Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Face au racisme
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2009 12:09 am    Sujet du message: Face au racisme Répondre en citant

quand/si vous y êtes confrontées, comment réagissez-vous ?

arrivez-vous toujours à exprimer vos opinions?

J'ai du mal avec mes BP je l'avoue. De plus en plus de mal à supporter leurs propos racistes....
On s'est déjà engueulés +sieurs fois (dont une fois le jour de l'anniversaire de Guy en 2005 je crois, j'avais dit à mon bp que je ne voulais pas entendre cegenre de propos chez moi, ça s'était mal terminé.

J'en ai marre de m'écraser tout le temps, mais j'en ai ma claque des conflits. mais j'ai honte de laisser passer certains propos sans réagir. Et je n'ai pas envie que mes enfants entendent certaines choses. Je ne sais pas comment faire à vrai dire.

Le pire c'est que j'ai l'impression que pas mal de personnes agées deviennent paranos et racistes peu à peu... soupire
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2009 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

En général, je donne mes opinions très calmement sans m'énerver et ça se passe bien....Si j'entends des choses qui me herissent le poil, je me permets de répondre car ça m'insupporte triste
Blouke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2009 7:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend. Parfois j'en rajoute, histoire de bien montrer l'étendue de leur centaurée clin d'oeil L'humour ça aide. Mais attends, mon père est raciste ET homophobe....chouette non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2009 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une grande gue***, et franchement je ne pourrais pas rester là sans réagir, surtout avec mes enfants qui entendent triste
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2009 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis extrêmement timde! Du genre à ne rien relever dans les paroles de autres même si ça me déplait mais alors là si ce sont des propos racstes, je monte dans les tours direct, je ne supporte pas du tout! pas content du tout

Ma soeur est d'origine indienne et mes cousins très proches d'origine phillipine et habitant un petit patelin, j'en ai entendu quantité de propos merdiques! pff n'importe quoi
Ma belle-mère aussi appelle ma soeur la noire ou elle a déjà employé le terme "négresse" gros yeux de façon naturelle même pas pour choquer je crois, elle est restée au stade où elle se croit supérieure.....

Je lui ai pourtant dit une fois qu'il était tout de même préférable d'être noire plutôt que d'être jonquille ....mais elle n'a pas compris!!!! roule de rire
Mélie
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2009 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Des personnes racistes, tes enfants en rencontreront d'autres, le mieux peut etre c'est de leur expliquer que chacun à des visions différentes ....

Et après la visite de tes BP, de refaire un petit "recadrage" auprès de tes enfants.... !
fanysolo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2009 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mélie a écrit:
Des personnes racistes, tes enfants en rencontreront d'autres, le mieux peut etre c'est de leur expliquer que chacun à des visions différentes ....

Et après la visite de tes BP, de refaire un petit "recadrage" auprès de tes enfants.... !

+1
fanysolo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2009 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

perso je suis raciste contre les bougainvilliers et il y en a dans toute nation lol

bises
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2009 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
quand/si vous y êtes confrontées, comment réagissez-vous ?

arrivez-vous toujours à exprimer vos opinions?

J'ai du mal avec mes BP je l'avoue. De plus en plus de mal à supporter leurs propos racistes....

OUI je te comprends Steph.... triste

Pour ma part je suis rarement confrontée à des propos racistes, vu que notre famille est très "mélangée", un véritable bain de cultures différentes, et je trouve cela très chouette grand sourire

Quand ça m'arrive ça vient donc plutôt de gens extérieurs, et je n'ai aucun, mais aucun PB à leur dire ce que j'en pense pff n'importe quoi
Avec l'assurance de l'âge je ne m'embarrasse plus de gants clin d'oeil
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2009 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

parfois avec mes parents je suis vernie de ce côté là. Donc soit je ne réponds pas, soit je réplique (une fois à table et j'ai bien cru qu'il allait y avoir un clash !). Ceci dit ils ont un racisme sélectif car ma meilleure amie est algérienne, ils la connaissent depuis 25 ans et pour eux elle est comme leur fille (d'ailleurs ma mère était tutrice de ses frères et soeurs)et mon père l'aime beaucoup donc, va comprendre !
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2009 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

fanaldo a écrit:
Mélie a écrit:

+1

pareil
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2009 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
parfois avec mes parents je suis vernie de ce côté là. Donc soit je ne réponds pas, soit je réplique (une fois à table et j'ai bien cru qu'il allait y avoir un clash !). Ceci dit ils ont un racisme sélectif car ma meilleure amie est algérienne, ils la connaissent depuis 25 ans et pour eux elle est comme leur fille (d'ailleurs ma mère était tutrice de ses frères et soeurs)et mon père l'aime beaucoup donc, va comprendre !

uen de mes meilleures amies est algerienne aussi, mon frere a son meilleur ami qui est turc, mes parents sont bien racistes mais quand ils parlent d'eux, ils disent toujours "oui mais eux c'est pas les memes" pff n'importe quoi

Dernière édition par ju le Sam Mar 07, 2009 10:09 am; édité 1 fois
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2009 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Orzi a écrit:
J'ai une grande gue***, et franchement je ne pourrais pas rester là sans réagir, surtout avec mes enfants qui entendent triste

Bon ben voilà, encore une fois pareil grand sourire

Sinon le coté haine et/ou critique de l'autre en vieillissant, ici aussi c le cas soupire
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2009 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:
tulipe a écrit:

uen de mes meilleures amies est algerienne aussi, mon frere a son meilleur ami qui est turc, mes parents sont bien racistes mais quand ils parlent d'eux, ils disent toujours "oui mais eu c'est pas les memes" pff n'importe quoi

Les gens se pensent racistes ou se disent racistes mais ne le sont pas. Une connaissance se disait raciste, et un soir de sortie au bal, il sert la main à Mustapha hein ? Je lui dit "je croyais que t'étais raciste??", "oui, mais lui c'est pas pareil, il est sympa"..... pff n'importe quoi
tulipe

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2009 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:
tulipe a écrit:

uen de mes meilleures amies est algerienne aussi, mon frere a son meilleur ami qui est turc, mes parents sont bien racistes mais quand ils parlent d'eux, ils disent toujours "oui mais eu c'est pas les memes" pff n'importe quoi

Remarque c'est bien une réflexion que les miens disent aussi pff n'importe quoi roule de rire
Tout comme un collègue de mon père, il disait "oui mais lui ça n'est pas pareil" hein ? Mais plus ils vieillissent plus ils le deviennent.
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2009 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mélie a écrit:

+1!
Le racisme existe...la plupart des gens n'aiment pas la différence quelle que soit cette différence : couleur de peau, religion, orientation sexuelle etc...la tolérance et le respect ne vont pas de soi, c'est une éducation...
J'essaie de faire comprendre aux miennes, que dans toutes les catégories, il y a des gens stupides et que le racisme n'est pas le monopole des blancs...ça aussi je pense que c'est important.
Et puis la vie est bien souvent complexe...je me bats aussi contre le manichéisme...
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2009 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'effectivement, avec l age, ça ne s'arrange pas, ils l'ont toujours été, mais depuis la retraite, c'est carrement pire, ils sont racistes avec les arabes, blacks et j'en passe, les homos, les jeunes, les vieux (mais des plus vieux qu'eux qui EUX n'ont rien a faire, comme si les miens etaient debordés, bref !), les gosses, ceux qui n'entretiennent pas bien leur jardin, ceux qui partent trop souvent en vacances, bref, c'est chouette la vie !
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2009 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:
tulipe a écrit:

uen de mes meilleures amies est algerienne aussi, mon frere a son meilleur ami qui est turc, mes parents sont bien racistes mais quand ils parlent d'eux, ils disent toujours "oui mais eux c'est pas les memes" pff n'importe quoi

ben non "c'est pas les mêmes" parce qu'ils les connaissent justement et quand on connait l'autre, on en a plus peur, donc on le voit avec plus d'objectivité grand sourire c'est donc bien un état d'esprit, une ouverture à l'autre, et ça pour moi c'est vraiment une question d'éducation.
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2009 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:
je pense qu'effectivement, avec l age, ça ne s'arrange pas, ils l'ont toujours été, mais depuis la retraite, c'est carrement pire, ils sont racistes avec les arabes, blacks et j'en passe, les homos, les jeunes, les vieux (mais des plus vieux qu'eux qui EUX n'ont rien a faire, comme si les miens etaient debordés, bref !), les gosses, ceux qui n'entretiennent pas bien leur jardin, ceux qui partent trop souvent en vacances, bref, c'est chouette la vie !

c'est pas du racisme...c'est le syndrome Tatie Danielle grimace Fais gaffe c'est peut être héréditaire ce truc là grimace grimace grimace
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2009 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

quib a écrit:
Mélie a écrit:

+1!
Le racisme existe...la plupart des gens n'aiment pas la différence quelle que soit cette différence : couleur de peau, religion, orientation sexuelle etc...la tolérance et le respect ne vont pas de soi, c'est une éducation...
J'essaie de faire comprendre aux miennes, que dans toutes les catégories, il y a des gens stupides et que le racisme n'est pas le monopole des blancs...ça aussi je pense que c'est important.
Et puis la vie est bien souvent complexe...je me bats aussi contre le manichéisme...

je suis d'accord avec toi, et je tiens le meme discours, dans les ecoles des enfants en alsace, il y avait 50 % d etrangers, de toutes nationalités, les miens sont habitués, ça leur semble normal, et j'ai pas mal de copines de couleurs de toutes façons, docn vraiment c'est un truc auquel ils sont habitués, par contre, il ya un autre type de racisme, bien plus sournois, qu'on affiche pas, et je le vois dans le village ici, a les entendre, tout le monde est super tolerant pff n'importe quoi pff n'importe quoi ça me fait doucement rigoler mais bref, un zup va etre construite dans les 2 ans a venir avec des logements sociaux, je crois qu'il y a 20 appartements (oui c'est pas une barre de coté non plus) et bien il faut les voir raler, les vieux en tete et toutes les bonnes ames du patelin qui t'expliquent par A et B que la mixité sociale c'est super... tant que c'est pas chez eux !
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed