Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Vacances à l'étranger pas chères
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2015 11:42 am    Sujet du message: Vacances à l'étranger pas chères Répondre en citant

Cette année on aimerait bien partir à l'étranger, à la fois pour le dépaysement et à la fois pour que les enfants se lancent à parler en conditions réelles.
Par contre entre le mariage et la multitude de frais imprévus qu'on vient d'avoir les économies se sont envolées; alors on a pensé au camping , à l'échange de maison, aux réservations de dernières minutes...
Vous en pensez quoi? Vous avez des bons plans?

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2015 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais, vous voulez partir où d'abord ? Vous avez une destination en tête, ou c'est juste "à l'étranger" ? Parce qu'il parait que le Portugal, c'est bien.
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2015 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

partir en voiture, en camping..tu ne pourras pas faire moins cher clin d'oeil
les pays de l'est ne sont pas très coûteux..si tu vises les pays scandinaves, là c'est mort, le prix de la vie est bien plus élevé que chez nous.
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2015 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous n'avons pas encore de destination précise en tête. Peut-être juste quelque chose de faisable en voiture car l'avion risque de couter un bras.
pour l'instant on a regardé l'Italie , la Croatie, l'Allemagne , Malte...
L'Angleterre j'ai l'impression que c'est cher. On va oublier les pays scandinaves.

4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2015 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jogadel a écrit:
Nous n'avons pas encore de destination précise en tête. Peut-être juste quelque chose de faisable en voiture car l'avion risque de couter un bras.
pour l'instant on a regardé l'Italie , la Croatie, l'Allemagne , Malte...
L'Angleterre j'ai l'impression que c'est cher. On va oublier les pays scandinaves.

oui l' Angleterre c'est cher! mon mari y retravaille depuis cette année et ben je peux te dire qu'en 5 ans ça ne s'est pas amélioré niveau prix!
les logements a Londres ne sont pas donnés (ou alors il faut vraiment s'y prendre a l'avance)
en avion tu pourrais avoir des vols pas trop cher mais il faut bien calculer ton coup pour après avoir ton oyster card
et en voiture, tu dois payer une taxe pour entrer dans Londres en voiture.
donc si c'est juste pour voir de l'arrière pays (pas de musée) a toi de voir...
a programmer l'année prochaine plutôt (je te le souhaite sourit )
en coin "anglophone" tu vas avoir l'Ecosse qui est juste magnifique.

tous pays style norvege/ suede gloups (vu le nombre évidemment)
et sinon je trouve que la hollande c'est vraiment sympa (tant pays que population) et encore abordable: seul hic = meme avec un très bon anglais les hollandais ne te comprennent pas toujours... personnellement je ne parle pas le hollandais donc galère (peut être sommes nous mal tombés)

la belgique/ le portugal / la grâce (un peu plus cher) je trouve sympa++
et sinon je ne connais pas les pays "de l'est" a part la croatie mais il parait qu'il y en a beaucoup d'autre de très beau

cette année j'ai eu le meme problème que toi: je m'y suis prise maintenant , verdict: on va aller chez nous, vers montpellier, "a la mer" (je déteste la plage) une semaine; puis ben ... ça va être 10 jours Paris (en aout avec moins de monde c'est très bien)
bref rien de bien original mais super "dépaysant" quand meme

et si tu regarde bêtement sur les catalogues agence de voyage pour te donner une idée?
bonne recherche
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2015 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a fait des échanges de maison pour l'Allemagne, la Belgique, Londres. Difficile de faire moins cher, tu as juste l'essence, le prix des visites éventuellement, le reste c'est comme à la maison. On referait bien d'ailleurs.
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2015 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'année dernière nous sommes partis en camping en Hollande et ce n'était pas cher du tout!
Normalement, 4Y, j'ai l'impression que tous les hollandais parlent anglais (bien sûr je leur parle dans leur langue, qui est la mienne) mais quand ils entendent mon mari parler français ils s'excusent en anglais.
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2015 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Portugal pour nous cette année, je me réjouie tellement !
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2015 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4Y a écrit:
et sinon je trouve que la hollande c'est vraiment sympa (tant pays que population) et encore abordable: seul hic = meme avec un très bon anglais les hollandais ne te comprennent pas toujours... personnellement je ne parle pas le hollandais donc galère (peut être sommes nous mal tombés)

Quand mon mari et son frère partaient en camping, ils exerçaient leur anglais pour draguer les Hollandaises. Ca marchait. clin d'oeil
Mais quand je vois ems enfants, les seuls moments où ils parlent une langue étrangère en vacances, c'est uniquement pour commander des glaces ou des boissons. En dehors de cela, ils s'arrangent pour trouver des francophones, ou ne se lient pas. Clairement, les vacances n'ont pas servi leur apprentissage des langues.

Sinon, le camping en Belgique, j'éviterais. froggy Le temps est tellement aléatoire...
colettine
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2015 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:

Oui bonne destination pour vacances pas chères et c'est très sympa. Par contre pour nous c'était en avril et il faisait déjà un temps très chaud
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2015 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le pays qui me fait absolument réver actuellement est la Slovénie
http://www.routard.com/guide/code_dest/slovenie.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2015 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

colettine a écrit:
Dali a écrit:

Oui bonne destination pour vacances pas chères et c'est très sympa. Par contre pour nous c'était en avril et il faisait déjà un temps très chaud
Ma voisine me disait justement : maison avec piscine ou proche de la mer. On y va fin août/début septembre et on s'attend à avoir très chaud.
basille42
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2015 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
Le pays qui me fait absolument réver actuellement est la Slovénie
http://www.routard.com/guide/code_dest/slovenie.htm

clin d'oeil excellent choix la slovenie estun trés beau pays qui reste abordable;on y a de la famille.Les slovenes sont des gens charmant et pour le plupart cultivé.
Si tu ne parle pas le serbo croate l'anglais,l'italien et le francais et pratique par beaucoup.

Pour la croatie je deconseille les iles comme krk et alentour cher,pollué...quand au croate... je prefere ne pas en parler...
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2015 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suis allée en Pologne l'année dernière, la première nuit, hôtel, sinon on est passé par airbnb. Abordable.
On a beaucoup aimé être au bord de la Baltique (Krynica Morska), pas très loin de Gdansk.
http://krynicamorska24.org.pl/wp-content/uploads/2012/10/Krynica-Morska-kwatery-noclegi-i-pensjonaty.jpg
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2015 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On avait aussi envie d'aller à l'etranger cette année, du coup on va en Italie (pas trop loin pour y aller en voiture + location entre particuliers donc pas trop cher)
cécé
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2015 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Échanges de maison.... Nous on cherche peut-être pour cet automne, vu que cet été j''accouche... La Suisse t'intéresse ? clin d'oeil bon la vie y est chère.... Tu es de quelle région en France ?
colettine
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2015 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
colettine a écrit:
Dali a écrit:

Ma voisine me disait justement : maison avec piscine ou proche de la mer. On y va fin août/début septembre et on s'attend à avoir très chaud.

Oui c'est mieux, on a visité plusieurs villes et c'est surtout dans le centre que la chaleur était difficile, près de l'océan, c'était mieux, un peu de vent donnait plus de fraicheur.
is back
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2015 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Portugal, Italie entre autres.
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2015 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cécé a écrit:
Échanges de maison.... Nous on cherche peut-être pour cet automne, vu que cet été j''accouche... La Suisse t'intéresse ? clin d'oeil bon la vie y est chère.... Tu es de quelle région en France ?

Cécé vous cherchez pour les vacances de la Toussaint? vous êtes où en Suisse?
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2015 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors je réponds en vrac:
Alors je raye la Croatie et je mets un "pourquoi pas?" pour la Slovénie.
La hollande , je ne sais pas pourquoi je voyais la communication super compliquée. Pourtant mes deux lycéens étudient l'anglais et l'allemand donc ils devraient s'en sortir. Je ne vois pas trop non plus ce qu'il y a à y faire...
Le camping nous tente bien mais j'ai encore un peu peur que petit E se barre de la tente en pleine nuit pour aller à la piscine ou aux jeux. On peut mettre un cadenas sur une tente?

L'échange de maison ou la location à particulier nous irait très bien. Cela fait déjà trois ans qu'on échange avec Caillou pas loin de Paris. Au passage 4Y Paris fin d'août c'est très gérable coucou
Cécé , la Suisse pourquoi pas. Je ne sias pas encore si j'aurai des vacances à la Toussaint mais j'en ai en Décembre et aux vacances d'Avril, au pire l'été prochain. clin d'oeil Ah oui , je suis de Loire-Atlantique, en campagne , près de Nantes , La Baule , St Nazaire ...
Alyssia la Pologne j'y pensais aussi car j'ai un copain qui en est originaire et qui y retourne régulièrement. je vais lui demander des renseignements.

Le Portugal c'est à réfléchir aussi. Ce "n'est pas trop" loin pour nous et si je m'y prends maintenant on doit pouvoir prendre la liaison maritime directe pas chère pour l'année prochaine.

Bon ben j'ai des idées de vacances pour mes cinq prochaines années. grand sourire

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Maximômes topic RSS feed