| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
kamodel Habitué(e)

|
Posté le: Jeu Jan 15, 2009 9:41 am Sujet du message: aux nouvelles mamans....comment vous vous organisez |
|
|
coucou a toutes
ma petite eloise a 15jours et c'est ma 4eme nenette
je voulais avoir des avis sur l'organisation du matin
j'allaite ma puce et je dois m'occuper des 3 autres le matin; mon mari reprend le travail lundi et la la presssion commence a monter.
comment je vais faire , dois je reveiller celles qui ne vont pas a ecole ou je les laisse a la maison???
vous comment faites vous?
merci de vos temoignages
 _________________ karine 1977 et seb 1976=
morgane 8 ans;kamille 5 ans ; kelly-ann 4 ans et éloise 15 mois |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Jeu Jan 15, 2009 9:56 am Sujet du message: |
|
|
ben tu fais comme tu fesais avant, avec un bébé au sein en plus. _________________
 |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Jeu Jan 15, 2009 10:08 am Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
ben tu fais comme tu fesais avant, avec un bébé au sein en plus. |
je fais comme bibiche  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Jan 15, 2009 10:20 am Sujet du message: |
|
|
Si tu en as une seule qui ne va pas à l'école, et que ton trajet maison-école est rapide, je la réveillerais au dernier moment, juste pour l'habiller, et je la ferais déjeuner tranquillement au retour, je crois (sauf si elle boit un bib le matin).
Sinon, les jours où mon homme part tôt (avant 7h) et où je dois amener mes deux grands à l'école et mes deux petits à la crèche, l'organisation est variable, selon le réveil et la faim d'emmanuel (4mois, il n'a pas encore un rythme sommeil/bib régulier) :
A. si il dort encore et qu'il n'est pas censé avoir faim avant le départ pour l'école
je me prépare
je prépare les bibs des 2003 et 2006 et le petit dèj du 2003, ainsi que les brosses à dents et les vestes
je réveille les 3 grands, leurs vêtements sont prêts, ils s'habillent (j'aide mon presque3ans)
pendant qu'ils déjeunent, se brossent les dents et mettent leur veste, je réveille emmanuel, je le prépare et on décolle!
B. si il est censé boire un bib avant le départ pour la crèche
je me prépare
je le prépare
je prépare les bibs et le petit dèj des grands, les brosses à dents et les vestes
je les réveille
ils s'habillent, déjeunent et se brossent les dents pendant que je donne le bib à emmanuel
on met les vestes et on part!
Bon, ça c'est les jours où tout roule, mais il y a aussi des jours où c'est du grand n'importe quoi, bien sûr : un raté pipi pour mon 2006, un bol renversé pour mon 2003, un caprice d'un des grands, une couche qui déborde et nécessite un petit bain pour bb...
Tu vas sans doute courir et criser au début, puis tu trouveras le rythme qui convient à tout le monde.
Je sais qu'avant, j'avais tendance à laisser mes grands dormir et se réveiller seuls, mais après je passais mon temps à les houspiller pour qu'ils se dépêchent, donc maintenant, pour partir à 8h15 au plus tard, je les réveille doucement vers 7h. _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Jan 15, 2009 10:41 am Sujet du message: |
|
|
Je reveille a 7 heures les enfants, les vetements sont prets de la veille au bout de leur lit, la table du petit dej est mise la veille aussi car mon homme part a 7 heures donc il n'est jamais la pour le grand rush, je prend ma douche la veille au soir aussi, le matin, la mini boit a 6 heures, donc je me leve, je lui donne a manger la en general, des la derniere gorgée avalée, elle re repoupille, je la pose dans le transat, je monte l'habiller, je leve les 4 autres, 3 s'habillent seuls, mais j'aide ma numero 4 parce qu'en ce moment, elle joue le bébé et ne fait rien toute seule comme avant, ils descendent dejeuner, je bois un café avec eux, tout le monde va s'habiller, j'habille mini toujours en train de pioncer et on part !
honnetement, ça roule nickel, rien a voir quand ma numero 4 est née et que mon ainée avait 4 ans et demi, que perosnne n'etait automnome pour rien du tout, quelle course le matin! _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Jeu Jan 15, 2009 10:56 am Sujet du message: |
|
|
Je fais comme avant mais j en ai 3 qui vont a l ecole donc je les reveille a 7h00 pour le petit dej puis on s habille on se donne un coup sur la bouille lavage des dents et ensuite on se prepare pour le bus qui passe a 8h00
Si klement est reveille il prend sa tetee pendant ce temps sinon je le met dans son nid dange au dernier moment et tetee au retour du bus  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Jeu Jan 15, 2009 10:58 am Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
Je fais comme avant mais j en ai 3 qui vont a l ecole donc je les reveille a 7h00 pour le petit dej puis on s habille on se donne un coup sur la bouille lavage des dents et ensuite on se prepare pour le bus qui passe a 8h00
Si klement est reveille il prend sa tetee pendant ce temps sinon je le met dans son nid dange au dernier moment et tetee au retour du bus  |
Pareil ici sauf qu'on va à l'école à pied (5 min) _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
mimi21 Légende d'or

|
Posté le: Jeu Jan 15, 2009 11:30 am Sujet du message: |
|
|
Quand mon mari a repris le boulot apres son congé pater,j'ai inscrit mes 2 grands à la cantine 2fois /semaine pendant 15 jours ,le temps que je voie comment on s'adapte
Le midi c'etait repas rapide surgelé ou boite
Le matin c'est pareil qu'avant avec les 3,en general Maelya tete avant de partir et au retour
On va à l'ecole à pied ,on est à 5 mn _________________ Mimi maman deJoey(2000),Emerick(2003);Titouan(2006) et Maëlya(2008) |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Jan 15, 2009 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
je réveille tout le monde à 7h00 , les grandes s'habillent, j'habille la petite, elles déjeunent et pendant ce temps là si bébé n'est pas réveillé avant 7h00 pour son bib je le réveille, l'habille et lui donne le bib et à 8h05 on commence à s'habiller pour partir à l'école , quand Paul commence à 6h00 je me lève à 6h00 par contre quand il commence à 10h45 je dors et c'est lui qui emmène les filles à l'école et je garde bébé , tu vas t'en sortir, t'inquiètes  _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
Pascale 013 Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Jan 15, 2009 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
HEU Je te dirai ça dans quelques semaines........
ça risque d etre la panique le matin si bebe a faim et que je dois en meme temps emmener la soeur a la primaire ( CP) et le frere au CM2
les 2 soeurs en bus au college, je les accompagne a 7h10 a l arret de bus en voiture , je ne sais pas si je pourai le faire encore , ça met 5 mn ; pendant ce temps 2 autres dorment , mais ce sera a voir suivant l heure de la tetee.......... _________________ Pascale , maman de : Tifaine 93 ,Margot 96 ,Theo 98 ,Chloé 03 , Elliot 09
 |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Jan 15, 2009 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
Ici 4ème aussi , pas de mari le matin non plus , 2 scolarisés .
Reveil à 6h45 : habillage des 3 premiers . Vers 7h05 : petit dej des 3 grands ;
pendant ce temps bib pour le dernier. Quand c'est fini rangement de table , ils font leur lit .
vers 8h : tout le monde met son manteau ses chaussures et son cartable .
Si j'ai eu le temps le bébé est habillé sinon je le met direct en pyj dans sa combinaison , je l'habille au retour ; 8h10 on part . |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Jeu Jan 15, 2009 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
Je réveille mes grands une heure avant le départ.
Je les aide pour préparer leur petit-déj., toilette et habillage ils font seuls. Titou (19 mois) grignotte et reste en pyj pendant cette heure, je m'occupe de lui après avoir déposé les grands.
Pendant ce temps, je guette le réveil de bb et lui donne une tétée avant de partir si j'ai le temps, sinon, je le transfère dans son maxi-cosi le temps d'emmener les gars au car, puis lui donne sa tétée en rentrant. _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Jan 15, 2009 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
sofie a écrit: |
je fais comme bibiche  |
Pareil avec 7.  |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Jeu Jan 15, 2009 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
Bah voila !!!!!!!! Comme ma copine !!
Franchement ca ne sert a rien de te faire une montagne de tout cela, je suis sure que ca va rouler comme ca l'etait avant ...
Pour ma part, je me leve un peu + tot, et j'ai de la chance Timothée tete vers 6 h... je le laisse en pyj, je change juste sa couche, il a son bain le soir, Leo-Paul se leve en meme temps que ses frere et soeurs sans probleme, dejeune avec nous , et je l'habille au dernier moment une fois que les grds sont prets ... _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Jeu Jan 15, 2009 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'allaite pas, mais je réveille tout ceux qui vont à l'école et je donne le bib à la puce pendant que les grand mangent
Pour l'habillage, les trois grands se débrouillent seuls, même ma 4 ans.... Mais il m'arrive de lui donner un petit coup de main quand même
Et dernière chose, les premiers mois, je n'habille pas bébé, je le laisse en pyjama toute la journée  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Jan 15, 2009 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
sofie a écrit: |
je fais comme bibiche  |
Pareil avec 7.  |
idem _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Jan 15, 2009 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
je réveille bébé, et je l'emmène en pyjamn, bien couverte par dessus
je ne laisse pas mes enfants seuls à la maiosn, même s'ils dorment _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
mimi21 Légende d'or

|
Posté le: Jeu Jan 15, 2009 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
Ne t'inquietes pas ca va bien se passer
Comme disent les filles,tu fais comme tu faisais avant avec bébé au sein en plus _________________ Mimi maman deJoey(2000),Emerick(2003);Titouan(2006) et Maëlya(2008) |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Jeu Jan 15, 2009 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
3 semaines et t'auras étrenné le nouveau ritme!
Les premiers jours il faut peut être te lever un peu plus tôt pour être sûr que tu sortiras à temps pour l'école. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
mimi21 Légende d'or

|
Posté le: Jeu Jan 15, 2009 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
3 semaines et t'auras étrenné le nouveau ritme!
Les premiers jours il faut peut être te lever un peu plus tôt pour être sûr que tu sortiras à temps pour l'école. |
OUI au debut je me levais un peu plus tot pour etre sur d'etre à l'heure
Habituellement on etait à la bourre et la on y etait à l'ouverture  _________________ Mimi maman deJoey(2000),Emerick(2003);Titouan(2006) et Maëlya(2008) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|