| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 22, 2008 4:32 pm Sujet du message: Dilemme |
|
|
Comment faire pour ne pas inviter un couple de copains pour le réveillon (alors qu'on invite tous les autres) parce qu'on ne supporte pas leurs gamins ? _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Déc 22, 2008 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
Trés simple , tu ne les invites pas tout simplement  _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
mari Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 22, 2008 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
Embauche une babysitter qui canalisera l'ensemble des gosses!  _________________ Mari Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014) |
|
|
 |
mari Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 22, 2008 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
Ils sont si mal élevés que ça? _________________ Mari Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014) |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 22, 2008 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
mari a écrit: |
Ils sont si mal élevés que ça? |
pareil? _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
vacky3 Légende de bronze

Inscrit le: 30 Sep 2005 Messages: 919 Localisation: Plus au nord
|
Posté le: Lun Déc 22, 2008 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
Tu t'excuseras platement :
"on était déjà si nombreux, tu comprends.."
Si tu préfères être honnête, tu leur dit
"on est déjà nombreux, alors vous pouvez venir, mais sans enfants".
La vérité est dure sur le moment, mais plus payante après.
La diplomatie est la chose la plus difficile je trouve. _________________ M (93/95/98 )+ BM (88/90/93). En alternance. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Déc 22, 2008 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
Ben faut les surveiller continuellement (ils font mal aux autres, hurlent comme si on les égorgeait, touchent à tout et interrompent sans arrêt les conversatiosn parce qu'ils exigent ceci ou cela).
Ce sont nos plus vieilles connaissances dans le village mais personne ne supporte leurs gosses. Et ils habitent dans la meme rue que d'autres amis qu'on invite.
Disons que je passerai pas un bon moment s'ils sont là.  _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 22, 2008 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
bougnette a écrit: |
mari a écrit: |
Ils sont si mal élevés que ça? |
pareil? |
Ben oui....j'ai du mal à comprendre qu'on apprécie les parents et pas les enfants....chez moi c'est un tout...
Mais bon, d'un autre côté on organise pas de soirée avec enfants.... |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Déc 22, 2008 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
si leurs gosses sont infernaux tu ne dois ps être la seule à réagir ainsi, donc les parents doivent se douter un peu non? là je jouerais assez la franchise "seuls sans enfants" ou alors une personne qui surveille tous les enfants? mes soeurs ont fait des soirées avec enfants sans souci, les parents intervenaient au gré des aléas mais faut avoir la même conception de l'éducation , ben tu peux apprécier qqu'un et que cette personne soit hyper laxiste avec son enfant et ça complique les choses  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 22, 2008 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
Charlotte a écrit: |
j'ai du mal à comprendre qu'on apprécie les parents et pas les enfants....chez moi c'est un tout...
|
Moi pas. J'ai aussi des amis que j'apprécie beaucoup mais dont je ne peux pas encadrer les enfants... et il y a des amis de mes enfants que j'apprécie beaucoup mais dont je ne rêverais pas de devoir inviter les parents! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Déc 22, 2008 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
si leurs gosses sont infernaux tu ne dois ps être la seule à réagir ainsi, donc les parents doivent se douter un peu non? là je jouerais assez la franchise "seuls sans enfants" ou alors une personne qui surveille tous les enfants? mes soeurs ont fait des soirées avec enfants sans souci, les parents intervenaient au gré des aléas mais faut avoir la même conception de l'éducation , ben tu peux apprécier qqu'un et que cette personne soit hyper laxiste avec son enfant et ça complique les choses  |
C'est ça le pb : ils sont sympas mais n'élèvent pas du tout leurs enfants comme nous...
J'édite pour préciser que les autres viennent avec leurs enfants.
Et pour la babysitter, inutile s'ils ne sont pas là parce que les autres enfants sont facilement gérables et que pour moi, ils font partie de la fête. _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 22, 2008 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
zzou a écrit: |
Charlotte a écrit: |
j'ai du mal à comprendre qu'on apprécie les parents et pas les enfants....chez moi c'est un tout...
|
Moi pas. J'ai aussi des amis que j'apprécie beaucoup mais dont je ne peux pas encadrer les enfants... et il y a des amis de mes enfants que j'apprécie beaucoup mais dont je ne rêverais pas de devoir inviter les parents! |
J'ai de la chance alors.... Mais bon la solution reste de ne pas inviter les 2 en même temps ! |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Déc 22, 2008 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
mais vous vous invitez toujours tous ensemble ? ça ferai des histoires qu'ils ne soient pas conviés ? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Déc 22, 2008 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
mais vous vous invitez toujours tous ensemble ? ça ferai des histoires qu'ils ne soient pas conviés ? |
Ben on est plusieurs couples avec le meme "profil" : meme tranche d'age, arrivés dans les années 2000, dans maisons à rénover, enfants de meme age, famille éloignée...
donc on se voit très souvent, on s'échange des services (enfants, travaux, etc.)
Bref, des points communs qui nous ont rapprochés mais d'autres au fil du temps qui nous ont éloignés.
C clair que ça fera bizarre d'inviter les autres membres du groupe et pas eux... mais leurs gosses, je peux pas et en plus, ils te gachent une soirée vite fait et la maman dit rien donc c encore plus pénible.
Voilà pénible, c le mot  _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Déc 22, 2008 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
c'est difficile : peut être en mettant sur de dos d'enfants des enfants se sont plains les parents ne viendront que si tes enfants ne sont pas là ... pourrais tu les faire garder par une grand mère ? en même temps méfie toi, il se peut que tout le monde se dégonfle pour leur dire et que tu passes pour la méchante : pire ils vont tous chez eux et vous êtes seuls pour la fête ! _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Déc 22, 2008 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
donc tu inviterai TOUT le groupe sauf eux ....
je ferai preuve de diplomacie : trouver une jeune fille qui gère les enfants dans une partie de la maison, voire chez un autre couple, que vous tous paierez, partage des frais quoi.
bon ok, tes enfants n'en ont pas besoin, mais ça éviterai de choquer les suceptibilités.
tes autres invités en pensent quoi ? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Déc 22, 2008 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
donc tu inviterai TOUT le groupe sauf eux ....
je ferai preuve de diplomacie : trouver une jeune fille qui gère les enfants dans une partie de la maison, voire chez un autre couple, que vous tous paierez, partage des frais quoi.
bon ok, tes enfants n'en ont pas besoin, mais ça éviterai de choquer les suceptibilités.
tes autres invités en pensent quoi ? |
Ben ils peuvent pas supporter les gamins non plus
Et ont plus de mal que nous avec les parents re  _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 22, 2008 5:17 pm Sujet du message: Re: Dilemme |
|
|
lisa_and_cie a écrit: |
Comment faire pour ne pas inviter un couple de copains pour le réveillon (alors qu'on invite tous les autres) parce qu'on ne supporte pas leurs gamins ? |
moi (je parle du 31!) j'ai invité quand même malgré des gamins insupportables, je me suis fait violence mais  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Déc 22, 2008 5:22 pm Sujet du message: Re: Dilemme |
|
|
quib a écrit: |
lisa_and_cie a écrit: |
Comment faire pour ne pas inviter un couple de copains pour le réveillon (alors qu'on invite tous les autres) parce qu'on ne supporte pas leurs gamins ? |
moi (je parle du 31!) j'ai invité quand même malgré des gamins insupportables, je me suis fait violence mais  |
Chapeau bas
Virgulle, la diplomatie oui mais à quel point ? Et pourquoi toujours dans le meme sens ? Leurs enfants ne respectent rien, la mère ne réagit pas quand l'un des deux se comporte mal...
J'ai pas envie (et zhom encore moins) de gacher mon réveillon en passant mon temps à gérer leurs gosses, j'ai assez des miens et sans eux, ça se passerait très bien.
Le tout est : comment le dire...  _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Déc 22, 2008 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
"on voudrai passer le réveillon sans enfants".
mais pour tout le monde. _________________
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|