Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
doggy bag

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2016 10:22 am    Sujet du message: doggy bag Répondre en citant

Vous allez demander un doggy bag en cas de reste?
Vous l'avez déjà fait avant cette nouvelle loi?

Ici, ça ne nous arrive jamais, la plupart du temps , il ne reste absolument rien dans l'assiette. (et si on laisse, c'est que ce n'était pas bon donc hors de question qu'on ramène chez nous).

Vos avis?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2016 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que les portions françaises sont correctes et que nous prenons parfois une assiette pour les 2 plus petites. Donc jamais utilisé et je ne pense pas que cela arrive un jour avec nous.
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2016 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

On mange tout...meme ici les portions sont raisonnables.
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2016 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

je le fais régulièrement, en l'occurrence c'est un chicken bag grimace
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2016 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non jamais fait
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2016 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà fait. Surtout chez les chinois et les italiens où c vraiment des portions énormes.
Ds un resto italien, ils font payer l'emballage 2€!

La 1re fois que j'ai vu ça, c'est ds une pizzéria il y a 20 ans. La mère d'un copain a demandé les restes, et ça ns avait choqués. Maintenant c devenu courant.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2016 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

On l'a fait aux Etats unis quand les portions étaient grosses et dans ce cas là ils proposent, c'est simple et pratique (d'avoir un repas tout prêt pour le lendemain)
Ici jamais, vu la taille des portions. Pour le vin, très fréquemment en revanche.
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2016 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'y ai pensé la semaine dernière quand on mangeait dans un restau avec des portions très grandes, mais en partageant un peu on a réussi à presque tout manger.

Sinon je ne trouve pas ça choquant, le contraire plutôt.

Chez les restaus chinois dans mon coin il est affiché de ne pas gaspiller la nourriture sinon je crois qu'ils facturent.
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2016 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On le fait au Canada ou aux États Unis mais en fait çe sont souvent les Resto qui le proposent d'eux même (souvent ce sont les restes des petits)

Sinon comme généralement on se fait soit de bon petits resto soit carrément des snacks (style grec/ ou kebab/ ou hamburger ) il y a peu de restes;)

Je trouve que c'est sympa les pizzerias ou les asiatiques qui le proposent; mais suivant où tu manges c'est quasi impossible ( je me vois mal repartir avec mon doggy bag de moules frites ou encore civet/ canard en sauce/ filet de lotte Bizarre)
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2016 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En général, les assiettes sont terminées, au moins à 80 %. Plutôt que de proposer un doggy bag, les restaurateurs feraient mieux d'ajuster les portions et de proposer un supplément gratuit à ceux qui le souhaitent. Et côté consommateurs, se servir avec modération lorsque c'est un buffet, c'est du savoir-vivre. Mais bon, j'ai le sentiment qu'on vit au milieu de goinfres.
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2016 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4Y a écrit:

Je trouve que c'est sympa les pizzerias ou les asiatiques qui le proposent; mais suivant où tu manges c'est quasi impossible ( je me vois mal repartir avec mon doggy bag de moules frites ou encore civet/ canard en sauce/ filet de lotte Bizarre)

Mme zéro déchets propose carrément d'apporter toi-même tes contenants. Elle ne jure que par les bocaux en verre, mais qques Tupp sont adaptés à ce genre de plats.
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2016 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je récupère surtout des frittes et du pain, le reste on le mange sur place. Mes poules sont fan de frittes grand sourire
Orély
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2016 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on l'a fait au resto du camping cet été ou les pizzas étaient vraiment énormes gros yeux et pourtant on avait déjà pris une pizza pour deux ! je trouve ça pas mal pour des plats faciles à emporter...
bon, nous on fait rarement des restos en dehors du macdo (où il ne reste rien et des pizzas )
Adara
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2016 4:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très courant ici, et on le fait parfois pour la pizza.

On partage souvent nos repas avec les filles et on ajuste en ajoutant des entrées quand on sait que le repas sera trop juste. Dans nos assiettes, il reste souvent juste des frites, du pain ou des pâtes, mais pas assez pour que ça fasse un repas le lendemain.

Que je trouve étrange voir les gens partir avec quelques bouts de steak, et une poignée de frites.
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2016 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
En général, les assiettes sont terminées, au moins à 80 %. Plutôt que de proposer un doggy bag, les restaurateurs feraient mieux d'ajuster les portions et de proposer un supplément gratuit à ceux qui le souhaitent. Et côté consommateurs, se servir avec modération lorsque c'est un buffet, c'est du savoir-vivre. Mais bon, j'ai le sentiment qu'on vit au milieu de goinfres.

Je suis tout à fait d'accord.
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2016 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que les restaurants ne font pas des parts énormes (enfin ceux où je vais) donc en général je mange le plat en entier ou alors j'en laisse 10 %. Si je n'ai plus faim, je ne prends pas de dessert. D'ailleurs j'en prends rarement car je suis repue avant.
Où il y en a toujours trop, c'est au japonais mais je lui demande toujours de ne pas m'apporter la salade de choux ni le riz.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2016 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

ma N2 qui a moins d'appétit, commande souvent une entrée et un dessert, ça ne pose aucun souci.

Mais , à part quand on a des animaux, quel est l'intéret de ramener chez soi des restes de steack et de frites, il y a vraiment des personnes qui se font réchauffer ça pour le repas du lendemain? hein ?
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Jan 06, 2016 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aux US mais même en Asie, ils vont spontanément te mettre le plat du petit dans une sorte de feuille de papier style charcuterie... Pas en France.
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Jan 06, 2016 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je l'ai fait quand les portions étaient trop grosses, mais pas en France. Ceci dit, en France, les portions sont raisonnables. Du coup, il ne reste jamais rien.
La première fois que je l'ai fait, c'était en 1989 en Finlande, dans une pizzeria. Ça avait l'air courant.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed