Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Dilemme
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 4:32 pm    Sujet du message: Dilemme Répondre en citant

Comment faire pour ne pas inviter un couple de copains pour le réveillon (alors qu'on invite tous les autres) parce qu'on ne supporte pas leurs gamins ?
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trés simple , tu ne les invites pas tout simplement reverence
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Embauche une babysitter qui canalisera l'ensemble des gosses! clin d'oeil
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont si mal élevés que ça?
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mari a écrit:

pareil?
vacky3
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu t'excuseras platement :
"on était déjà si nombreux, tu comprends.."

Si tu préfères être honnête, tu leur dit
"on est déjà nombreux, alors vous pouvez venir, mais sans enfants".

La vérité est dure sur le moment, mais plus payante après.
La diplomatie est la chose la plus difficile je trouve.
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben faut les surveiller continuellement (ils font mal aux autres, hurlent comme si on les égorgeait, touchent à tout et interrompent sans arrêt les conversatiosn parce qu'ils exigent ceci ou cela).

Ce sont nos plus vieilles connaissances dans le village mais personne ne supporte leurs gosses. Et ils habitent dans la meme rue que d'autres amis qu'on invite.

Disons que je passerai pas un bon moment s'ils sont là. hein ?
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bougnette a écrit:
mari a écrit:

pareil?

Ben oui....j'ai du mal à comprendre qu'on apprécie les parents et pas les enfants....chez moi c'est un tout...

Mais bon, d'un autre côté on organise pas de soirée avec enfants....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si leurs gosses sont infernaux tu ne dois ps être la seule à réagir ainsi, donc les parents doivent se douter un peu non? là je jouerais assez la franchise "seuls sans enfants" ou alors une personne qui surveille tous les enfants? mes soeurs ont fait des soirées avec enfants sans souci, les parents intervenaient au gré des aléas mais faut avoir la même conception de l'éducation clin d'oeil, ben tu peux apprécier qqu'un et que cette personne soit hyper laxiste avec son enfant et ça complique les choses soupire
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
j'ai du mal à comprendre qu'on apprécie les parents et pas les enfants....chez moi c'est un tout...

Moi pas. J'ai aussi des amis que j'apprécie beaucoup mais dont je ne peux pas encadrer les enfants... et il y a des amis de mes enfants que j'apprécie beaucoup mais dont je ne rêverais pas de devoir inviter les parents!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
si leurs gosses sont infernaux tu ne dois ps être la seule à réagir ainsi, donc les parents doivent se douter un peu non? là je jouerais assez la franchise "seuls sans enfants" ou alors une personne qui surveille tous les enfants? mes soeurs ont fait des soirées avec enfants sans souci, les parents intervenaient au gré des aléas mais faut avoir la même conception de l'éducation clin d'oeil, ben tu peux apprécier qqu'un et que cette personne soit hyper laxiste avec son enfant et ça complique les choses soupire

C'est ça le pb : ils sont sympas mais n'élèvent pas du tout leurs enfants comme nous... hein ?

J'édite pour préciser que les autres viennent avec leurs enfants.
Et pour la babysitter, inutile s'ils ne sont pas là parce que les autres enfants sont facilement gérables et que pour moi, ils font partie de la fête.
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zzou a écrit:
Charlotte a écrit:
j'ai du mal à comprendre qu'on apprécie les parents et pas les enfants....chez moi c'est un tout...

Moi pas. J'ai aussi des amis que j'apprécie beaucoup mais dont je ne peux pas encadrer les enfants... et il y a des amis de mes enfants que j'apprécie beaucoup mais dont je ne rêverais pas de devoir inviter les parents!

J'ai de la chance alors.... clin d'oeil Mais bon la solution reste de ne pas inviter les 2 en même temps !
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais vous vous invitez toujours tous ensemble ? ça ferai des histoires qu'ils ne soient pas conviés ?
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
mais vous vous invitez toujours tous ensemble ? ça ferai des histoires qu'ils ne soient pas conviés ?

Ben on est plusieurs couples avec le meme "profil" : meme tranche d'age, arrivés dans les années 2000, dans maisons à rénover, enfants de meme age, famille éloignée...
donc on se voit très souvent, on s'échange des services (enfants, travaux, etc.)
Bref, des points communs qui nous ont rapprochés mais d'autres au fil du temps qui nous ont éloignés.

C clair que ça fera bizarre d'inviter les autres membres du groupe et pas eux... mais leurs gosses, je peux pas et en plus, ils te gachent une soirée vite fait et la maman dit rien donc c encore plus pénible.
Voilà pénible, c le mot pff n'importe quoi
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est difficile : peut être en mettant sur de dos d'enfants je me fais les ongles des enfants se sont plains les parents ne viendront que si tes enfants ne sont pas là ... pourrais tu les faire garder par une grand mère ? en même temps méfie toi, il se peut que tout le monde se dégonfle pour leur dire et que tu passes pour la méchante : pire ils vont tous chez eux et vous êtes seuls pour la fête !
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donc tu inviterai TOUT le groupe sauf eux ....

je ferai preuve de diplomacie : trouver une jeune fille qui gère les enfants dans une partie de la maison, voire chez un autre couple, que vous tous paierez, partage des frais quoi.
bon ok, tes enfants n'en ont pas besoin, mais ça éviterai de choquer les suceptibilités.

tes autres invités en pensent quoi ?
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
donc tu inviterai TOUT le groupe sauf eux ....

je ferai preuve de diplomacie : trouver une jeune fille qui gère les enfants dans une partie de la maison, voire chez un autre couple, que vous tous paierez, partage des frais quoi.
bon ok, tes enfants n'en ont pas besoin, mais ça éviterai de choquer les suceptibilités.

tes autres invités en pensent quoi ?

Ben ils peuvent pas supporter les gamins non plus pff n'importe quoi
Et ont plus de mal que nous avec les parents re pff n'importe quoi
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 5:17 pm    Sujet du message: Re: Dilemme Répondre en citant

lisa_and_cie a écrit:
Comment faire pour ne pas inviter un couple de copains pour le réveillon (alors qu'on invite tous les autres) parce qu'on ne supporte pas leurs gamins ?

moi (je parle du 31!) j'ai invité quand même malgré des gamins insupportables, je me suis fait violence mais soupire soupire soupire
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 5:22 pm    Sujet du message: Re: Dilemme Répondre en citant

quib a écrit:
lisa_and_cie a écrit:

moi (je parle du 31!) j'ai invité quand même malgré des gamins insupportables, je me suis fait violence mais soupire soupire soupire

Chapeau bas hein ?

Virgulle, la diplomatie oui mais à quel point ? Et pourquoi toujours dans le meme sens ? Leurs enfants ne respectent rien, la mère ne réagit pas quand l'un des deux se comporte mal...
J'ai pas envie (et zhom encore moins) de gacher mon réveillon en passant mon temps à gérer leurs gosses, j'ai assez des miens et sans eux, ça se passerait très bien.
Le tout est : comment le dire... hein ?
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"on voudrai passer le réveillon sans enfants".

mais pour tout le monde.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed