| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Consignes si un enfant se perd |
Ne pas bouger |
|
13% |
[ 3 ] |
Demander de l'aide à quelqu'un |
|
27% |
[ 6 ] |
Aucune |
|
27% |
[ 6 ] |
Autre |
|
31% |
[ 7 ] |
|
Total des votes : 22 |
|
Auteur |
Message |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 9:40 am Sujet du message: Consignes |
|
|
Quelles sont les consignes si un de vos enfants se perd dans un magasin ou dans la foule ?
Parce que ça a failli nous arriver récemment et on avait jamais abordé la question...  _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 9:45 am Sujet du message: |
|
|
je ne me suis jamais posé la question, j'ai toujours évité les magasins avec eux ou alors ils sont accrochés au caddy. Je pense qu'ils demanderaient à quelqu'un et j'espère que la personne les orienteraient vers l'accueil. |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 9:46 am Sujet du message: |
|
|
on n'a jamais donné ce genre de consignes, juste "tu restes près de moi", dit plus ou moins de façon virulente  _________________
 |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 9:51 am Sujet du message: |
|
|
Pas forcément dans un magasin, mais je sais que dans certaines structures, si je veux laisser les grands naviguer seuls on se donne un point de repère et s'ils se perdent hop agent de sécurité
ils le savent depuis que roxanne s'était égarée un jour un peu avant ses trois ans ...
mais en dehors de roxanne on n'a jamais perdue personne a nouveau donc ... _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Madecbis Passionné(e)

Inscrit le: 13 Oct 2008 Messages: 384 Localisation: Toujours au même endroit....
|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 10:00 am Sujet du message: |
|
|
Oui mais lorsqu'ils ont eu 5-6 ans, parce avant ils sont dans les caddies.... bein oui j'ai deux fournées !
La consigne est : Si tu te perds, tu vas vers une caisse et tu demandes à la caissière de l'aide. Depuis 5 ans, ils savent donner leur nom et prénom, leur lieu d'habitation. |
|
|
 |
Orély Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Juil 2008 Messages: 7069 Localisation: pas loin de chez Steph7
|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 10:05 am Sujet du message: |
|
|
je n'ai jamais abordé la question ils sont obligatoirement accrochés à la poussette ou au caddie donc je me sens sécurisée... jusqu'au jour où... effectivement!!! _________________ Score final : 4 (04,06,07,09) à 2 (11,12) |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 10:06 am Sujet du message: |
|
|
Tout dépend de l'age de l'enfant...je dirais demander à qqu'un du magasin.
On a perdu Enora quand elle avait tout juste 2 ans un samedi après midi chez Alinéa. On était avec sa marraine, donc 2 couples et 3 enfants (9, 6 et 2 ans)...moi enceinte...les hommes papottaient devant nous et soudain, plus d'Enora, ça n'a duré que qques secondes. Les gamins sont repartis en sens inverse, une vendeuse a fait fermer toutes les portes, la description de son ahbillement a été diffusé au micro...j'ai courru (plutôt roulé) avec les enfants en sens inverse et après 5/6 box (présentation comme chez ikéa), j'ai crié aux enfants de revenir, qu'elle n'avait pas pu aller si loin....penses tu, ils l'ont retrouvée presqu'encore autant de box plus loin...Du haut de sa petite taille, elle a tout fait en contresens, cherchant du regard sa soeur et le copain...ça s'est passé très très vite, mais on s'est dit que personne n'vaait posé de question non plus...
Pour les f^tes de Noel, les jours précédent, avec ma responsable d boutique (rue piétonne de Clermont), on avait vu un gamin de 3/4 ans marcher comme ça, à contresens de la foule...on l'a intercepté, prévenu la police : le gamin venait du centre commercial 500 m plus loin et partait en direction des grandes avenues!!!
Quelle trouille!
Tu fais bien de me rappeler de donner des consignes, Lisa, merci et je vais expliquer ça à Enora, presque 5 ans...
Dernière édition par Laury le Mer Déc 17, 2008 10:09 am; édité 1 fois |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 10:06 am Sujet du message: |
|
|
Alors sujet d'actualité: samedi matin dernier, on est allés chez Ikéa .
On a perdu Augustin au dépot. Les grands et nous mêmes sommes partis dans toutes les directions le chercher. ça a bien duré un quart d'heure (ça m'a paru une heure). Je l'ai retrouvé à l'accueil où les dames essayaient désespérement de lui faire dire son prénom.
retour aux courses, à la caisse, on perd...Henri. Enfin là on s'en est aperçus de suite, on l'a retrouvé en 30 secondes
On paie, et là Georges dit "vous avez entendu, au haut-parleur, ils ont dit que le petit Arthur L. attend ses parents à l'accueil !" on ne s'était même pas aperçus qu'il n'était plus là
bref la famille nombreuse dans toute sa splendeur... |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 10:29 am Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
On a perdu Augustin au dépot. Les grands et nous mêmes sommes partis dans toutes les directions le chercher. ça a bien duré un quart d'heure (ça m'a paru une heure). Je l'ai retrouvé à l'accueil où les dames essayaient désespérement de lui faire dire son prénom.
retour aux courses, à la caisse, on perd...Henri. Enfin là on s'en est aperçus de suite, on l'a retrouvé en 30 secondes
On paie, et là Georges dit "vous avez entendu, au haut-parleur, ils ont dit que le petit Arthur L. attend ses parents à l'accueil !" on ne s'était même pas aperçus qu'il n'était plus là
La prochaine fois, prévois des laisses !  |
|
|
 |
negia Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 10:29 am Sujet du message: |
|
|
ici les grands connaissent mon numéro de gsm par coeur donc je leur ai dit de demander a une dame d'appeller leur maman via gsm
les deux plus petits eux n'ont pas de consigne , mais tu m'y fais pensé , tiens, peut etre leur mettre une cordelette autour du coup avec mon numéro de gsm  _________________ christel |
|
|
 |
CARLOTTA Légende d'or

|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 10:32 am Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
En fait, les parents du petit poucet aurait dû aller chez Ikéa ça aurait été plus efficace !
(bon, c'est rigolo après coup, parce que ça nous est arrivé chez Casto avec un 18 mois et on ne rigolait pas du tout...) _________________ 5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005) |
|
|
 |
CARLOTTA Légende d'or

|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 10:33 am Sujet du message: |
|
|
Et pour répondre à la question, dans un magasin ils doivent demander à quelqu'un du magasin, et quand ils sont petits mon numéro de portable est écrit en gros et au marqueur sur les doublures des manteaux et sur les doudous. _________________ 5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005) |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 10:36 am Sujet du message: |
|
|
CARLOTTA a écrit: |
Et pour répondre à la question, dans un magasin ils doivent demander à quelqu'un du magasin, et quand ils sont petits mon numéro de portable est écrit en gros et au marqueur sur les doublures des manteaux et sur les doudous. |
Pas bete! Par contre, interdit de changer de numéro ou de preter les vetements  |
|
|
 |
CARLOTTA Légende d'or

|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 10:39 am Sujet du message: |
|
|
On a ce numéro depuis 13 ans ou un truc comme ça. J'avais offert un portable à mon mari pour Noël quand ça commençait à devenir commun (on l'a encore, c'est un truc énoooorme !).
Et c'est vrai qu'il faut que je le précise si je vends des trucs sur ebay !!! _________________ 5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005) |
|
|
 |
Pascale 013 Légende d'argent

|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 10:44 am Sujet du message: |
|
|
aller a l accueil , mais ça c est quand l enfant est un peu grand !!
petits , j etais toujours en train de les compter ( meme s il n y en avait que 3 !!!!!!!!!!!!) lol _________________ Pascale , maman de : Tifaine 93 ,Margot 96 ,Theo 98 ,Chloé 03 , Elliot 09
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 10:46 am Sujet du message: |
|
|
Le coup du cordon autour du cou avec une petite étiquette me plait pas mal.
Ma grande connait mon N° mais sous le coup de la panique  _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 10:47 am Sujet du message: |
|
|
J'ai mis autre. Nous on leur montre l'accueil quand on rentre de le magasin, et ils doivent s'y rendre (ou aller aux caisses pour demander où est l'accueil), et se présenter  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 10:49 am Sujet du message: |
|
|
CARLOTTA a écrit: |
On a ce numéro depuis 13 ans ou un truc comme ça. J'avais offert un portable à mon mari pour Noël quand ça commençait à devenir commun (on l'a encore, c'est un truc énoooorme !).
Et c'est vrai qu'il faut que je le précise si je vends des trucs sur ebay !!! |
Un jour, tu vas recevoir un coup de fil : on a retrouvé votre fils à l'accueil de l'ikea de toulouse  |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 10:53 am Sujet du message: |
|
|
Ne pas bouger et ne suivre personne. Répondre "j'attends mes parents ici".
Bon, c'est pas encore arrivé.  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 10:59 am Sujet du message: |
|
|
Orzi a écrit: |
J'ai mis autre. Nous on leur montre l'accueil quand on rentre de le magasin, et ils doivent s'y rendre (ou aller aux caisses pour demander où est l'accueil), et se présenter  |
Nous c'était à la fête des Lumières à Lyon que ça a failli nous arriver, des gens partout, pas d'organisateurs clairement identifiés... _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|