temps passé devant un écran..comme elles sont dans l'excès ( vive l'adolescence), nous avons imposé des horaires pour arriver à un temps d'écran que nous pensons raisonnable (5h/jour pdt les vacances) !
Et vous comment procédez-vous? libre service ou restriction?
et combien de temps passent vos ados sur leurs écrans (ordi,portable,TV,tablette, jeux etc..) ?
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2015 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon aîné est sous restriction également mais il le prend bien et j'essaie de lui proposer d'autres activités à la place mais, tout cumulé, il atteint les 5 heures tout de même
Bon, on va dire qu'une partie est pédagogique, il regarde des films pour enrichir sa culture cinématographique et préparer son passage en L
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2015 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Mon aîné est sous restriction également mais il le prend bien et j'essaie de lui proposer d'autres activités à la place mais, tout cumulé, il atteint les 5 heures tout de même
Bon, on va dire qu'une partie est pédagogique, il regarde des films pour enrichir sa culture cinématographique et préparer son passage en L
Quels sont les films à voir pour L?

Sinon, c'est bien moins que 3h par jour et pour tous...et je trouve ça trop.
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2015 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas plus de TV que d'habitude c'est à dire 3/4h sur la semaine grand maximum....
Pour le reste tablette, portable, DS....je suis un peu plus souple mais ça ne dépasse pas 2h...
Pour ma 15 ans, je lui ai limité au maximum l'accès à internet en Wifi donc elle ne peut pas faire de folies !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2015 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont très différents, un seul est accro mais il le sait et accepte qu'on le limite. Il est três entier, nous a redonné son téléphone par exemple et peut passer des jours sans ordi. je ne sais pas Quand il est devant on a l'impression qu'il n'arrêtera jamais de lui même.
Les autres je dirais moins de 3heures.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2015 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le temps est limité "naturellement" par le fait qu'elles sont dehors donc elles n'y pensent pas.
Sinon, oui, je limiterais moi-même.
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2015 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nos ados.... mon ainée illimitée car elle n'abuse pas, mon fils 5h maxi (limité en accès car il ne se gère pas) par jour ordinateur sachant qu'il ne regarde pas la tv et joue en ligne avec ses copains.

Les petites dernières 2-3h tout écran confondu.
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2015 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne compte pas clin d'oeil et ils ne sont pas encore en vacances ici. j'essaierai de compter tiens clin d'oeil
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2015 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu qu'on a tous été malades gastro et grippe je n'ai rien compté
ni les heures de lever , ni la télévision,..mais je vois qu'ils ne sont pas scotchés non plus..
A partir de demain boulot et rangement car je voudrais partir sans carte et maison rangée. ..
donc ce sera moins que le début de la semaine
et la semaine on sera à la campagne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2015 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
Le temps est limité "naturellement" par le fait qu'elles sont dehors donc elles n'y pensent pas.

tes aînées ont plus de 13 ans ?
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2015 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
rlullier a écrit:

tes aînées ont plus de 13 ans ?

Oui, elle a plus de 13 ans.
je reformule : Le temps est limité "naturellement" par le fait qu'elle est dehors donc elle n'y pense pas.
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2015 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis obligée de limiter, ils ont une heure pour jouer sur l'ordi, et ça déborde toujours, et ils regardent des films sans que je sais combien de temps quand ils sont en haut dans le salon télé, par contre en bas je les vois sur l'ordi, et quand ils regardent les épisodes de série ils peuvent en regarder 3 d'affilée je pense, donc 3 x 45 minutes.
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2015 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne prend l'ordi le soir de 21h à 22h.
Pour la journée, je ne sais pas mais elle doit y passer deux heures 30 sans plus. EN fait elle n'y va que pour aller sur Youtube voir des sketches (des trucs faits par des anglais ou des américains où elle passe son temps à rire) ou des séries.
Comme elle n'a ni facebook ni tweeter ni blog ni forum ni truc du même genre, c'est juste pour Youtube qu'elle s'en sert.
Je précise que je ne fais pas de restriction puisque je ne suis pas là roule de rire EN revanche la semaine prochaine, on verra bien.
En fait même le dimanche ou le samedi je ne restreins rien. C'est qu'elle ne doit pas y passer tant de temps que cela (il faut dire que déjà vu l'heure à laquelle elle se lève, l'heure du déjeuner n'est pas loin)
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2015 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le mien rentre à presque 19h du lycée et a entraînement de rugby jusqu'à 20h30 deux fois par semaine donc le temps passé pendant les vacances s'équilibre avec le reste de l'année, d'où mon "laxisme" clin d'oeil
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2015 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Le mien rentre à presque 19h du lycée et a entraînement de rugby jusqu'à 20h30 deux fois par semaine donc le temps passé pendant les vacances s'équilibre avec le reste de l'année, d'où mon "laxisme" clin d'oeil

Laxisme ici de la part des 2 parents. Nos filles étant à l'internat toute la semaine, on leur laisse l'ordi et la tv comme elles veulent le week-end (les matins sont occupés par l'équitation ou la grasse mat). Et les dimanches, dès la fin de la journée entre la préparation des sacs/douches/repas/départ, c'est mort pour l'ordi.

Pour les vacances, ben c'est les vacances donc on les laisse. Elles contactent leurs copains/copines éparpillés dans l'Aquitaine, vont sur des forums, regardent des films et font leur rapport de stage/devoirs.
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2015 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon 17 ans: no limits. Que ce soit pendant ou hors temps scolaire. Mais il n'a que l'ordinateur, il n'a plus de console, et il n'y a pas de téléviseur à la maison.
Il regarde des documentaires, fait des jeux, il code, il fait éventuellement ses devoirs.
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2015 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de jeux vidéo, de télé et d'ordi les jours d'école sauf rares exceptions. Télé le vendredi et samedi soir pour les deux grands.
Pendant les vacances, on est plus cool mais on limite quand même car ils ne savent pas s'autolimiter.

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2015 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je restreins console, par contre thomas passe du temps sur youtube à regarder vidéos humour, à en regarder d'autres genre quizz,dans la mesure où le boulot et le sommeil ne sont ps remis en cause ça me va
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2015 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici il y a un rapport direçt entre les heures de math et les heures supplémentaires d ordi....
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2015 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mon 15ans je dirais environ 3 heures en moyenne :un film plus jeu vidéo sur ordi. Il ne va que très tres peu sur son portable. La règle c'est pas d'écran le matin, pour tous les enfants.
Pas de console ni de ds a la maison.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed