Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Les hopîtaux
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

Accidents dans les hopitaux
C'est inadmissible
9%
 9%  [ 4 ]
C'est prévisible
24%
 24%  [ 10 ]
autre
14%
 14%  [ 6 ]
C'est inévitable
51%
 51%  [ 21 ]
Total des votes : 41

Auteur Message
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 10:04 am    Sujet du message: Les hopîtaux Répondre en citant

Sur la sellette en ce moment suite a plusieurs accidents. En tant qu'infirmière je vis cela de l'intérieur mais vous en tant qu'utilisateur potentiel vous vivez cela comment?
Ca vous parle? ça vous fait peur?, ça vous indiffére?
Un petit sujet bien polèmique pour débuter l'année clin d'oeil

Dernière édition par mirena le Lun Jan 05, 2009 10:14 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mawel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Mirena,

Je voulais répondre "c'est inévitable", mais je ne suis pas trop sur de la ligne a choisir ?

En tout cas, mon épouse (qui était infirmière) m'a dit que ce genre d'erreur était sa plus grande crainte lorsqu'elle exerçait triste
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve terrible pour celui qui en est victime mais j'aurais tendance à dire "prévisible", à force de tirer sur la corde, moins d'effectifs et une plage horaire très étendue, ça augmente le risque d'erreurs, malgré les procédures en place! une personne n'est ps un robot..moins on a de temps pour effectuer une tâche et vérifier le bien fondé, plus on risque de se planter, et dans un hôpital les conséquences sont autrement plus graves que moi si je me plante dans le courrier triste soupire, la gestion des coûts doit être revue autrement vu les risques que dans une entreprise lambda

Dernière édition par mimosa le Lun Jan 05, 2009 10:26 am; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça me fait peur oui, c'est normal clin d'oeil
quand à avoir un avis là dessus, c'est difficile quand on y travaille pas
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:

pareil, je suis allée à Saint Vincent de Paul il y a un mois aux urgences, je les ai trouvé vraiment super
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:

tout pareil , si on se place en tant que parents forcément c'est inadmissible mais en tant qu'infirmiéres ou autre je suppose que vu les moyens donnés c'est prévisible .
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

mawel a écrit:
Coucou Mirena,

Je voulais répondre "c'est inévitable", mais je ne suis pas trop sur de la ligne a choisir ?

En tout cas, mon épouse (qui était infirmière) m'a dit que ce genre d'erreur était sa plus grande crainte lorsqu'elle exerçait triste

Je t'ai rajouté une case clin d'oeil
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

voilà comme sandrine je trouve cela inadmissible, car ce sont des vies, mais les conditions de travail sont telles dans certains services que c'est inévitable .... triste
après, il y a sûrement des incompétents comme partout ....

et de l'intérieur isa, qu'est ce qui se dit ?
Eolia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai voté inévitable.

dans tout les métiers nous pouvons commettre des erreurs c'est "humain", mais je comprends que quand ça nous tombe dessus qu'on le vive très mal
mawel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

sandrine a écrit:

tout pareil , si on se place en tant que parents forcément c'est inadmissible mais en tant qu'infirmiéres ou autre je suppose que vu les moyens donnés c'est prévisible .

Je me demande quelle est la part du manque de moyen, ou du défaut d'organisation dans l'hopital (qui est potentiellement aussi lié a un manque de moyens pour organiser).

Je veux dire : même avec plus de temps, on ne peut jamais totalement éradiquer les erreur humaines. Seulle l'organisation (mettre des détrompeurs sur les produits, gerer les stocks autrement, etc... je ne sais pas trop, je ne bosse pas en hopital) peuvent garantir une fiabilité parfaite.
mawel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
mawel a écrit:
Coucou Mirena,

Je t'ai rajouté une case clin d'oeil

Merki ! J'ai voté ! sourit
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
voilà comme sandrine je trouve cela inadmissible, car ce sont des vies, mais les conditions de travail sont telles dans certains services que c'est inévitable .... triste
après, il y a sûrement des incompétents comme partout ....

et de l'intérieur isa, qu'est ce qui se dit ?

De l'intérieur que c'est surtout très médiatisé pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Pour ma part je trouve inadmissible que l'on traite le personnel de criminel quand on connaît les conditions de travail et normalement dans notre profession c'est notre "institution" qui nous protège. C'est bien ce qui fait peur l'erreur quand on travaille avec des vies entre les mains soupire
Sandrineandco
Passionné(e)
Passionné(e)

je dirais que c'est inévitable mais si ça touche un des miens il n'y aurait aucune excuse valable honte
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais "normal" on a oublié que chaque intervention était susceptible d'être a risque d'erreur et autres
on a oublié que même quand c'est anodin, ça peut vite virer "mortel"
quand adrien a eu sa péritonite un enfant opéré peu avant était décédé de la même chose, pas d'erreur rien , ...... les médecins restent impuissants triste
et ça on l'a oublié je trouve ................

maintenant sur le nombre de cas hosptalisés et de soignés ...... le pourcentage reste très faible .........

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Savane
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis du même avis que Mimosa. C'est prévisible vu le manque d'effectifs dans les hôpitaux. Les infirmières sont fatiguées, donc moins attentives. Et puis il y a sans doute des incompétents. Mais c'est indamissible que des enfants, des bébés en pâtissent. Dans les services réservés aux enfants, il ne devrait pas y avoir de souci de manque d'effectifs, une infirmière malade devrait pourvoir être remplacée...

Mais il ne faut pas oublier heureusement que la plupart du temps, les enfants sont très bien pris en charge par un personnel extrêmement compétent. J'ai dû emmener deux de mes enfants quand ils étaient bébés (une laryngite pour le premier à 15 mois, on est arrivés à l'hôpital juste au moment où notre bébé commençait à manquer d'air, et une ouverture du crâne pour mon autre fils à 2 ans) et à chaque fois les infirmières et médecins étaient gentils, à l'écoute, et surtout très efficaces.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est malheureusement pas nouveau. juste plus médiatisé. triste triste triste
une bonne résolution pour 2009 : éviter de tomber malade .... honte clin d'oeil
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:

Pareil clin d'oeil
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sandrineandco a écrit:
je dirais que c'est inévitable mais si ça touche un des miens il n'y aurait aucune excuse valable honte

Pareil, j'aurais du mal à prendre du recul si j'étais directement concernée mais je pense que comme dans tout métier, le risque zéro n'existe pas.
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Inévitable sûrement....certes les conditions de travail, le manque d'effectifs, je ne sais pas....mais pourquoi personne de met en cause aussi "l'utilisation des urgences", en effet bon nombre de personnes assimile les urgences avec un service de médecine de ville, alors c'est sûr parfois c'est encombré, le personnel est surchargé, malmené et peut-être que cela a aussi des conséquences sur la qualité des des soins dispensés...

J'ai fréquenté une fois les urgences de Saint-Vincent-de-Paul sur les 10 personnes qui attendaient avec moi à l'accueil...je pense qu'il n'y avait que 2 ou 3 enfants qui nécessitaient une prise en charge rapide....
Savane
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
ce n'est malheureusement pas nouveau. juste plus médiatisé. triste triste triste
une bonne résolution pour 2009 : éviter de tomber malade .... honte clin d'oeil

Ben du coup, je commence mal l'année! Je rentre à l'hôpital ce soir!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed