|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mai 04, 2009 12:14 pm Sujet du message: quels stocks pour faire face aux imprévus? |
|
|
Ce week-end a été génial... Bordélique, mais génial!
D'heure en heure nos plans changeaient, des amis qui sont passés, d'autres qui sont restés, des apéritifs à improviser et, dimanche midi, au pied levé, on était 10 à table contre 5 d'habitude. Et là, j'ai réalisé qu'il me manquait quelques réflexes de survie: les pros de l'improvisation, qu'avez-vous toujours en stock pour pouvoir au pied levé recevoir une ou deux familles en plus de la vôtre, par exemple un dimanche quand votre mari rentre à 11h30 en vous disant qu'il vient d'inviter une autre famille nombreuse qui arrive dans 5 minutes, donc même pas le temps d'aller faire des courses en vitesse?  |
|
|
 |
Orély Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Juil 2008 Messages: 7069 Localisation: pas loin de chez Steph7
|
Posté le: Lun Mai 04, 2009 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
des pâtes brisées toutes prêtes, de la viande blanche, des saucisses...,du poisson, des pommes de terres préparées, de la ratatouille maison, des glaces au congèl...
des pates, du riz, des lentilles, des haricots verts en boites, des tomates en dés en boites, de la farine, du sucre...
du lait, du lait et du lait...
ça c'est pour les réserves fixes, ça permet d'agrémenter avec le frais en stock au moment des besoins!!!
voilààààààààààà  _________________ Score final : 4 (04,06,07,09) à 2 (11,12) |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Mai 04, 2009 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai toujours :
des féculents à disposition
des escalopes de poulet et du poisson au congel
des boîtes de concassé de tomates, de maïs et d'haricots verts
du jambon
des compotes _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Mai 04, 2009 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
Des boites de cuisses de canard confit, des haricots verts, des pates, du riz, des glaces
Le mien aussi est très fort pour ça aussi, il est même arrivé que les gens qu'il avait invité arrivent avant lui.............sans que je sois prévenue
On apprends à s'adapter  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mai 05, 2009 8:11 am Sujet du message: |
|
|
Je note, je note, merci pour vos bonnes idées.  |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 05, 2009 9:55 am Sujet du message: |
|
|
un peu comme les autres des pates, du riz, des mélanges de céréales, des légumes,des fruits et des crevettes surgelés, , des coulis, des glaces., des terrines et des conserves à cuisiner |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 05, 2009 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai presque toujours de faire un rougail saucisses : saucisses fumées au congel, conserve de lentilles préparées, tomates, riz, achard...
C'est super simple, nourrissant et apprécié le + souvent.
En stock aussi : boîte de cuisses de canard confite. Après les avoir réchauffées, j'émiette la viande dans un plat, puis je verse une belle mousseline et ça fait un parmentier au canard.
Ca fait un plat sympa qui plaît aux enfants et qui est tellement simple et rapide que ça donne l'impression aux invités incrustés qu'on n'attendait plus qu'eux !
En quantité industrielle et renouvelé toutes les semaines : oeufs, farine, sucre en poudre, feuilles de brick (pour bricoler des feuilletés pour l'apéro), boîtes de thon (pour des petites quiches sans pâte ), tablettes de chocolat (pour faire des fondants en 3 min)... _________________
 |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mai 05, 2009 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
Waouw, que d'idées, merci!  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22891 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Mai 11, 2009 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
10 kilos de riz 10 kilos de pâtes
oeufs farine sucre beurre crème huile d'olive en très grosse quantité
1kilos de chips de crevette à faire cuire ( sinon ils me les bouffent mais là il faut faire de la friture )
Du sirop et des alcools...
comme menu c'est souvent des pâtes ou du riz sauté et je travaille le dessert : crumble de compote de rhubarbe ou verrine de fraises avec chantilly minute à la rose ... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 |
cuisine |
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
|
Page 1 sur 1 |
 Inscriptions bloqués / messages: 104652 / 0
|