Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Gigot de 7 heures

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2009 5:12 pm    Sujet du message: Gigot de 7 heures Répondre en citant

Qui a une recette testée et approuvée.... grand sourire J'ai fait une recherche sur le net mais il y en a 50 différentes !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2009 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph en fait régulièrement grand sourire

steeeeeph coucou
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2009 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

quelle mémoire Fraueza!!!

alors euhhhhhhhhhh....as-tu un poêle de masse de 5 tonnes Charlotte?

d'après Guy ça dépend vraiment de ce que tu mets...un excellent gigot ...un bon vin, de très bons légumes etc...

Guy s'est inspiré de celle-là...

http://terroirs.denfrance.free.fr/p/recettes/gigot_7_heures.html

dans une cocotte en fonte , qu'il a luté...

il me dit que là par ex il ne mettrait pas de tomates parce que ce n'est pas a saison par ex,
on peut sortit le gigot pour mixer les légumes et faire une sorte de sauce épaisse...
la dernière fois il a fait 6h30 de cuisson (en poêle de masse hein...) et c'était très très bien.
Pour 7h à 8h de cuisson il faudrait mettre le four autour de 120° sans doute...

ce qui est le principal c'est quand même la qualité des aliments que tu utilises. ... et l'agneau d'Aveyron est pas mal...
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2009 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
quelle mémoire Fraueza!!!

alors euhhhhhhhhhh....as-tu un poêle de masse de 5 tonnes Charlotte?

d'après Guy ça dépend vraiment de ce que tu mets...un excellent gigot ...un bon vin, de très bons légumes etc...

Guy s'est inspiré de celle-là...

http://terroirs.denfrance.free.fr/p/recettes/gigot_7_heures.html

dans une cocotte en fonte , qu'il a luté...

il me dit que là par ex il ne mettrait pas de tomates parce que ce n'est pas a saison par ex,
on peut sortit le gigot pour mixer les légumes et faire une sorte de sauce épaisse...
la dernière fois il a fait 6h30 de cuisson (en poêle de masse hein...) et c'était très très bien.
Pour 7h à 8h de cuisson il faudrait mettre le four autour de 120° sans doute...

ce qui est le principal c'est quand même la qualité des aliments que tu utilises. ... et l'agneau d'Aveyron est pas mal...

Euh non, je n'ai pas de poêle de masse.... grimace Mais bon je devrais arriver à m'en tirer quand même, j'en ai mangé un l'autre jour chez une copine qui n'a pas non plus de poêle de masse et c'était très bon....elle m'a donné sa recette de façon un peu évasive et j'ai pas tout retenu, en fait j'ai bien avoir une recette précise avant de me lancer....merci Steph !
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pris la recette de marmiton, on apprécie bcp

http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=12368
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2009 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

isabelle2 a écrit:
j'ai pris la recette de marmiton, on apprécie bcp

http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=12368

Elle me plaît bien ta recette....(peut-être que je vais retirer le cognac et le bouillon de boeuf....)
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2009 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Isabelle, dans ta recette, il est indiqué "250 g de couennes", mais tu les trouves où ? Hier j'ai vu de l'agneau en promo au supermarché, ça m'aurait bien tenté, mais je n'ai pas trouvé la couenne. Et ce n'est pas de la poitrine fumée, on est bien d'accord ?
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Jan 27, 2009 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lila a écrit:
Isabelle, dans ta recette, il est indiqué "250 g de couennes", mais tu les trouves où ? Hier j'ai vu de l'agneau en promo au supermarché, ça m'aurait bien tenté, mais je n'ai pas trouvé la couenne. Et ce n'est pas de la poitrine fumée, on est bien d'accord ?

La couenne c'est tout blanc, c'est la peau de l'animal sans les poils....mais tu peux très bien t'en passer....quand tu lis les commentaires la plupart n'en n'ont pas mis.
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2009 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais tenter pour paques
je n'aime pas le gigot, mais tout le monde adore et du coup egoistement, je n'en fais jamais, je vais me forcer pour leur faire un peu plaisir
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:
je n'aime pas le gigot, mais tout le monde adore et du coup egoistement, je n'en fais jamais, je vais me forcer pour leur faire un peu plaisir

Moi c'est le contraire, j'aime et pas le reste de la famille alors je ruse : je coupe en bouts en enlevant os et gras, je fais revenir à l'huile d'olive, + oignons+ miel+ épices (colobo ou has el hanout ), fond de veau, à cuire très doux très longtemps et ça plait à tout le monde.
cassiop
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici au depart Florent n'aimait paset bizzarrement maintenant il adore .Les enfnats apprecient aussi mais bon pour le momen je n'en a pas racheté depuis un moment vu les prix très étonné(e) clin d'oeil
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
ju a écrit:

Moi c'est le contraire, j'aime et pas le reste de la famille alors je ruse : je coupe en bouts en enlevant os et gras, je fais revenir à l'huile d'olive, + oignons+ miel+ épices (colobo ou has el hanout ), fond de veau, à cuire très doux très longtemps et ça plait à tout le monde.

comme moi pour les rognons
j'adore et tout le mond edeteste du coup, je n'en mange jamais
en tous cas, j'ai ramené la bete de grand frais grand sourire , je n'ai aps de poele de masse, je vais faire autrement et j'espere que ça plaira
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2009 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:

en tous cas, j'ai ramené la bete de grand frais grand sourire , je n'ai aps de poele de masse, je vais faire autrement et j'espere que ça plaira

Une cocotte en fonte ou un plat à Baeckeoffe le tout au four !
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2009 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
ju a écrit:

Une cocotte en fonte ou un plat à Baeckeoffe le tout au four !

le plat a baeckeoffe, 'j'ai hourrah hourrah merci
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed