| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Nath41/67 Légende d'or

|
Posté le: Mar Jan 06, 2009 9:54 am Sujet du message: Parrainage d'enfant ? Besoin d'info, avis... |
|
|
Bonjour !
Tout d'abord bonne année
Parmis mes bonnes résolutions de cette année se trouve celle de parrainer un enfant ( de preference une fille ). Mais voilà, vers quel organisme se tourner ? quels organismes éviter ???
A-t-on le choix du pays ? de choisir si fille ou garçon ?
vous même faites vous cela ? Avez vous connu des déceptions ?
Toutes les infos seront les bienvenues.
Merci  |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Jan 06, 2009 11:08 am Sujet du message: |
|
|
On parraine un petit (enfin petit il doit être plus grand que moi à force, il a 14 ans !) garçon du Bénin avec Aide et Action. On verse 20 euros par mois, on écrit régulièrement et on envoie un cadeau à Noël. On reçoit du courrier, un mot de l'instituteur sur les résultats de cet enfant, et aussi une sorte de gazette sur l'éducation au Bénin, et les actions menées.
On n'a eu le choix ni du sexe ni du pays. On a choisi cette organisation pour son excellente notation transparence/gestion des fonds.
Le contact n'est pas si personnel qu'on s'était imaginé, en effet l'argent ne sert pas qu'à cet enfant, en fait plusieurs enfants de cette école sont parrainés et l'argent sert à l'école dans sa totalité.
Même les cadeaux sont pour la classe. Même si c'est moins gratifiant, on conçoit bien que c'est plus efficace et juste, ça serait dur et créerait des jalousies de voir un seul enfant aidé. Là ils en profitent tous. L'enfant est une sorte d"ambassadeur" de sa classe. |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Jan 06, 2009 11:09 am Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
On parraine un petit (enfin petit il doit être plus grand que moi à force, il a 14 ans !) garçon du Bénin avec Aide et Action. On verse 20 euros par mois, on écrit régulièrement et on envoie un cadeau à Noël. On reçoit du courrier, un mot de l'instituteur sur les résultats de cet enfant, et aussi une sorte de gazette sur l'éducation au Bénin, et les actions menées.
On n'a eu le choix ni du sexe ni du pays. On a choisi cette organisation pour son excellente notation transparence/gestion des fonds.
Le contact n'est pas si personnel qu'on s'était imaginé, en effet l'argent ne sert pas qu'à cet enfant, en fait plusieurs enfants de cette école sont parrainés et l'argent sert à l'école dans sa totalité.
Même les cadeaux sont pour la classe. Même si c'est moins gratifiant, on conçoit bien que c'est plus efficace et juste, ça serait dur et créerait des jalousies de voir un seul enfant aidé. Là ils en profitent tous. L'enfant est une sorte d"ambassadeur" de sa classe. |
pareil, avec aide et action, on parrainne une petite fille, on verse 20 euros par mois  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Jan 06, 2009 11:13 am Sujet du message: |
|
|
Et je précise que ces sommes donnent droit à une réduction d'impots de 66% donc en fait ça fait vraiment très peu à donner !
Et un don à Action contre la faim, c'est 75% de réduction. |
|
|
 |
Pascale 013 Légende d'argent

|
Posté le: Mar Jan 06, 2009 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
j ai parainé et je paraine encore
tu peux choisir si tu preferes une fille et le pays
jamais decue , tu sais a l avance que tu n as pas beaucoup de courrier de l enfant _________________ Pascale , maman de : Tifaine 93 ,Margot 96 ,Theo 98 ,Chloé 03 , Elliot 09
 |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Jan 06, 2009 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
on parraine aussi.
on a choisi l'enfant sur dossier.
c'est une fille et elle a l'âge de N°3.
pas contre il ne faut pas trop attendre des courriers.
tant qu'on n'a pas rencontré l'enfant (c'est possible, mais seulement chez EUX), c'est assez impersonnel, malgré les échanges de photos et tout.
je le fais en Thaïlande, via Orchidée Familles, association qui s'occupe de parrainage et d'adoption uniquement en Thaïlande. je connais les bénévoles de l'asso ainsi plein de gens qui sont allés sur place voir leurs filleuls, donc j'ai confiance. |
|
|
 |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Mar Jan 06, 2009 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
idem avec planfrance, on avait le choix du pays et du sexe .
25 euros /mois |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Mar Jan 06, 2009 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
Je parraine une demoiselle Ethiopienne qui a 12 ans.
Je reçois régulièrement des infos, photo's, bulletin. Et comme notre association se déplace souvent, j'ai la possibilité de donner un petit cadeau perso. _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Jan 06, 2009 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
une tante parraine un enfant, je ne sais pas combien par mois, mais elle reçoit l'enfant chaque année , il apprend le français et maintenant c'est un grand garçon de 25 ans dont l'avenir a complètement été transformé grâce à cet échange  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
bleue Habitué(e)

|
Posté le: Lun Jan 12, 2009 5:00 am Sujet du message: |
|
|
Nous parrainons Beatriz (Bolivie) avec Plan International depuis 5 ans. 25 euros par mois, des nouvelles régulières et pas de sollicitations mais au contraire des infos très intéressantes avec un mag. Nous avions choisi l'Amérique du Sud, si tu as des affinités, ils en tiennent bien sûr compte et ils t'expliquent bien pourquoi cet enfant là en particulier. _________________ mère au foyer... toujours dehors
Maman d'Antonin (94), Charles (96), Joséphine (00), Camille (07) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Jan 20, 2009 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
Mon mari va pouvoir passer le voir à l'occasion d'une escale à cotonou
si ce n'était une histoire de sous, j'irais bien l'y rejoindre avec toute la smala, le Bénin a l'air super sympa !
on va lui acheter un vélo je me réjouis de voir des photos de lui, son village !! |
|
|
 |
Nath41/67 Légende d'or

|
Posté le: Mar Jan 20, 2009 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
Lorence-> ah oui c'est super
merci pour toutes vos infos  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Jan 20, 2009 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais osé franchir le pas !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Jan 20, 2009 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Mon mari va pouvoir passer le voir à l'occasion d'une escale à cotonou
si ce n'était une histoire de sous, j'irais bien l'y rejoindre avec toute la smala, le Bénin a l'air super sympa !
on va lui acheter un vélo je me réjouis de voir des photos de lui, son village !! |
Ca c'est génial en effet. |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Jan 20, 2009 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
une tante parraine un enfant, je ne sais pas combien par mois, mais elle reçoit l'enfant chaque année , il apprend le français et maintenant c'est un grand garçon de 25 ans dont l'avenir a complètement été transformé grâce à cet échange  |
ca me brancherais plus ce systeme là! _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Jan 20, 2009 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu parrainé
par le biais d'Enfants du Mékong.... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Dadou Légende d'or

Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 2127 Localisation: midi-pyrénées
|
Posté le: Mar Jan 20, 2009 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
On parraine depuis 96 un enfant avec Parrains de l'Espoir, organisme rencontré par hasard, dans une rue de Toulouse, et cela se passe très bien.
D'abord un enfant philippin, puis un malgache, mais on peut choisir le sexe et le pays.
On verse 35 euros par mois, en une fois, plus pratique pour nous.
Pour le reste, c'est comme Laurence, l'argent sert plus pour réaliser un programme collectif, famille et village. _________________ Dadou et ses grandes filles |
|
|
 |
Sonatine Légende de bronze

|
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Déc 02, 2009 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
virmaauco a écrit: |
virgulle a écrit: |
une tante parraine un enfant, je ne sais pas combien par mois, mais elle reçoit l'enfant chaque année , il apprend le français et maintenant c'est un grand garçon de 25 ans dont l'avenir a complètement été transformé grâce à cet échange  |
ca me brancherais plus ce systeme là! |
C'est vrai que c'est sympa, mais ça doit coûter un pont en billets d'avion, non? |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|