| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Aoû 22, 2016 1:44 pm Sujet du message: Question complémentaire santé MAIF |
|
|
Nous changeons de mutuelle santé et j'avais rv ce matin avec la MAIF.
J'ai été étonnée de plusieurs choses : la nana me dit que ce n'est pas possible de tous nous mettre sur le même contrat (2 adultes mariés et nos 5 enfants), donc deux contrats, l'un pour M. et les enfants et l'autre pour moi.
Ensuite, elle me vante telle formule très complète, notamment optique et dentaire, nos deux critères essentiels, et le remboursement optique est par ex 60% de B.R. + 35€ pour une monture, ce qui est très bas.
Enfin, le tarif, loin d'être compétitif, plus de 250€ pour une couverture moyenne (j'ai eu plusieurs devis déjà à 140/150€ pour une meilleure couverture chez différents prestataires), et en plus assujettie à un réseau de médecins/professionnels, sans possibilité de savoir qui fait partie du programme et qui n'en fait pas partie. En gros, si ton orthodontiste fait partie du truc, tu es remboursé, sinon, tu ne l'es qu'à 50%. Mais on ne le sait qu'après avoir souscrit le contrat !
Certaines sont à la MAIF ? Je suis tombée sur une quiche ou ce n'est intéressant que pour les autres types d'assurance ? |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Lun Aoû 22, 2016 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
je ne suis à la MAIF que pour les assurances, c'est vraiment intéressant quand on est dans l'éducation nationale, pour le reste, je ne connais pas, désolée. |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Lun Aoû 22, 2016 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
Au moins tu sais ce que tu ne dois pas choisir!
Je ne connais pas la MAIF, on est à la mutuelle du paysage maintenant. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Aoû 22, 2016 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
je ne suis à la MAIF que pour les assurances, c'est vraiment intéressant quand on est dans l'éducation nationale, pour le reste, je ne connais pas, désolée. |
Non même dans l'EN, elle est chère et pas intéressante.
J'y suis parce que si on la quitte, on ne peut plus y revenir , mais je me sers exclusivement de la mutuelle de mon mari. |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Aoû 22, 2016 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
Brune a écrit: |
J'y suis parce que si on la quitte, on ne peut plus y revenir , mais je me sers exclusivement de la mutuelle de mon mari. |
Bon les choses sont claires alors (et s'ils baissaient leur budget pub, peut être ? )
Merci  |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Lun Aoû 22, 2016 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
caillou a écrit: |
Bon les choses sont claires alors (et s'ils baissaient leur budget pub, peut être ? )
Merci  |
Mais brune, tu ne parles pas de la MGEN? (qui est très chère et rembourse très mal, je ne suis pas chez eux pour la mutuelle, je suis chez Radiance) ? |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Aoû 22, 2016 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas la MAIF comme mutuelle santé (juste la MGEN qui n'est pas intéressante d'ailleurs)
En revanche la MAIF comme assurance on en a toujours été très contents, rapides et pas procéduriers. D'ailleurs pendant les vacances mon mari s'est cassé le poignet (et on était à deux voitures) ils ont envoyé un chauffeur pour le rapatrier à la fin des vacances, services nickel en quelques heures c'était réglé. |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Lun Aoû 22, 2016 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Je ne connais pas la MAIF comme mutuelle santé (juste la MGEN qui n'est pas intéressante d'ailleurs)
En revanche la MAIF comme assurance on en a toujours été très contents, rapides et pas procéduriers. D'ailleurs pendant les vacances mon mari s'est cassé le poignet (et on était à deux voitures) ils ont envoyé un chauffeur pour le rapatrier à la fin des vacances, services nickel en quelques heures c'était réglé. |
Tout pareil ! _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Aoû 22, 2016 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
caillou a écrit: |
Merci  |
Mais brune, tu ne parles pas de la MGEN? (qui est très chère et rembourse très mal, je ne suis pas chez eux pour la mutuelle, je suis chez Radiance) ? |
ah si !!!!!! pardon.... Quelle nulle !
Bref, on la refait : la MGEN, pas intéressant. La MAIF très bien pour nous comme Laurence.
 |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Lun Aoû 22, 2016 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
Idem, MAIF Assurances, ils sont top ! Mutuelle, je ne connais pas. _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
cassiop Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Aoû 22, 2016 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
pour les non enseignants c'est filia maif en assurance c'est parfait les enfants d'enseignants avant y avaient automatiquement le droit maintenant me semble que tout le monde peut la prendre . La mgen non merci _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Aoû 23, 2016 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
La MAIF en complémentaire santé, je ne connais pas : je vais donc creuser. Mais pour la voiture c'est vraiment bien.
La filia Maif, c'est plus cher  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|