Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
quel choix?

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2009 6:21 pm    Sujet du message: quel choix? Répondre en citant

Je récapitule, on se rapproche du taf' de lhom soit 50km plus loin. On a mis notre maison en vente mais pas de visites, par contre des locataires on a trouvé. Mais vous, vous feriez quoi? loc' ou achat? sachant qu'on ne connait pas le coin à part Clermont qd on se ballade. Peut etre découvrir des coins sympas avant de se jeter n'importe ou? remarquez, la banque va surement tiquer pour un pret immo sachant que je suis en CPE!

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2009 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais location dans un premier temps.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2009 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je commencerais pas louer. cela permet de se "tromper" (c'est plus délicat de revendre que de simplement déménager).
et puis cela permet de voir comment évolue le marché. en plus les banques sont frileuses en ce moment.
alors à part un super méga coup de coeur (et un banquier très sympa), je n'achèterais pas en ce moment.
d'ailleurs sur le marché du locatif, il y a énormément d'anciens proprios qui ont vendu leur bien avant la crise et qui ne se précipitent pas pour racheter.
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2009 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aime pas louer mais on s'était déjà posé la question qd zom devait partir et on s'était dit qu'on louerait qq mois pour voir les quartiers,villages qu'on préfère.
Sinon,pourquoi ton banquier ticquerait avec ton CPE,il se basera juste sur le salaire de ton homme c'est tout.Tu sais sur les 3 achats de maison que j'ai pu faire,sur 2 j'étais étudiante et 1 où je n'avais plus rien (les 6 mois entre la fin de mes études et mon 1ier poste)

Dernière édition par titfamille le Ven Fév 20, 2009 6:31 pm; édité 1 fois
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2009 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titfamille a écrit:
Je n'aime pas louer mais on s'était déjà posé la question qd zom devait partir et on s'était dit qu'on louerais qq mois pour voir les quartiers,villages qu'on préfère.
Sinon,pourquoi ton banquier ticquerais avec ton CPE,il se basera juste sur le salaire de ton homme c'est tout.Tu sais sur les 3 achats de maison que j'ai pu faire,sur 2 j'étais étudiante et 1 où je n'avais plus rien (les 6 mois entre la fin de mes étude et mon 1ier poste)

ok! pour moi 2 salaires étaient quasi obligatoire, je bossais qd on a acheté!

Et puis là aussi:
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2009 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout depend aussi du salaire de monsieur.
quand je regardais pour acheter, il fallait aussi 2 salaires, et meme avec nos 2 salaires vu les prix par chez moi, on pouvait juste s offrir un petit appart pff n'importe quoi
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2009 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cilou73 a écrit:
tout depend aussi du salaire de monsieur.
quand je regardais pour acheter, il fallait aussi 2 salaires, et meme avec nos 2 salaires vu les prix par chez moi, on pouvait juste s offrir un petit appart pff n'importe quoi

idem pour nous .
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2009 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
je commencerais pas louer. cela permet de se "tromper" (c'est plus délicat de revendre que de simplement déménager).

+1
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2009 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Location aussi au départ le temps de bien connaitre l'endroit, les quartiers les plus sympa, les plus pratiques pour les accès etc...j'aurais peur de me tromper en achetant directement sans aucun expérience de vécu dans le coin.
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2009 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais location pour connaitre le coin,ensuite voir pour achat

je parle en connaissance de cause ,car vu la superficie qu il nous fallait,pas de location,nous avns acheter a la va vite soupire ,et la on est coincé,pourtant j aimerai bien bouger pff n'importe quoi
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2009 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
Location aussi au départ le temps de bien connaitre l'endroit, les quartiers les plus sympa, les plus pratiques pour les accès etc...j'aurais peur de me tromper en achetant directement sans aucun expérience de vécu dans le coin.

+1 grand sourire
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2009 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
nelcy a écrit:

+1 grand sourire

+2, je ne m'aventurerais pas à acheter sans connaître du tout le coin. Et ça permet de prendre son temps pour choisir LA maison grand sourire
cassiop
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2009 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titfamille a écrit:
Je n'aime pas louer mais on s'était déjà posé la question qd zom devait partir et on s'était dit qu'on louerait qq mois pour voir les quartiers,villages qu'on préfère.
Sinon,pourquoi ton banquier ticquerait avec ton CPE,il se basera juste sur le salaire de ton homme c'est tout.Tu sais sur les 3 achats de maison que j'ai pu faire,sur 2 j'étais étudiante et 1 où je n'avais plus rien (les 6 mois entre la fin de mes études et mon 1ier poste)
depuis helas cela a bien changé .... clin d'oeil je dirai location aussi dans un premier temps clin d'oeil
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2009 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heureusement qu'on n'a pas eu l'idée d'acheter en arrivant ici virginie, et pourtant ce n'est qu'a 60 bornes de la ou je vivais avant, mais mon dieu, dans quelle mouise on serait pff n'importe quoi on a encore été bien inspiré sur ce coup la, pour un coup, j'ai suivi mon intuition et j'ai eu raison, qu'est ce que c'est pourri pff n'importe quoi ce que je regrette, c'est que l'homme n'ai pas fait les allers retours dans un premier temps, ça nous aurait évité un demenagement pour des prunes parce que vraiment on deteste et lui et moi, on a eu du mal a se le dire mais quand on a craché le morceau lui et moi, on a bien vu quon vivait les choses de la meme façon, on a horreur de vivre ici, la brousse, tout devoir faire en voiture pff n'importe quoi , vraiment c'est pas notre truc, pour moi louer, c'est justement la liberté de faire ce qu'on veut, de se tromper de revenir en arriere, on plie bagages en juillet, inutile de te dire que je compte les mois
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2009 8:57 am    Sujet du message: Re: quel choix? Répondre en citant

virmaauco a écrit:
Je récapitule, on se rapproche du taf' de lhom soit 50km plus loin. On a mis notre maison en vente mais pas de visites, par contre des locataires on a trouvé. Mais vous, vous feriez quoi? loc' ou achat? sachant qu'on ne connait pas le coin à part Clermont qd on se ballade. Peut etre découvrir des coins sympas avant de se jeter n'importe ou? remarquez, la banque va surement tiquer pour un pret immo sachant que je suis en CPE!

Ici nous avons louer apres avoir vendue la maison et franchement je ne regrette pas, quand je vois les maisons pour lesquelles nous avions hesité je pense que nous l'aurions bie regretté. Bon notre situation est differente puisque nous sommes ici de maniere temporaire, dans 3 ans nous pouvons tres bien aller a dubai..... affaire a suivre clin d'oeil
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2009 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que tu devrais louer car en cherchant bien dans la region tu trouve de vraies perles pas tres cheres

virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2009 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

mamanbeuns a écrit:
je pense que tu devrais louer car en cherchant bien dans la region tu trouve de vraies perles pas tres cheres

63!

Et puis là aussi:
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed