Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Consignes
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

Consignes si un enfant se perd
Ne pas bouger
13%
 13%  [ 3 ]
Demander de l'aide à quelqu'un
27%
 27%  [ 6 ]
Aucune
27%
 27%  [ 6 ]
Autre
31%
 31%  [ 7 ]
Total des votes : 22

Auteur Message
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2008 9:40 am    Sujet du message: Consignes Répondre en citant

Quelles sont les consignes si un de vos enfants se perd dans un magasin ou dans la foule ?

Parce que ça a failli nous arriver récemment et on avait jamais abordé la question... honte
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2008 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne me suis jamais posé la question, j'ai toujours évité les magasins avec eux ou alors ils sont accrochés au caddy. Je pense qu'ils demanderaient à quelqu'un et j'espère que la personne les orienteraient vers l'accueil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2008 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

on n'a jamais donné ce genre de consignes, juste "tu restes près de moi", dit plus ou moins de façon virulente clin d'oeil
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2008 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas forcément dans un magasin, mais je sais que dans certaines structures, si je veux laisser les grands naviguer seuls on se donne un point de repère et s'ils se perdent hop agent de sécurité
ils le savent depuis que roxanne s'était égarée un jour un peu avant ses trois ans ...
mais en dehors de roxanne on n'a jamais perdue personne a nouveau donc ...

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Madecbis
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2008 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais lorsqu'ils ont eu 5-6 ans, parce avant ils sont dans les caddies.... bein oui j'ai deux fournées !
La consigne est : Si tu te perds, tu vas vers une caisse et tu demandes à la caissière de l'aide. Depuis 5 ans, ils savent donner leur nom et prénom, leur lieu d'habitation.
Orély
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2008 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai jamais abordé la question ils sont obligatoirement accrochés à la poussette ou au caddie donc je me sens sécurisée... jusqu'au jour où... effectivement!!!
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2008 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend de l'age de l'enfant...je dirais demander à qqu'un du magasin.
On a perdu Enora quand elle avait tout juste 2 ans un samedi après midi chez Alinéa. On était avec sa marraine, donc 2 couples et 3 enfants (9, 6 et 2 ans)...moi enceinte...les hommes papottaient devant nous et soudain, plus d'Enora, ça n'a duré que qques secondes. Les gamins sont repartis en sens inverse, une vendeuse a fait fermer toutes les portes, la description de son ahbillement a été diffusé au micro...j'ai courru (plutôt roulé) avec les enfants en sens inverse et après 5/6 box (présentation comme chez ikéa), j'ai crié aux enfants de revenir, qu'elle n'avait pas pu aller si loin....penses tu, ils l'ont retrouvée presqu'encore autant de box plus loin...Du haut de sa petite taille, elle a tout fait en contresens, cherchant du regard sa soeur et le copain...ça s'est passé très très vite, mais on s'est dit que personne n'vaait posé de question non plus... hein ?

Pour les f^tes de Noel, les jours précédent, avec ma responsable d boutique (rue piétonne de Clermont), on avait vu un gamin de 3/4 ans marcher comme ça, à contresens de la foule...on l'a intercepté, prévenu la police : le gamin venait du centre commercial 500 m plus loin et partait en direction des grandes avenues!!!
Quelle trouille!

Tu fais bien de me rappeler de donner des consignes, Lisa, merci clin d'oeil et je vais expliquer ça à Enora, presque 5 ans...

Dernière édition par Laury le Mer Déc 17, 2008 10:09 am; édité 1 fois
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2008 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors sujet d'actualité: samedi matin dernier, on est allés chez Ikéa .
On a perdu Augustin au dépot. Les grands et nous mêmes sommes partis dans toutes les directions le chercher. ça a bien duré un quart d'heure (ça m'a paru une heure). Je l'ai retrouvé à l'accueil où les dames essayaient désespérement de lui faire dire son prénom. honte

retour aux courses, à la caisse, on perd...Henri. Enfin là on s'en est aperçus de suite, on l'a retrouvé en 30 secondes fait très chaud

On paie, et là Georges dit "vous avez entendu, au haut-parleur, ils ont dit que le petit Arthur L. attend ses parents à l'accueil !" on ne s'était même pas aperçus qu'il n'était plus là joker
bref la famille nombreuse dans toute sa splendeur...
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2008 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
On a perdu Augustin au dépot. Les grands et nous mêmes sommes partis dans toutes les directions le chercher. ça a bien duré un quart d'heure (ça m'a paru une heure). Je l'ai retrouvé à l'accueil où les dames essayaient désespérement de lui faire dire son prénom. honte

retour aux courses, à la caisse, on perd...Henri. Enfin là on s'en est aperçus de suite, on l'a retrouvé en 30 secondes fait très chaud

On paie, et là Georges dit "vous avez entendu, au haut-parleur, ils ont dit que le petit Arthur L. attend ses parents à l'accueil !" on ne s'était même pas aperçus qu'il n'était plus là joker

La prochaine fois, prévois des laisses ! grimace
negia
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2008 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici les grands connaissent mon numéro de gsm par coeur donc je leur ai dit de demander a une dame d'appeller leur maman via gsm clin d'oeil

les deux plus petits eux n'ont pas de consigne , mais tu m'y fais pensé , tiens, peut etre leur mettre une cordelette autour du coup avec mon numéro de gsm hein ?
CARLOTTA
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2008 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:

je me moque roule de rire roule de rire roule de rire En fait, les parents du petit poucet aurait dû aller chez Ikéa ça aurait été plus efficace !

(bon, c'est rigolo après coup, parce que ça nous est arrivé chez Casto avec un 18 mois et on ne rigolait pas du tout...)
CARLOTTA
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2008 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour répondre à la question, dans un magasin ils doivent demander à quelqu'un du magasin, et quand ils sont petits mon numéro de portable est écrit en gros et au marqueur sur les doublures des manteaux et sur les doudous.
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2008 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

CARLOTTA a écrit:
Et pour répondre à la question, dans un magasin ils doivent demander à quelqu'un du magasin, et quand ils sont petits mon numéro de portable est écrit en gros et au marqueur sur les doublures des manteaux et sur les doudous.
Pas bete! Par contre, interdit de changer de numéro ou de preter les vetements clin d'oeil
CARLOTTA
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2008 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

On a ce numéro depuis 13 ans ou un truc comme ça. J'avais offert un portable à mon mari pour Noël quand ça commençait à devenir commun (on l'a encore, c'est un truc énoooorme !).
Et c'est vrai qu'il faut que je le précise si je vends des trucs sur ebay !!!
Pascale 013
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2008 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

aller a l accueil , mais ça c est quand l enfant est un peu grand !!
petits , j etais toujours en train de les compter ( meme s il n y en avait que 3 !!!!!!!!!!!!) lol

lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2008 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le coup du cordon autour du cou avec une petite étiquette me plait pas mal.
Ma grande connait mon N° mais sous le coup de la panique j'en sais rien
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2008 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis autre. Nous on leur montre l'accueil quand on rentre de le magasin, et ils doivent s'y rendre (ou aller aux caisses pour demander où est l'accueil), et se présenter clin d'oeil
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2008 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

CARLOTTA a écrit:
On a ce numéro depuis 13 ans ou un truc comme ça. J'avais offert un portable à mon mari pour Noël quand ça commençait à devenir commun (on l'a encore, c'est un truc énoooorme !).
Et c'est vrai qu'il faut que je le précise si je vends des trucs sur ebay !!!

Un jour, tu vas recevoir un coup de fil : on a retrouvé votre fils à l'accueil de l'ikea de toulouse tu cogites trop tu cogites trop
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2008 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ne pas bouger et ne suivre personne. Répondre "j'attends mes parents ici".

Bon, c'est pas encore arrivé. fait très chaud
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2008 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Orzi a écrit:
J'ai mis autre. Nous on leur montre l'accueil quand on rentre de le magasin, et ils doivent s'y rendre (ou aller aux caisses pour demander où est l'accueil), et se présenter clin d'oeil

Nous c'était à la fête des Lumières à Lyon que ça a failli nous arriver, des gens partout, pas d'organisateurs clairement identifiés...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed