| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mar 30, 2015 8:00 am Sujet du message: Lave-linge qui "bourdonne" pendant l'essorage |
|
|
Bon, j'ai bien peur que ma machine à laver va me lâcher... C'est une Whirlpool qui va sur ses 8 ans et que j'utilise presque tous les jours. Depuis quelques jours, elle fait un énorme boucan au moment de l'essorage - un gros bourdonnement qu'on entend dans toute la maison!
Avant d'appeler le dépanneur, je dois faire un peu le "vide" dans la salle de bain encombrée dans laquelle elle se trouve (afin qu'il trouve bien la machine ). Mais je me permets d'ores et déjà de vous demander si vous avez déjà eu cette panne là? Si oui, qu'est-ce que c'était et surtout est-ce que ça nécessitait de changer la machine?
J'espère juste qu'elle ne me lâchera pas tout de suite...
Merci et bonne journée!
Bises,
- Momo - _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Lun Mar 30, 2015 8:42 am Sujet du message: |
|
|
Le roulement! Le mien est en attente de réparation, mais le bruit pendant l'essorage était atroce. Je me réveillais même la nuit si je faisais une lessive la nuit.
J'ai changé ma machine, parce que mon mari n'avait pas le temps de réparer, mais la nouvelle Whirlpool est très bruyante en essorage aussi malheureusement. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Lun Mar 30, 2015 9:22 am Sujet du message: |
|
|
Sans doute les charbons qui sont usés. Beaucoup de bruit à l'essorage.
Pas bien chers à changer si c'est ça!  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mar 30, 2015 9:30 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses! Si je peux m'en sortir sans remplacer toute la machine, ça me va La mienne est dans la salle de bain du bas, à priori, si je ferme, même si elle est un peu bruyant, cela ne me dérange pas, mais là...
Bon, si ça continue à me faire ça, je vais appeler le dépanneur - ce n'est pas mon mari qui va s'y coller  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
4amours Amateur

|
Posté le: Lun Mar 30, 2015 10:50 am Sujet du message: |
|
|
ici le réparateur est pas venu pour rien: le roulement était à changer+la résistance.
Le boucan était affreux... _________________ 4 trésors |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Mar 30, 2015 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
1ère machine : 12 ans - whirlpool - un boucan d'enfer les dernières années.
2ème machine : 8 ans - Whirlpool - un boucan d'enfer depuis au moins 1 an.
Je pensais que c'était dû à la marque et au vieillissement. Mais je vois que cela peut se réparer. Je vais voir avec Monsieur Val. En plus je m'en sers tous les jours.
Merci pour ton post Momo.  |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mar 30, 2015 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu un bruit épouvantable lors de l'essorage récemment sur ma whirpool (au caoutchouc qui s'encrasse, j'aimerais bien la changer ....) ... c'était une baleine de soutif qui était sortie et s'était coincée dans un trou ...... _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Avr 09, 2015 9:13 am Sujet du message: |
|
|
Ça y est, mon "bébé" a été embarqué pour une révision... le monsieur m'a dit que 7 ans pour une utilisation intensive (en moyenne 1 lessive par jour voire plus), c'est déjà bien. Il n'entend pas le roulement (ouf), selon lui, si roulement cassé, une réparation ne vaut pas le coup. Ce serait plutôt la pompe. J'attends le verdict en espérant pouvoir récupérer ma machine  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Avr 09, 2015 9:16 am Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
Ça y est, mon "bébé" a été embarqué pour une révision... le monsieur m'a dit que 7 ans pour une utilisation intensive (en moyenne 1 lessive par jour voire plus), c'est déjà bien. Il n'entend pas le roulement (ouf), selon lui, si roulement cassé, une réparation ne vaut pas le coup. Ce serait plutôt la pompe. J'attends le verdict en espérant pouvoir récupérer ma machine  |
ah bon ? Ca me parait peu à moi...  |
|
|
 |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Jeu Avr 09, 2015 9:23 am Sujet du message: |
|
|
Ouais c'est fou cette façon de vieillir trop vite de nos objets...
Bon courage momo pour le temps "sans machine". _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Avr 09, 2015 9:40 am Sujet du message: |
|
|
yoko a écrit: |
Ouais c'est fou cette façon de vieillir trop vite de nos objets...Bon courage momo pour le temps "sans machine". |
Ce qui est fou c'est que vous êtes nombreuses à toujours avoir des pannes de lave-linge  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Avr 09, 2015 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
yoko a écrit: |
Ouais c'est fou cette façon de vieillir trop vite de nos objets...Bon courage momo pour le temps "sans machine". |
Ce qui est fou c'est que vous êtes nombreuses à toujours avoir des pannes de lave-linge  |
Ouais ben...on a eu des marques qui ont tenu 5 ans (mais paraît que c'est normal, on a déménagé ) et des sous marques qui ont tenu longtemps
ça s'appelle l'obsolescence programmée il paraît...
Une lessive par jour c'est rien...
Quant aux réparateurs euh... même moi qui ne suis pas technique pour deux sous, quand le réparateur du sèche linge est venu, je lui ai rigolé au nez... la fuite venait soi disant d'un trou... ça se voyait que c'était un trou d'usine...  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Avr 09, 2015 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
Ma Beko va sur ses 8 ans et se porte toujours à merveille  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Avr 10, 2015 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, maintenant je dis "une lessive par jour" ça peut être plus (souvent c'est plus d'ailleurs), je donne juste une moyenne car il y a tout de même des jours où j'en fais aucune. Après tout dépend peut-être effectivement du modèle que l'on choisi et de l'entretien - peut-être que je n'ai pas toujours mis les pastilles anti-calcaire avec assez de rigueur
Finalement, c'est la pompe qui a lâché, mais même si on la fait remplacer, le monsieur (qui a fait un check-up complet de la machine) ne peut pas me garantir qu'elle finira encore une année complète. Heureusement que je ne suis pas totalement démunie, je viens de faire tourner trois fois la machine de ma tante pour ne pas être ensevelie sous le linge ce week-end
Je trouve cela triste aussi qu'apparemment, la plupart des appareils ménagers sont programmés pour ne durer que 7 ou 8 ans Surtout que si on a le malheur d'avoir tout acheté en même temps (c'était notre cas quand nous avons aménagé ici), tout rend l'âme presque en même temps! _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Avr 10, 2015 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
Ma Beko va sur ses 8 ans et se porte toujours à merveille  |
Combien de lessives par jour? Je ne connais pas cette marque, de toute façon chéri insiste pour sa Bosch...  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Ven Avr 10, 2015 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
Combien de lessives par jour? Je ne connais pas cette marque, de toute façon chéri insiste pour sa Bosch...  |
Beko c'est très bien Momo, on la vend en plusieurs "quantités", 7, 8 kg. Pour ta famille 7 serait sûrement suffisant. Pour la mienne j'ai eu une 5 kg jusqu'à 9 enfants! Sans l'utiliser 50 fois par jour. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Avr 10, 2015 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
Combien de lessives par jour? Je ne connais pas cette marque, de toute façon chéri insiste pour sa Bosch...  |
Moins d'une lessive par jour à 9 personnes plus tout un tas d'animaux (oui, eux aussi salissent leur linge) _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Avr 13, 2015 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
Qu'est ce qu'elle avait au final ta machine ? _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Avr 13, 2015 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
Quit62 a écrit: |
Qu'est ce qu'elle avait au final ta machine ? |
C'était un problème de pompe et une usure générale. Un remplacement de pompe m'aurait coûté dans les 120 € - je les aurais volontairement payés s'il avait pu me garantir qu'après, elle pourrait encore tourner au moins un an, mais il m'a dit honnêtement, qu'il lui donnait quelques mois, pas plus. Apparemment, la plupart des modèles sont "prévus" pour une durée de vie de 7 ans environ - comme en plus, je faisais tourner la mienne souvent, cela a dû raccourcir d'une petite année (elle aurait eu 7 ans au mois d'août)
Paix à son âme  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|