| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Fév 20, 2009 6:21 pm Sujet du message: quel choix? |
|
|
Je récapitule, on se rapproche du taf' de lhom soit 50km plus loin. On a mis notre maison en vente mais pas de visites, par contre des locataires on a trouvé. Mais vous, vous feriez quoi? loc' ou achat? sachant qu'on ne connait pas le coin à part Clermont qd on se ballade. Peut etre découvrir des coins sympas avant de se jeter n'importe ou? remarquez, la banque va surement tiquer pour un pret immo sachant que je suis en CPE! _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
kalliope Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Fév 20, 2009 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
Je dirais location dans un premier temps. |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Fév 20, 2009 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
je commencerais pas louer. cela permet de se "tromper" (c'est plus délicat de revendre que de simplement déménager).
et puis cela permet de voir comment évolue le marché. en plus les banques sont frileuses en ce moment.
alors à part un super méga coup de coeur (et un banquier très sympa), je n'achèterais pas en ce moment.
d'ailleurs sur le marché du locatif, il y a énormément d'anciens proprios qui ont vendu leur bien avant la crise et qui ne se précipitent pas pour racheter. |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Ven Fév 20, 2009 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'aime pas louer mais on s'était déjà posé la question qd zom devait partir et on s'était dit qu'on louerait qq mois pour voir les quartiers,villages qu'on préfère.
Sinon,pourquoi ton banquier ticquerait avec ton CPE,il se basera juste sur le salaire de ton homme c'est tout.Tu sais sur les 3 achats de maison que j'ai pu faire,sur 2 j'étais étudiante et 1 où je n'avais plus rien (les 6 mois entre la fin de mes études et mon 1ier poste) _________________ Maman de (03 06 08 11)
Dernière édition par titfamille le Ven Fév 20, 2009 6:31 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Fév 20, 2009 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
titfamille a écrit: |
Je n'aime pas louer mais on s'était déjà posé la question qd zom devait partir et on s'était dit qu'on louerais qq mois pour voir les quartiers,villages qu'on préfère.
Sinon,pourquoi ton banquier ticquerais avec ton CPE,il se basera juste sur le salaire de ton homme c'est tout.Tu sais sur les 3 achats de maison que j'ai pu faire,sur 2 j'étais étudiante et 1 où je n'avais plus rien (les 6 mois entre la fin de mes étude et mon 1ier poste) |
ok! pour moi 2 salaires étaient quasi obligatoire, je bossais qd on a acheté! _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
kalliope Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Fév 20, 2009 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
tout depend aussi du salaire de monsieur.
quand je regardais pour acheter, il fallait aussi 2 salaires, et meme avec nos 2 salaires vu les prix par chez moi, on pouvait juste s offrir un petit appart  |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 20, 2009 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
cilou73 a écrit: |
tout depend aussi du salaire de monsieur.
quand je regardais pour acheter, il fallait aussi 2 salaires, et meme avec nos 2 salaires vu les prix par chez moi, on pouvait juste s offrir un petit appart  |
idem pour nous . _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Fév 20, 2009 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
je commencerais pas louer. cela permet de se "tromper" (c'est plus délicat de revendre que de simplement déménager). |
+1 _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Fév 20, 2009 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
Location aussi au départ le temps de bien connaitre l'endroit, les quartiers les plus sympa, les plus pratiques pour les accès etc...j'aurais peur de me tromper en achetant directement sans aucun expérience de vécu dans le coin. |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Ven Fév 20, 2009 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
je dirais location pour connaitre le coin,ensuite voir pour achat
je parle en connaissance de cause ,car vu la superficie qu il nous fallait,pas de location,nous avns acheter a la va vite ,et la on est coincé,pourtant j aimerai bien bouger  |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Ven Fév 20, 2009 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
Location aussi au départ le temps de bien connaitre l'endroit, les quartiers les plus sympa, les plus pratiques pour les accès etc...j'aurais peur de me tromper en achetant directement sans aucun expérience de vécu dans le coin. |
+1  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Ven Fév 20, 2009 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
nelcy a écrit: |
+1  |
+2, je ne m'aventurerais pas à acheter sans connaître du tout le coin. Et ça permet de prendre son temps pour choisir LA maison  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
cassiop Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Fév 20, 2009 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
titfamille a écrit: |
Je n'aime pas louer mais on s'était déjà posé la question qd zom devait partir et on s'était dit qu'on louerait qq mois pour voir les quartiers,villages qu'on préfère.
Sinon,pourquoi ton banquier ticquerait avec ton CPE,il se basera juste sur le salaire de ton homme c'est tout.Tu sais sur les 3 achats de maison que j'ai pu faire,sur 2 j'étais étudiante et 1 où je n'avais plus rien (les 6 mois entre la fin de mes études et mon 1ier poste) |
depuis helas cela a bien changé .... je dirai location aussi dans un premier temps  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 20, 2009 11:35 pm Sujet du message: |
|
|
heureusement qu'on n'a pas eu l'idée d'acheter en arrivant ici virginie, et pourtant ce n'est qu'a 60 bornes de la ou je vivais avant, mais mon dieu, dans quelle mouise on serait on a encore été bien inspiré sur ce coup la, pour un coup, j'ai suivi mon intuition et j'ai eu raison, qu'est ce que c'est pourri ce que je regrette, c'est que l'homme n'ai pas fait les allers retours dans un premier temps, ça nous aurait évité un demenagement pour des prunes parce que vraiment on deteste et lui et moi, on a eu du mal a se le dire mais quand on a craché le morceau lui et moi, on a bien vu quon vivait les choses de la meme façon, on a horreur de vivre ici, la brousse, tout devoir faire en voiture , vraiment c'est pas notre truc, pour moi louer, c'est justement la liberté de faire ce qu'on veut, de se tromper de revenir en arriere, on plie bagages en juillet, inutile de te dire que je compte les mois _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Sam Fév 21, 2009 8:57 am Sujet du message: Re: quel choix? |
|
|
virmaauco a écrit: |
Je récapitule, on se rapproche du taf' de lhom soit 50km plus loin. On a mis notre maison en vente mais pas de visites, par contre des locataires on a trouvé. Mais vous, vous feriez quoi? loc' ou achat? sachant qu'on ne connait pas le coin à part Clermont qd on se ballade. Peut etre découvrir des coins sympas avant de se jeter n'importe ou? remarquez, la banque va surement tiquer pour un pret immo sachant que je suis en CPE! |
Ici nous avons louer apres avoir vendue la maison et franchement je ne regrette pas, quand je vois les maisons pour lesquelles nous avions hesité je pense que nous l'aurions bie regretté. Bon notre situation est differente puisque nous sommes ici de maniere temporaire, dans 3 ans nous pouvons tres bien aller a dubai..... affaire a suivre  |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Fév 21, 2009 10:11 am Sujet du message: |
|
|
je pense que tu devrais louer car en cherchant bien dans la region tu trouve de vraies perles pas tres cheres _________________
 |
|
|
 |

|
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|