Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
aux nouvelles mamans....comment vous vous organisez
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
kamodel
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 9:41 am    Sujet du message: aux nouvelles mamans....comment vous vous organisez Répondre en citant

coucou a toutes
ma petite eloise a 15jours et c'est ma 4eme nenette
je voulais avoir des avis sur l'organisation du matin
j'allaite ma puce et je dois m'occuper des 3 autres le matin; mon mari reprend le travail lundi et la la presssion commence a monter.
comment je vais faire , dois je reveiller celles qui ne vont pas a ecole ou je les laisse a la maison???
vous comment faites vous?
merci de vos temoignages

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben tu fais comme tu fesais avant, avec un bébé au sein en plus.
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:

je fais comme bibiche grimace

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu en as une seule qui ne va pas à l'école, et que ton trajet maison-école est rapide, je la réveillerais au dernier moment, juste pour l'habiller, et je la ferais déjeuner tranquillement au retour, je crois (sauf si elle boit un bib le matin).

Sinon, les jours où mon homme part tôt (avant 7h) et où je dois amener mes deux grands à l'école et mes deux petits à la crèche, l'organisation est variable, selon le réveil et la faim d'emmanuel (4mois, il n'a pas encore un rythme sommeil/bib régulier) :

A. si il dort encore et qu'il n'est pas censé avoir faim avant le départ pour l'école
je me prépare
je prépare les bibs des 2003 et 2006 et le petit dèj du 2003, ainsi que les brosses à dents et les vestes
je réveille les 3 grands, leurs vêtements sont prêts, ils s'habillent (j'aide mon presque3ans)
pendant qu'ils déjeunent, se brossent les dents et mettent leur veste, je réveille emmanuel, je le prépare et on décolle!

B. si il est censé boire un bib avant le départ pour la crèche
je me prépare
je le prépare
je prépare les bibs et le petit dèj des grands, les brosses à dents et les vestes
je les réveille
ils s'habillent, déjeunent et se brossent les dents pendant que je donne le bib à emmanuel
on met les vestes et on part!

Bon, ça c'est les jours où tout roule, mais il y a aussi des jours où c'est du grand n'importe quoi, bien sûr : un raté pipi pour mon 2006, un bol renversé pour mon 2003, un caprice d'un des grands, une couche qui déborde et nécessite un petit bain pour bb... clin d'oeil

Tu vas sans doute courir et criser au début, puis tu trouveras le rythme qui convient à tout le monde.

Je sais qu'avant, j'avais tendance à laisser mes grands dormir et se réveiller seuls, mais après je passais mon temps à les houspiller pour qu'ils se dépêchent, donc maintenant, pour partir à 8h15 au plus tard, je les réveille doucement vers 7h.
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je reveille a 7 heures les enfants, les vetements sont prets de la veille au bout de leur lit, la table du petit dej est mise la veille aussi car mon homme part a 7 heures donc il n'est jamais la pour le grand rush, je prend ma douche la veille au soir aussi, le matin, la mini boit a 6 heures, donc je me leve, je lui donne a manger la en general, des la derniere gorgée avalée, elle re repoupille, je la pose dans le transat, je monte l'habiller, je leve les 4 autres, 3 s'habillent seuls, mais j'aide ma numero 4 parce qu'en ce moment, elle joue le bébé et ne fait rien toute seule comme avant, ils descendent dejeuner, je bois un café avec eux, tout le monde va s'habiller, j'habille mini toujours en train de pioncer et on part !
honnetement, ça roule nickel, rien a voir quand ma numero 4 est née et que mon ainée avait 4 ans et demi, que perosnne n'etait automnome pour rien du tout, quelle course le matin!
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais comme avant mais j en ai 3 qui vont a l ecole donc je les reveille a 7h00 pour le petit dej puis on s habille on se donne un coup sur la bouille lavage des dents et ensuite on se prepare pour le bus qui passe a 8h00
Si klement est reveille il prend sa tetee pendant ce temps sinon je le met dans son nid dange au dernier moment et tetee au retour du bus clin d'oeil
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

piouceangel a écrit:
Je fais comme avant mais j en ai 3 qui vont a l ecole donc je les reveille a 7h00 pour le petit dej puis on s habille on se donne un coup sur la bouille lavage des dents et ensuite on se prepare pour le bus qui passe a 8h00
Si klement est reveille il prend sa tetee pendant ce temps sinon je le met dans son nid dange au dernier moment et tetee au retour du bus clin d'oeil

Pareil ici sauf qu'on va à l'école à pied (5 min)
mimi21
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand mon mari a repris le boulot apres son congé pater,j'ai inscrit mes 2 grands à la cantine 2fois /semaine pendant 15 jours ,le temps que je voie comment on s'adapte
Le midi c'etait repas rapide surgelé ou boite
Le matin c'est pareil qu'avant avec les 3,en general Maelya tete avant de partir et au retour
On va à l'ecole à pied ,on est à 5 mn
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou je réveille tout le monde à 7h00 , les grandes s'habillent, j'habille la petite, elles déjeunent et pendant ce temps là si bébé n'est pas réveillé avant 7h00 pour son bib je le réveille, l'habille et lui donne le bib et à 8h05 on commence à s'habiller pour partir à l'école grand sourire , quand Paul commence à 6h00 je me lève à 6h00 par contre quand il commence à 10h45 je dors et c'est lui qui emmène les filles à l'école et je garde bébé grand sourire , tu vas t'en sortir, t'inquiètes clin d'oeil
Pascale 013
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HEU Je te dirai ça dans quelques semaines........
ça risque d etre la panique le matin si bebe a faim et que je dois en meme temps emmener la soeur a la primaire ( CP) et le frere au CM2
les 2 soeurs en bus au college, je les accompagne a 7h10 a l arret de bus en voiture , je ne sais pas si je pourai le faire encore , ça met 5 mn ; pendant ce temps 2 autres dorment , mais ce sera a voir suivant l heure de la tetee..........

titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici 4ème aussi , pas de mari le matin non plus , 2 scolarisés .
Reveil à 6h45 : habillage des 3 premiers . Vers 7h05 : petit dej des 3 grands ;
pendant ce temps bib pour le dernier. Quand c'est fini rangement de table , ils font leur lit .
vers 8h : tout le monde met son manteau ses chaussures et son cartable .
Si j'ai eu le temps le bébé est habillé sinon je le met direct en pyj dans sa combinaison , je l'habille au retour ; 8h10 on part .
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je réveille mes grands une heure avant le départ.
Je les aide pour préparer leur petit-déj., toilette et habillage ils font seuls. Titou (19 mois) grignotte et reste en pyj pendant cette heure, je m'occupe de lui après avoir déposé les grands.
Pendant ce temps, je guette le réveil de bb et lui donne une tétée avant de partir si j'ai le temps, sinon, je le transfère dans son maxi-cosi le temps d'emmener les gars au car, puis lui donne sa tétée en rentrant.
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:
bibiche a écrit:

Pareil avec 7. grand sourire
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:

Bah voila !!!!!!!! Comme ma copine !!
Franchement ca ne sert a rien de te faire une montagne de tout cela, je suis sure que ca va rouler comme ca l'etait avant ...
Pour ma part, je me leve un peu + tot, et j'ai de la chance Timothée tete vers 6 h... je le laisse en pyj, je change juste sa couche, il a son bain le soir, Leo-Paul se leve en meme temps que ses frere et soeurs sans probleme, dejeune avec nous , et je l'habille au dernier moment une fois que les grds sont prets ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'allaite pas, mais je réveille tout ceux qui vont à l'école et je donne le bib à la puce pendant que les grand mangent grand sourire
Pour l'habillage, les trois grands se débrouillent seuls, même ma 4 ans.... Mais il m'arrive de lui donner un petit coup de main quand même clin d'oeil
Et dernière chose, les premiers mois, je n'habille pas bébé, je le laisse en pyjama toute la journée clin d'oeil
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
sofie a écrit:
bibiche a écrit:

Pareil avec 7. grand sourire

idem
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je réveille bébé, et je l'emmène en pyjamn, bien couverte par dessus
je ne laisse pas mes enfants seuls à la maiosn, même s'ils dorment
mimi21
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'inquietes pas ca va bien se passer
Comme disent les filles,tu fais comme tu faisais avant avec bébé au sein en plus
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3 semaines et t'auras étrenné le nouveau ritme!
Les premiers jours il faut peut être te lever un peu plus tôt pour être sûr que tu sortiras à temps pour l'école.
mimi21
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

michelledem a écrit:
3 semaines et t'auras étrenné le nouveau ritme!
Les premiers jours il faut peut être te lever un peu plus tôt pour être sûr que tu sortiras à temps pour l'école.

OUI au debut je me levais un peu plus tot pour etre sur d'etre à l'heure
Habituellement on etait à la bourre et la on y etait à l'ouverture grimace
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed