Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Parrainage d'enfant ? Besoin d'info, avis...
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Nath41/67
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2009 9:54 am    Sujet du message: Parrainage d'enfant ? Besoin d'info, avis... Répondre en citant

Bonjour !
Tout d'abord bonne année

Parmis mes bonnes résolutions de cette année se trouve celle de parrainer un enfant ( de preference une fille ). Mais voilà, vers quel organisme se tourner ? quels organismes éviter ???
A-t-on le choix du pays ? de choisir si fille ou garçon ?
vous même faites vous cela ? Avez vous connu des déceptions ?
Toutes les infos seront les bienvenues.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2009 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=23778
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2009 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

On parraine un petit (enfin petit il doit être plus grand que moi à force, il a 14 ans !) garçon du Bénin avec Aide et Action. On verse 20 euros par mois, on écrit régulièrement et on envoie un cadeau à Noël. On reçoit du courrier, un mot de l'instituteur sur les résultats de cet enfant, et aussi une sorte de gazette sur l'éducation au Bénin, et les actions menées.
On n'a eu le choix ni du sexe ni du pays. On a choisi cette organisation pour son excellente notation transparence/gestion des fonds.
Le contact n'est pas si personnel qu'on s'était imaginé, en effet l'argent ne sert pas qu'à cet enfant, en fait plusieurs enfants de cette école sont parrainés et l'argent sert à l'école dans sa totalité.
Même les cadeaux sont pour la classe. Même si c'est moins gratifiant, on conçoit bien que c'est plus efficace et juste, ça serait dur et créerait des jalousies de voir un seul enfant aidé. Là ils en profitent tous. L'enfant est une sorte d"ambassadeur" de sa classe.
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2009 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
On parraine un petit (enfin petit il doit être plus grand que moi à force, il a 14 ans !) garçon du Bénin avec Aide et Action. On verse 20 euros par mois, on écrit régulièrement et on envoie un cadeau à Noël. On reçoit du courrier, un mot de l'instituteur sur les résultats de cet enfant, et aussi une sorte de gazette sur l'éducation au Bénin, et les actions menées.
On n'a eu le choix ni du sexe ni du pays. On a choisi cette organisation pour son excellente notation transparence/gestion des fonds.
Le contact n'est pas si personnel qu'on s'était imaginé, en effet l'argent ne sert pas qu'à cet enfant, en fait plusieurs enfants de cette école sont parrainés et l'argent sert à l'école dans sa totalité.
Même les cadeaux sont pour la classe. Même si c'est moins gratifiant, on conçoit bien que c'est plus efficace et juste, ça serait dur et créerait des jalousies de voir un seul enfant aidé. Là ils en profitent tous. L'enfant est une sorte d"ambassadeur" de sa classe.
pareil, avec aide et action, on parrainne une petite fille, on verse 20 euros par mois clin d'oeil
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2009 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et je précise que ces sommes donnent droit à une réduction d'impots de 66% donc en fait ça fait vraiment très peu à donner !

Et un don à Action contre la faim, c'est 75% de réduction.
Pascale 013
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2009 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j ai parainé et je paraine encore
tu peux choisir si tu preferes une fille et le pays
jamais decue , tu sais a l avance que tu n as pas beaucoup de courrier de l enfant

MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2009 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on parraine aussi.
on a choisi l'enfant sur dossier.
c'est une fille et elle a l'âge de N°3.
pas contre il ne faut pas trop attendre des courriers.
tant qu'on n'a pas rencontré l'enfant (c'est possible, mais seulement chez EUX), c'est assez impersonnel, malgré les échanges de photos et tout.
je le fais en Thaïlande, via Orchidée Familles, association qui s'occupe de parrainage et d'adoption uniquement en Thaïlande. je connais les bénévoles de l'asso ainsi plein de gens qui sont allés sur place voir leurs filleuls, donc j'ai confiance.
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2009 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

idem avec planfrance, on avait le choix du pays et du sexe .
25 euros /mois
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2009 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je parraine une demoiselle Ethiopienne qui a 12 ans.

Je reçois régulièrement des infos, photo's, bulletin. Et comme notre association se déplace souvent, j'ai la possibilité de donner un petit cadeau perso.
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2009 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une tante parraine un enfant, je ne sais pas combien par mois, mais elle reçoit l'enfant chaque année , il apprend le français et maintenant c'est un grand garçon de 25 ans dont l'avenir a complètement été transformé grâce à cet échange sourit
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
bleue
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Lun Jan 12, 2009 5:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous parrainons Beatriz (Bolivie) avec Plan International depuis 5 ans. 25 euros par mois, des nouvelles régulières et pas de sollicitations mais au contraire des infos très intéressantes avec un mag. Nous avions choisi l'Amérique du Sud, si tu as des affinités, ils en tiennent bien sûr compte et ils t'expliquent bien pourquoi cet enfant là en particulier.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2009 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari va pouvoir passer le voir à l'occasion d'une escale à cotonou très étonné(e) hourrah
si ce n'était une histoire de sous, j'irais bien l'y rejoindre avec toute la smala, le Bénin a l'air super sympa !

on va lui acheter un vélo grand sourire je me réjouis de voir des photos de lui, son village !!
Nath41/67
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2009 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorence-> ah oui c'est super heart

merci pour toutes vos infos
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2009 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais osé franchir le pas ! honte
Mélissandre

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2009 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Mon mari va pouvoir passer le voir à l'occasion d'une escale à cotonou très étonné(e) hourrah
si ce n'était une histoire de sous, j'irais bien l'y rejoindre avec toute la smala, le Bénin a l'air super sympa !

on va lui acheter un vélo grand sourire je me réjouis de voir des photos de lui, son village !!

Ca c'est génial en effet.
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2009 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
une tante parraine un enfant, je ne sais pas combien par mois, mais elle reçoit l'enfant chaque année , il apprend le français et maintenant c'est un grand garçon de 25 ans dont l'avenir a complètement été transformé grâce à cet échange sourit

ca me brancherais plus ce systeme là!

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2009 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu parrainé
par le biais d'Enfants du Mékong....
Dadou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2009 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On parraine depuis 96 un enfant avec Parrains de l'Espoir, organisme rencontré par hasard, dans une rue de Toulouse, et cela se passe très bien.
D'abord un enfant philippin, puis un malgache, mais on peut choisir le sexe et le pays.
On verse 35 euros par mois, en une fois, plus pratique pour nous.
Pour le reste, c'est comme Laurence, l'argent sert plus pour réaliser un programme collectif, famille et village.
Sonatine
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mer Déc 02, 2009 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je remonte un vieux sujet.............

Celles qui parrainent, avez-vous des échos sur cette association?

http://parrainages.org/parrainage-collectif.php3

Merci!
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 02, 2009 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virmaauco a écrit:
virgulle a écrit:

ca me brancherais plus ce systeme là!

C'est vrai que c'est sympa, mais ça doit coûter un pont en billets d'avion, non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed