| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Avr 03, 2009 5:35 pm Sujet du message: Une idée? |
|
|
La première Communion de Mériadeg a lieu jeudi soir. Nous serons 7 adultes + 5 enfants. La messe ne se terminera sans doute pas avant 20h30. La "fête" en son honneur aura lieu dimanche. Qu'est-ce que je pourrais faire pour jeudi???
On pensais à une couronne de surimi avec une salade verte. Mais froid, ça vous choque? D'autres idées? |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Ven Avr 03, 2009 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
Ca ne me choque pas et je trouve l idee tres sympa tu peux faire ausi des legumes crus avec des sauces (tu citronnes legerement tes legumes pour qu ils ne noircissent pas ) batonnets de carottes concombre choux fleur…………) _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Ven Avr 03, 2009 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
Tu peux aussi faire des cakes froids:
-Jambon/gruyere/olive
-Miette de crabe/moutarde/gruyere
-Tomate/basilic/mozzarella _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Avr 03, 2009 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, tu as raison, j'ai déjà un cake provençale dans mon congélo. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Avr 03, 2009 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
meriadeg a écrit: |
Oui, tu as raison, j'ai déjà un cake provençale dans mon congélo. |
Voila c est deja ca de moins a faire  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Avr 03, 2009 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs, il faudrait que je vous donne la recette. C'est hyper facile, très rapide et super bon  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Avr 03, 2009 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs, il faudrait que je vous donne la recette. C'est hyper facile, très rapide et super bon  |
Ah oui fait partager que l on puisse gouter ca  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Avr 03, 2009 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
ça ne me choque pas du tout j'aime bien aussi les terrines, le fromage. Tu peux organiser une pierrade ajouter des petis trucs chauds des feuilletés, des pruneaux au lard .... |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Avr 04, 2009 7:47 am Sujet du message: |
|
|
oui si tu veux un peu de chaud : des gougères , des feuilletés avec des sauces chaudes pour faire pendant au reste qui sera froid. _________________
 |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Avr 04, 2009 7:53 am Sujet du message: |
|
|
C'est quoi vos feuilletés? |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26876 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Sam Avr 04, 2009 10:33 am Sujet du message: |
|
|
si tu as un four programmable tu peux aussi prévoir du chaud non?
j'apprécie ça depuis que je l'ai.
je me souviens le dimanche matin ma maman programmait son four avant de partir à la messe. _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Avr 04, 2009 10:38 am Sujet du message: |
|
|
Non, je n'ai qu'un vieux four qui marche comme il peut... |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Avr 04, 2009 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
Une quiche ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
mesloupiots Légende d'or

Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 2192 Localisation: Dans le Sud, au soleil
|
Posté le: Sam Avr 04, 2009 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
C'est quoi vos feuilletés? |
tout bête feuilletés à la saucisse : tu déroules une pate feuilleté. tu poses une saucisse de strasbourg au bord de ta pate, tu enroules ta saucisse, tu coupe ta pate un fois que tu as enrulé ta saucisse avec ta pate, puis tu tranches ton roulé à la saucisse pour faire des petits feuilletés, puis au four.
j'ai pas l'impression d'être trés clair  _________________ Maman de 3 loupiots : bientôt 11 ans, 7 ans, 4 ans et un petit Poupinet bien arrivé ..... |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Avr 04, 2009 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
Si, c'est clair. Je comptais faire ça mais je n'ai pas l'impression que Titounette et Flore parlait de ça... |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Avr 04, 2009 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
alors les feuilletés moi dedans je met des épinards et du chèvre ou du saumon ou des olives et de la purée de tomate ...;
des "bricks" (orthographe?) tu trouves des feuilles un peu partout et j'ai plein de recettes .
Sinon une verrine ultra rapide (à réaliser dans un verre en fait ) tu mélange du fromage frais type st moret et du surimi , tu verses du gaspacho dans des verres et tu rajoutes ta pate dessus. _________________
 |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Avr 04, 2009 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
titounette a écrit: |
alors les feuilletés moi dedans je met des épinards et du chèvre ou du saumon ou des olives et de la purée de tomate ...;
des "bricks" (orthographe?) tu trouves des feuilles un peu partout et j'ai plein de recettes .
|
Des feuilles de brick, oui, c'est succulent et on peut mettre plein de choses dedans.
L'inconvénient, quand on ne sait pas faire de jolis triangles, c'est que ça fait emmaillotage raté.  _________________
 |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Avr 04, 2009 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
Kesako des bricks? Ca a quel gout? Ca se chauffe? Je suis une bille en cuisine alors...
Pour la verrine, ça va pas aller, on fait déjà un truc au surimi. en plus, le st moret et le gaspacho  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Sam Avr 04, 2009 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
tu trouves les feuilles de brick avec les pâtes à dérouler au rayon frais, tu as une explication pour le pliage au dos, c'est très facile et ça ne coûte pas cher
j'en fais régulièrement le soir, nos préférées sont à base de fromage de chèvre avec des olives ou des tomates séchées, au thon c'est délicieux également et au dos du paquet, tu as plein de recettes  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|