| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Jan 21, 2009 5:12 pm Sujet du message: Gigot de 7 heures |
|
|
Qui a une recette testée et approuvée.... J'ai fait une recherche sur le net mais il y en a 50 différentes ! |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Jan 21, 2009 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
steph en fait régulièrement
steeeeeph  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32810 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Jeu Jan 22, 2009 12:02 am Sujet du message: |
|
|
quelle mémoire Fraueza!!!
alors euhhhhhhhhhh....as-tu un poêle de masse de 5 tonnes Charlotte?
d'après Guy ça dépend vraiment de ce que tu mets...un excellent gigot ...un bon vin, de très bons légumes etc...
Guy s'est inspiré de celle-là...
http://terroirs.denfrance.free.fr/p/recettes/gigot_7_heures.html
dans une cocotte en fonte , qu'il a luté...
il me dit que là par ex il ne mettrait pas de tomates parce que ce n'est pas a saison par ex,
on peut sortit le gigot pour mixer les légumes et faire une sorte de sauce épaisse...
la dernière fois il a fait 6h30 de cuisson (en poêle de masse hein...) et c'était très très bien.
Pour 7h à 8h de cuisson il faudrait mettre le four autour de 120° sans doute...
ce qui est le principal c'est quand même la qualité des aliments que tu utilises. ... et l'agneau d'Aveyron est pas mal... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 22, 2009 9:34 am Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
quelle mémoire Fraueza!!!
alors euhhhhhhhhhh....as-tu un poêle de masse de 5 tonnes Charlotte?
d'après Guy ça dépend vraiment de ce que tu mets...un excellent gigot ...un bon vin, de très bons légumes etc...
Guy s'est inspiré de celle-là...
http://terroirs.denfrance.free.fr/p/recettes/gigot_7_heures.html
dans une cocotte en fonte , qu'il a luté...
il me dit que là par ex il ne mettrait pas de tomates parce que ce n'est pas a saison par ex,
on peut sortit le gigot pour mixer les légumes et faire une sorte de sauce épaisse...
la dernière fois il a fait 6h30 de cuisson (en poêle de masse hein...) et c'était très très bien.
Pour 7h à 8h de cuisson il faudrait mettre le four autour de 120° sans doute...
ce qui est le principal c'est quand même la qualité des aliments que tu utilises. ... et l'agneau d'Aveyron est pas mal... |
Euh non, je n'ai pas de poêle de masse.... Mais bon je devrais arriver à m'en tirer quand même, j'en ai mangé un l'autre jour chez une copine qui n'a pas non plus de poêle de masse et c'était très bon....elle m'a donné sa recette de façon un peu évasive et j'ai pas tout retenu, en fait j'ai bien avoir une recette précise avant de me lancer....merci Steph ! |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 26, 2009 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
Elle me plaît bien ta recette....(peut-être que je vais retirer le cognac et le bouillon de boeuf....) |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Lun Jan 26, 2009 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
Isabelle, dans ta recette, il est indiqué "250 g de couennes", mais tu les trouves où ? Hier j'ai vu de l'agneau en promo au supermarché, ça m'aurait bien tenté, mais je n'ai pas trouvé la couenne. Et ce n'est pas de la poitrine fumée, on est bien d'accord ? _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Jan 27, 2009 9:21 am Sujet du message: |
|
|
Lila a écrit: |
Isabelle, dans ta recette, il est indiqué "250 g de couennes", mais tu les trouves où ? Hier j'ai vu de l'agneau en promo au supermarché, ça m'aurait bien tenté, mais je n'ai pas trouvé la couenne. Et ce n'est pas de la poitrine fumée, on est bien d'accord ? |
La couenne c'est tout blanc, c'est la peau de l'animal sans les poils....mais tu peux très bien t'en passer....quand tu lis les commentaires la plupart n'en n'ont pas mis. |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Avr 07, 2009 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
je vais tenter pour paques
je n'aime pas le gigot, mais tout le monde adore et du coup egoistement, je n'en fais jamais, je vais me forcer pour leur faire un peu plaisir _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Avr 08, 2009 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
je n'aime pas le gigot, mais tout le monde adore et du coup egoistement, je n'en fais jamais, je vais me forcer pour leur faire un peu plaisir |
Moi c'est le contraire, j'aime et pas le reste de la famille alors je ruse : je coupe en bouts en enlevant os et gras, je fais revenir à l'huile d'olive, + oignons+ miel+ épices (colobo ou has el hanout ), fond de veau, à cuire très doux très longtemps et ça plait à tout le monde. |
|
|
 |
cassiop Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Avr 08, 2009 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
Ici au depart Florent n'aimait paset bizzarrement maintenant il adore .Les enfnats apprecient aussi mais bon pour le momen je n'en a pas racheté depuis un moment vu les prix  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Avr 08, 2009 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
je n'aime pas le gigot, mais tout le monde adore et du coup egoistement, je n'en fais jamais, je vais me forcer pour leur faire un peu plaisir |
Moi c'est le contraire, j'aime et pas le reste de la famille alors je ruse : je coupe en bouts en enlevant os et gras, je fais revenir à l'huile d'olive, + oignons+ miel+ épices (colobo ou has el hanout ), fond de veau, à cuire très doux très longtemps et ça plait à tout le monde. |
comme moi pour les rognons
j'adore et tout le mond edeteste du coup, je n'en mange jamais
en tous cas, j'ai ramené la bete de grand frais , je n'ai aps de poele de masse, je vais faire autrement et j'espere que ça plaira _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 09, 2009 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
en tous cas, j'ai ramené la bete de grand frais , je n'ai aps de poele de masse, je vais faire autrement et j'espere que ça plaira |
Une cocotte en fonte ou un plat à Baeckeoffe le tout au four ! |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Avr 09, 2009 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
Charlotte a écrit: |
en tous cas, j'ai ramené la bete de grand frais , je n'ai aps de poele de masse, je vais faire autrement et j'espere que ça plaira |
Une cocotte en fonte ou un plat à Baeckeoffe le tout au four ! |
le plat a baeckeoffe, 'j'ai merci _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|